Arnaque à la donation en cote d'ivoire

Fermé
poupee - 22 janv. 2010 à 08:20
 Xileh - 12 mai 2014 à 16:45
je pense etre victime d'une arnaque en cote d'ivoire car depuis debut janvier je parle avec un monsieur du canada qui se dit tres malade et qui desire faire une fondation à son nom. Il voudrait que je m'occupe de cela et que j'envoye de l'argent pour debloquer les fonds.J'ai reçu du courier d'un bureau d'avocats de cote d'ivoire pour que je devienne la beneficiaire de ses avoir ds le pays .
Je parle avec lui tous les soir mais il n'a pas de web cam donc je ne vois que des photos TILT!
L'avocats me demandait au debut 4523 euros pour les frais de dossier, le monsieur canadien me propose de ne payer que 2000 euros et lui payerais le reste etant donne que je ne peut pas payer tout, je lui ai dit que je ne pouvais pas donner une tel somme et mtn ils veulent 350 euros pour garder le dossier ouvert en attendant que j'ai la somme totale, moi j'ai désidé de le faire marcher pour voir jusquoù ils iront .
Avez vous eu ce genre d'arnaque car quand on parle avec le canadien il parait sincere et tres gentil, cela me fait mal au coeur de penser que c'est juste une arnaque.
La police me dit que ce n'st qu'une fraude vulgaire et j'aimerai savoir si d'autre personnes ont eu ce genre de contacte par YOU FOR ME

