Windows Serveur 2008 Core

Fermé
Speedman. Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 22 janv. 2010 à 10:01
Speedman. Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 22 janv. 2010 à 10:42
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS IG. Mon projet de stage porte sur l'installation de serveurs sous Windows Server 2008 Core (C'est un Windows 2008 dans sa version minimale, l'administration du système se fait en ligne de commande via MS DOS).

Mon serveur (nommé "WinSrvCore") possède un domaine dans une nouvelle forêt (Ex de nom de domaine : azerty.core.com)

On m'a demandé d'installer l'ensemble des serveurs de cette façon (Un domaine dans une nouvelle forêt avec des configurations TCP/IP, DNS et DHCP différents pour chacun).

QUESTION :

- Je voudrai savoir si il est possible de changer la configuration du domaine. En gros, migrer le domaine de ma nouvelle forêt dans une forêt déjà existante afin que l'ensemble des serveurs puissent être administrés depuis le serveur centrale (sous Windows Server 2008 entreprise) qui appartient au domaine azerty.core.com ?

(il faudrait alors modifier le suffix DNS afin d'obtenir quelque chose comme ça : azerty.core.com pour le domaine principale et bat1.azerty.core.com pour le bâtiment 1, etc ...)


Merci pour vos réponses,

cordialement,

Speedman.
A voir également:

3 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
22 janv. 2010 à 10:15
Salut,

Pour moi tu n'a d'autre choix que de désinstaller l'AD et de le réinstaller en l'intégrant dans la nouvelle forêt.
0
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
22 janv. 2010 à 10:16
Bonjour,

Je crois pas que tu puisses "migrer" un domainbe d'une forêt vers une autre.
Par contre, tu peux créer des relations d'approbation entre domaines de forêts différentes. Tu pourras ainsi les gérer depuis une console centrale.
Bon courage.
0
Speedman. Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
22 janv. 2010 à 10:42
Merci pour vos réponses,

J'ai testé les relations d'approbations, cependant il m'indique un message d'erreur : le serveur n'est pas opérationnel.

Je ne m'y connais pas vraiment en matière de relations d'approbations, pourriez vous m'expliquer comment résoudre le problème ci dessus ?

Merci

Cordialement,

Speedman.
-1