Disque dur bootable non detecte par le bios

Fermé
zdanagayda - 21 janv. 2010 à 23:17
bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 28 janv. 2010 à 00:13
Bonjour,
je travail sur win 7 j'ai deux dd tout marche normal et tout d'un coup l'ordinateur ne demarre pas et il me demande de choisir a boot device dans le bios mon first boot est le dd mais le bios me dit que sata no detected cad il n' y a pas de dd et ca c pareille avec mon dd meme sur deux autres ordinateurs j'ai les photos de mon bebe sur ce dd c pour ca je tiens a les recuperé svp aider moi et merci d'avance
mon ordinateur est un fujitsu siemens quad q8300
A voir également:

4 réponses

bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 24
21 janv. 2010 à 23:19
entend tu le disque dur toujours tourner???
0
oui j'entends tjs le dd tourne
0
bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 24
24 janv. 2010 à 22:10
Lorsque tu branche le disque dur sur un autres pc je suppose qu'il te propose de le formater.
Surtout ne fait pas ça ne résoudra pas ton problème.

Télécharge un live cd d'Ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/ et test si tu disque dur n'est pas détecté, y a peu de chance.

Si tu n'as toujours pas résolu le problème, il existe des logiciels de récupération de donné qui permet de retrouvé des fichiers perdu, https://www.clubic.com/telecharger-fiche43499-datarecovery.html là il y à une version d'essai je ne la connais pas mais le version complète est très performante.

En espérant toujours pouvoir aider. Si il y a le moindre problème je suis pour voir ce que je peu faire.
0
mille merci pour votre aide mais le probleme que mon dd qui demarre n'est pas detecter par le bios et quand je boot sur un autre dd dans un autre pc je ne le voix pas pourtant il est connecté sachant que le deuxieme ordinateur est sous win xp par contre le mien ete sur win 7 et win vista y'a t'il une relation entre le systeme et la detection du dd ( le systeme de fichier est le ntfs sur mon dd et sur celui du nouveau ordinateur)
0
bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 24
25 janv. 2010 à 19:34
C'est totalment compatible le disque dois être vu par windows XP
Est-ce que lorsque le disque est branché sur une autres machine celui-ci est détecté dans le bios de celle-ci
0
malheureusement il n'est pas detecter par le bios de l'autre pc et la machine meme se plante au niveau du bios pourtant son dd est sata1 master et le mien sata3 slave mais dans une 3 eme machine dont le dd bootable est un ide l'ordinateur demarre mais mon dd n'est pas vu par le win xp je ne sais pas quoi faire desole pour le derangement merci
0
bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 24
28 janv. 2010 à 00:13
Il n'y à je le craind plus grand chose que je puisse faire pour aider.
Si le disque n'est pas détecté dans le bios il ne sera vu par aucun logiciel de récupération.
Il encore 2 chose qui peuvent être tenté il se peut que la carte électronique sous le disque sois cramé alors un changement de celle-ci par une carte d'un autre disque dont la carte est identique pourra faire l'affaire.
La 2ème solution, la plus sur mais aussi la plus cher serai d'envoyer le disque en salle blanche.
0