71 réponses

moi aujourd'hui j'ai eu affaire a lui 69 ans atteint d'un cancer de la gorge sa femme serais décédé il y a 3 ans et sans enfants et voulais fonder un orphelina etant lui un orphelin a l' age de 14 ans ! william peter doit etre son nouveau profil msn william01peter@live.fr son notaire est en cote d'ivoire TALL AMADOU son email cabinettallamadoo@live.fr no de tel 0022567238640 forcément etant d'une nature méfiante j'ai senti l'arnaque !!!j'ai discuter longuement avec lui sur msn pour voir jusqu a ou il etais pres a aller ! de la j'ai vu sur le forum ce qui lui ressemblais je me fit passer pour une naif et me fit passer pour d accord jusqu au moment ou je lui demande " je vais devoir payer quelque chose" et la il me repondi "oui" et moi je lui dit "350 euro" et la il me repondi "qui vous a dit ca" ! haha le forum sur l escroquerie ! je lui dit je suis tres mefiante je vous l ai bien dit!de la il me repondi "donc vous aller pas m aider " je lui repondit " votre escroquerie ne marche pas " de la il c est deconnecter de msn et a annuler son skyblog !!!!!
0
c est la meme chose qui m arrive identique mon dieu
0
moi aussi j'ai eu la méme arnaque ça me semblait bizarre nath du 76
0
jai lu votre com moi jai la meme personne peter william il me demande 100euros pour frais de dossier je sens que sais de l escroquerie il me force a payer mai je suis pas conne lol
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 01:55
moii j ai eu la meme chose mais c'etai jerome antoine mais moii je l ai versé plus de 900 euro kar il ma meme fait parlé avec le directeur de la banque
0
bien j u le meme notaire tall amadou mes bon c bien kil esxite des forums on peu tout savoir sur les escro es bien drotre chose tres bien jouer bonne soirer
0
eh bien les filles moi je me suis bien amusee je lui ai dit que j avais le cancer de la prostate ,il l as cru et quand il m as mis en contact avec tall amadou je lui ai dis bonsoir maitresse il a repondu bonsoir.normal.Ensuite il reclame 2800 euros pour les frais et je lui ai sortis son adresse IP car mon fils est ingenieur et il a cru que c tait la police voila
0
je suis actuellement en contacte aussi avec lui moi il me demande que 357 euros mais il a l air sincere moi les document je l ai est eu par internet
k
0
Bonsoir,
oui je viens de communiquer aevc une personne qui se dit malade, et qui veut nous faire dont de ses bien soit disant 5 millions d' euros. Le cas est similaire et le notaire s' appelle Tall Amadou à Abijan
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 01:58
c'est de l arnaque moii j ai cru kar il etai sincere j ai donné 900 euro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ne répondez à aucun messages, bloquer tous ces contacts tout est de l'arnaque même en portant plainte cela ne sert à rien le tribunal ne donne pas suite, je suis dans ce cas. J'ai encore des messages qui me parviennent sur ma messagerie. Il n'y a que les journalistes qui arrivent à rentrer dans leurs réseaux c'est quand même étrange!!! à croire que cela profite quelqu'un de bien placé.
laissez tous tomber ne faites pas de sentiments, regardez plutôt un voisin une voisine dans les difficultés au moins c'est une personne que vous connaissez.
0
Ne pas répondre aux mails de cote d'ivoire. Ce ne sont que des arnaques.
0
Bonjour, je peux vous donner un seul conseil suprimer le de vos contact en oubliant pas de le bloquer. Surtout n'envoyer pas d'argent moi je me suis faite arnaquée de beaucoup d'argent alors je vous en supplie couper le contact rapidement, ils sont très malins!!!! ne rêver pas, aller plutôt jouer au bureau de tabac du coin.
0
Bonsoir, en ce qui me concerne je me suis faite arnaquée, j'ai donner beaucoup d'argent, j'ai porter plainte mais le tribunal a classer l'affaire sans suite. Je vous conseil juste de supprimer tous les contacts et n'oublier pas de les bloquer aussi!!!
Nous avons aucune chance de retrouver notre argent.
0
surtout ne fais rien du tout je viens de me faire arnaquer de 4800 EUROS c est des ivoiriens moi c e tais une femme que j ai rencontrer sur internet
0
j aimerais avoir des renseignement pour porter plainte vous pouvez m ecrire a c email chidehkain@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 10:49
moi aussi merci
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 12:33
moi j'ai tout bloquee faites de meme ce sont des escrocs
0
KOMENT PORTER PLAINTE CAR LA POLICE MA DIS QUIL PE RIEN FAIRE CONTRE DES GENS QUI SONT EN COTE D IVOIRE ? j ai besoin de l aide voila mon email chidehkain@hotmail.fr
