Configurer internet WIFI / CPL

Résolu/Fermé
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 22 janv. 2010 à 06:42
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 24 janv. 2010 à 10:14
Bonjour,

Des amis ont un pc où, suite à des virus qui avaient fait trop de dégâts à réparer malgré une désinfection sur la plate forme virus/sécurité, j'ai du refaire une réinstallation sortie d'usine.
Ils ont une connexion internet en ADSL où j'ai réinstallé les logiciels du WIFI et des 2 boitiers CPL (éthernet) en désactivant les sécurités.
Ne connaissant ni l'un ni l'autre, j'aurais besoin de votre aide pour me détailler comment, configurer les réseaux et internet.
Ont-ils besoin des 2 et est-ce, un réseau éthernet + un réseau sans fil que je dois créer ?
A savoir qu'un boitier CPL ne s'allumait pas au pc et en cherchant, j'ai découvert, qu'en rajoutant une carte éthernet, que leurs carte réseau sur la carte mère doit être morte.
Précision, j'ai vu leurs papiers venant de leur FAI datant de 3 ans, n'est-ce pas bizarre que le FAI ne leurs est fourni aucune info comme leurs adresse IP ?

Merci à tous pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 06:55
n'est-ce pas bizarre que Télé2 ne leurs est fourni aucune info comme leurs adresse IP ?

c'est normal : l'ip change a chaque redémarrage du modem\routeur, sauf dans le cas d'une ip fixe.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
22 janv. 2010 à 07:03
Bonjour homer S,

Merci pour ton intervention.
D'accord, je posais la question car moi, mon FAI me l'avait fourni en plus d'une adresse mail d'utilisateur et un mot de passe.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
22 janv. 2010 à 17:03
UP,
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
22 janv. 2010 à 23:41
up,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
23 janv. 2010 à 09:36
up,
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
23 janv. 2010 à 19:50
up,
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
23 janv. 2010 à 20:24
Salut,

Je ne comprends pas bien ta question. Mais si c'est pour le CPL faut-il activer le wifi, alors c'est non.

Pour le pc, c'est un réseau ethernet par fil.

Quel est leur FAI ? Quel box adsl ? Parce que généralement, l'adresse ip internet n'est pas utile au paramètrage. Si la connexion ethernet est en automatique, c'est la box adsl qui va lui fournir tous les paramètres de connexion.

cdlt
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
24 janv. 2010 à 10:14
Bonjour jee pee,

Merci pour tes réponses et de ton aide.

"Je ne comprends pas bien ta question. Mais si c'est pour le CPL faut-il activer le wifi, alors c'est non".
Désolé, je me suis mal exprimé pour la question mais ta réponse me parait être la bonne.
Je résume le souci, les amis reçoivent le net à l'étage et le pc est, en bas. Et donc pour recevoir le net en bas, ils avaient installé les 2 systèmes (boitier CPL et clé wi-fi).
Moi je ne connais pas grand chose mais il me semblait que les boitiers CPL que je découvre (ainsi que le wi-fi) était un moyen de transmettre le net d'une pièce à l'autre et que par conséquence, que l'un des 2 systèmes seulement suffisait puisqu'ils n'ont pas d'autre pc à relier au net (ce que j'ai compris après une recherche sur google pour en savoir plus sur les boitiers CPL).
Par acquis de conscience, je souhaitais leur réinstaller le réseau à l'identique avant les manips mais je ne sais pas comment établir la configuration réseau pour les 2 et la connexion "option internet".
Après leurs avoir expliquer comment tout ça fonctionnait, ils pensent maintenant à utiliser ultérieurement un pc portable. Dans ce cas, il me semble que seul le wi-fi leurs seraient utile (à configurer en réseau sans fil, je suppose). Par contre, ceci est à tester car ils habitent une vieille bâtisse et je ne sais pas si, le wi-fi fonctionnera correctement.
Donc là, je t'ai bien compris "pas besoin d'activer le wi-fi en mode CPL que l'on installe en réseau éthernet sans fil".

Leurs FAI est Télé2, mais je ne me souviens pas du nom du modèle de la box mais le FAI n'a pas pas fourni l'adresse IP,je pense donc comme tu le dis, que c'est la box qui va faire ça automatiquement.

Merci pour tout.
stéphane
0