0
bonjour jai lu votre message sur le cite justement moi aussi jai une personne du canada il a 70ans il dit quil est tres malade jai aussi le meme notaire tall amadou la personne me demande 100euros pour un madat western unio pour que je touche sa somme il veux que je soi sa fille adoptive pour toucher sa fortune moi je lai vue a la cam cette personne il se trouve bien en clinique mai je sais que ses de lescroqueris il me parle tous les jour sur msn bizzarre tous sa
0
coucou j'ai lu ton histoire et bizarrement sa coïncide exactement avec la mienne j'aimerais avoir le nom de tes arnaqueurs si sa te dérange pas c'est ma même histoire je suis tombé dans son piège de quelqu'un qui a un grand coeur et qui et très gentil et qui et attentionné mais derrière quelqu'un d'attentionais c'est quel qu'un qui attend juste l'arriver de votre argent malheureusement :(
J'aimerais vraiment que l'on compare nos deux histoire si cela ne te dérange pas.
0
Je trouve sa dommage on dit des qu'il y'a une arnaque porter plainte sois chez le procureur sois cher les flic mais quand je suis partir il ma dit qu'il me ferais un main courante si la justice ne fais rien il pourra jamais trouver les coupable et cela sera toujours une facilité pour eux et malheureusement les gens se ferons également toujours avoir
0
bonjour , moi aussi grace a vous j viens d m'apercevoir k j sui victime d'une arnaque depuis 2 mois .
un certain monsieur PETER WILLIAM ma contacter sur skyrock en m promettant un don de 300000€ avec un histoire tres emouvante . car il avait un cancer depuis 3 mois et k ces jour ete compté et voila maintenant 3 semaines kil est soit disant decédé et depuis l debut on m demande des sommes d'argent et malheureusement j'y ai cru et j'ai envoyer les sommes k l'ont m'avait demandais et depuis l debut j'ai deja envoyer 1500€ , et le notaire s'appelait maitre TALL AMADOU . et l'histoire c kil y a tjrs un probleme pour k l m'envoi l soit disant cheque donc il faut tjrs payer encore plus . alors maintenant grace a vous j sais k c une grosse arnaque c 'est vraiment des salops c gens la il profite d pauvre gens naif , ki n'ont pas bcp d'argent et ki sont dans la misere .
0
bonjour je demande une aides en urgence ou si il y a des gens qui puisse m aides je suis comme vous sauf que moi on me demande de payez les deux eudors sinn j aurais la police interpol , cette personnes dit qu il est un cabinet juridique il s appel maitre christian dupond , et la personnes qui veut que je suis le donateur il s appel mr bernard lautier donc dite moi ce que je doit faire , j attend de vous beaucoup de soutien
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 déc. 2011 à 20:55
Bonjour..
ARRETE TOUT!!! C'est bien sûr une ARNAQUE!!!
Pourquoi TOI, simple glandu, aurais tu été choisi? Tu as des qualités exceptionnelles? Tu es mondialement connu?
Tout ce que ces escrocs cherchent c'est de soutirer de l'argent sous prétexte de régler des taxes ou légalisations imaginairres.
. Le LEG n'EXISTE PAS!!
Rassure nous: as tu compris??
Cette escroquerie est bien connue...
Un peu de documentation sur le sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/heritage
Coupe tous contacts, fais le mort et surtout ne donne RIEN!!
A+
0
donc j ai bien compris par contre dite moi si je risque quelque chose vue que j ai donnée mes coordonnée , je ces que ces une grosse arnaque mais comment s en défaire de ces personnes la , comme je vous est dit il ma dit si je donne pas deux cents euros je verais la police interpol qui viendrais me rechercher donc j attend de vos reponse svp et en plus d esa derniére j ai du aller a l hopital car j ai fait des crise d epilepsie donc voila je voudrais m en defaire donc dite moi comment et je donnerais rien
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 00:22
bonjour je viens de recevoir ce mail et j'aimerais que vous lme disiez ce que vous en pensez :
Bonsoir je viens de prendre connaissance de votre mail et je tiens a vous dire que la livraison serait pour le mardi 27 Mars 2012 a 16 precise .En effet en ce qui concerne les frais de certificat de donation vous irez a la poste me faire un transfert a western au nom de notre avocat sur l'adresse TOSSE LEOPOLD ambassade de france porto-novo au BENIN 00 229 pour que je puisse vite faire le changement de nom pour que vous devenez proprietaire de la voiture. Enfin le mardi vous les recevez chez vous avec votre voiture.

je vous en remercie
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 26/03/2012 à 08:42
Bonjour..
J'en pense (Nous pensons) que c'est du PIPEAU....

Don africain
Western Union
Avocat
Livraison


Les mots clés caractérisant une arnaque normalement bien connue.. Western Union à lui seul devrait suffire à faire douter le plus gogo des pigeons!
Donc en résumé:
ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE
Un peu de réflexion et de bon sens éliminerait 90% des arnaques...
A+

PS: Comment croire qu'un généreux donateur fasse expédier ($$$$$$) son 'don' en Europe alors qu'il pourrait faire des heureux sur place et sans soucis d'organiser le transport, l'Avocat etc..???
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
26 mars 2012 à 09:15
bonjour et merci de votre reponse e tj'aurais commencer par voir le premier mail envoyer que je vous livre ici :

Bonjour.
je viens de lire votre mail à propos du don de notre Voiture sans permis .
En réalité,nous ne la vendons pas mais en faisons plutôt un don. Nous habitions Oraison dans le 04.
Mais mon mari vient de bénéficier d'un contrat de travail à l'étranger et nous avons dû déménager avec
nos enfants. Par précaution pour notre déplacement nous avons du faire embarquer nos deux voiture :
un RENAULT Laguna 3 de 2008 et une Voiture sans permis . Mais une
fois ici la structure qui emploie mon mari a mis à sa disposition deux autres voitures neuves dont
une de fonction et l'autre personnelle. Vous convenez avec moi que dans ces conditions, nous ne
pourrions pour un couple avec deux enfants de 04 et 08ans utiliser quatre voitures. Notre garage n'étant
d'ailleurs pas trop grand nous avons laissé Voiture sans permis vu que
c'est la voiture la plus petite que nous possédons chez le service de transport. Mais cela devient une charge
pour nous car nous sommes obligés de payer des frais d'entretien et de garage depuis plusieurs semaines. Mon mari
voulait la vendre mais je lui ai proposé qu'on en fasse un don car surement quelqu'un en a besoin pour sont travail .
Vous avez même de la chance car l'immatriculation est resté même puisque nous ne l'avons pas utilisée ici.
Alors si elle vous intéresse vraiment, veuillez nous faire parvenir votre adresse domiciliaire complète à
savoir :votre nom.....votre prénom.....votre code postal........votre rue........ADRESSE DOMICILIERE......votre ville....
votre téléphone portable......votre téléphone fixe..........pour que nous puissions déposez auprès du service de transport
qui est charger de vous livrer directement chez vous à votre domicile et ceci le plus vite possible surtout à cause des frais
que nous continuons de payer . Nous sommes disposés à assurer les frais d'entretien et de gardiennage et de transport et tout ce
que vous aurez à votre charge sera les frais que vous aurez a payer les frais de certificat de donation pour que la compagnie de
transport puisse changer les papiers du vehicule en votre nom et a votre adresse.Cela veux dit que les frais de certificat de donation
seront a votre charge et ces frais s'élèvent a 380euros donc si cela vous convient veillez m'envoyer votre adresse domiciliaire complètes survit de votre numéro de téléphone.Alors une fois vous m'envoyer les coordonnées je vais les transmettre a la compagnie de transport en fin qu'ils vous contacte pour vous confirmer le jour de la livraison a votre domicile.Ou bien si vous voulez, vous pouvez les contacter par téléphone au 00 22 9 98 65 15 84 pour plus de renseignements
Merci pour la compréhension et j'attends votre réponse pour savoir les dispositions a prendre.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
26 mars 2012 à 09:48
Re:
Rien qu'à voir ceci: tél. 00 22 9 98 65 15 84 suffit..
.
La suite: le 'transporteur' refuse de prendre du liquide suite à une agression récente.. On demande alors au bénéficiaire du 'don' de passer à la Poste afin de faire un Western Union puis de remttre le bordereau au 'livreur'..
Bien sûr le W.U est retiré sans que le 'livreur' ne soit passé.. Il suffit à l'escroc aidé par son pote Agent Local W.U au Bénin de retirer à partir du nom de l'expéditeur...
Ni la voiture ni le 'livreur' n'existent... Seule certitude: une arnaque de 380€...
Quant on connait le prix du transport d'un véhicule depuis le Bénin on peut douter fortement du 'sacrifice ' consenti par le généreux donateur qui pourrait le cèder gratos sur place....
ARNAQUE.. Scénario déjà vu des centaines de fois!!!
A+
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 13:16
bonjour en plus y sont tetu je lui ai envoyer ce mail :
bonjour

je viens d'aller a la poste et les transfert a western pour le benin sont refuser car y as bcp d'arnaqque

je vous propose de payer directement le livreur et c'est la seule et unique solution.

si cela ne convient pas inutile de me repondre

merci de repondre que par mail

aussitot repondu :

Bonsoir je viens de lire votre mail et je tiens a vous dire que je vous ai compris nous même nous avions a pris tout ce qui se faire au bénin mais nous ne sommes a ce niveau.ce matin j'ai appelez votre femme pour l'expliquer la situation des frais de certificat de donation qui doivent être avec nous pour qu'on puisse vite établir le certificat de donation elle ne ma pas compris donc vous irez a la poste et vous leurs expliquerez que vous envoyez l'argent a votre cousin qui travail la bas de se faite il vous donne l'ordre de le faire pour que nous puissions avoir la confirmation pour l'établissement de certificat de votre voiture .En effet la compagnie vient de nous appelez pour nous dire que la livraison est toujours pour le mardi a 16 heures?Alors nous vous attendons pour qu'on puisse vite établir le certificat de donation.
Merci
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 09:55
moi aussi j'ai un monsieur du canada qui se dis tres malade et j'ai recu un papier de donation se un de la banque mais j'y crois pas merci de me repondre
0
moi aussi je me suis fait avoir par la même personne il se fait appeler chérif belcourt il est soi-disant hospitalisé au canada pour un cancer de la gorge il a perdu sa femme il y a trois ans sur msn il m a dit qu il était hospitalisé à l hopital du sacré coeur à montréal j ai cherché j ai trouvé il n y a personne de ce nom dans cet hopital faites attention ne tombez pas dans le panneau c est un escroc.
0