Long texte, renvoi à un renvoi

Fermé
jeanpierrec - 21 janv. 2010 à 15:52
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 25 févr. 2010 à 11:51
Bonjour,
je rédige pour la première fois un long texte (100 pages) sur Word. J'ai de nombreux renvois en bas de page. Au fil des corrections, des changements d'organisation du texte, des ajouts, la numérotation des renvois change automatiquement (bravo Word!). Mais il m'arrive fréquemment au fil des pages de devoir renvoyer à des renvois antérieurs. Pour ne pas perdre le lien au fur et à mesure que la numérotation change (comme expliqué ci-dessus), j'utilise des signets et des liaisons hypertextes.Mais pour les futurs lecteurs du texte sur papier, j'ai besoin de repérer également ces renvois aussi par leur numéro. D'où il résulte qu'à chaque correction importante, je dois reprendre manuellement tous ces numéros de "renvoi à un renvoi". Ya -t-il une procédure plus automatique?
Merci

15 réponses

Tu as un texte avec des notes en bas de page. Tu veux renvoyer des numéros de note dans le contenu de notes ? Est-ce bien ça que j'ai compris ou par exemple : dans ta note 52, tu veux renvoyer à la note 34 et tu veux qu'au cas où la note 34 devient la note 38 parce que ton texte évolue, elle s'écrive 38 ?
Si c'est bien cela que j'ai compris, la procédure est la suivante : tu vas dans Insertion/Signet, tu sélectionnes ta note 34 (dans l'exemple ci-dessus), tu donnes un nom à ton signet, puis ajouter, ta note 34 va se mettre entre crochets, c'est normal. Ensuite, tu vas dans ta note 52 et tu te positionnes à l'endroit où tu veux indiquer de se référer à la note 34. Puis, tu vas dans Insertion/Renvoi et tu choisis la Catégorie Note de page de page dans le menu déroulant et dans l'encadré à coté : Insérer un renvoi à : tu descends jusqu'à Numéro de note de bas de page. Tu cliques sur ce qui apparaît dans l'encadré et ton numéro de note 34 se met dans ta note 52.
Dis-moi si c'est bon ? En tout cas, c'est ce que je fais assez régulièrement.
Cordialement.
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Merci infiniment. C'est bien cela et ça a l'air de marcher! Incroyable!
PS: J'en profite pour poser une question connexe: j'ai un mal de chien avec la gestion des styles. Il me semble que j'avais déjà posé mes questions sur Commentçamarche (mais peut-être pas après tout)sans obtenir de réponse. Grâce à vous , aurai-je plus de chance?
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Oui, je peux t'aider. Dis-moi ce dont il s'agit ?
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Bonsoir.
Merci beaucoup. Mais ce soir je voudrais rester sur la question des renvois. Je croyais que j'avais compris. Lorsque je suis ta procédure, le bon numéro s'inscrit au bon endroit. Mais lorsque je modifie ensuite le texte, de sorte que le numéro inscrit devrait changer, en fait il reste le même: la modification ne se fait pas!! Qu'est-ce que j'oublie?
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sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
21 janv. 2010 à 20:38
Hello,
Il faut juste que tu mettes à jour tes renvois à jour pour que la modification soit effective. Clique sur F9 ou regarde par l'aperçu avant impression.
Désolée, j'avais oublié de le préciser.
Cordialement.
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Merci encore.
F9 ça ne donne rien !?
Par contre Aperçu avant impression, ça marche!
9a veut dire quoi au juste "mettre à jour mes renvois, rendre effective la modif: ce n'est pas seulement Enregistrer?
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sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
21 janv. 2010 à 21:00
La touche F9 chez moi est attribuée à la mise en marche de mon magnéto numérique. Je pense qu'elle a été réaffectée sans que je demande quoi que ce soit !
En revanche, où tu as 9a ?
"mettre à jour mes renvois, rendre effective la modif", c'est une espèce de rafraîchissement. Mais je ne pense pas que ça enregistre pour autant ton fichier.
Enregistrer, tu l'as au clavier avec Ctrl S.
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Merci.
"9a" c'était une faute de frappe pour "ça"! Mes excuses
Je ne connaissais pas la notion de "rafraîchir", je ne connaissais que "enregistrer". C'est quoi la différence?
F9 ça marche si on sasit d'abord. Mais quand on saisit le corps du texte (Ctrl A), on ne sasit apparemment pas les renvois. Il fait apparemment les saisir à part ?
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sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
21 janv. 2010 à 21:42
Rafraîchir, ce serait comme générer une nouvelle fois (pour ne pas dire régénérer), c'est quand l'affichage trainaille un peu ou que tu veux rendre effective (et visible à l'écran) une action que tu as effectuée. Je le dis avec mes mots...
Quand tu vas faire ta table des matières, si jamais tu en fais une, tu vas probablement devoir mettre à jour tes champs plusieurs fois, c'est-à-dire la régénérer parce que peut-être qu'en cours de route, tu vas rajouter des choses dans ton texte et bousculer la première table des matières que tu auras générée. Si tu utiles des styles pour tes titres, ta table de matière est vite faite et sa mise à jour n'est plus que l'histoire d'un clic droit de souris. Enfin, à peu près !
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Bonjour, je reviens après avoir , grâce à tes précieux conseils, pu synchroniser tous mes renvois, signets, table des matières: super, que n'avais-je demandé de l'aide plus tôt!
Reste une difficulté: de temps en temps, pour un signet donné, le bouton Atteindre reste inactif, sans que je comprenne pourquoi. En général je supprime alors le signet puis le réinstalle, mais ça ne réactive pas toujours le bouton Atteindre.

Si j'en viens à mes questions sur les styles (j'en ai toute une liste), le plus simple est sans doute que je te pose les questions l'une après l'autre . Je n'ai que l'embarras du choix pour commencer. Peut-être celle-ci:

Quand on déroule le menu pour un style en cliquant sur le bouton à droite du style dans le volet Office, pourquoi quelquefois certaines rubriques restent inactives, par exemple sélectionner le nombre d'occurrences?

Merci d'avance
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sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
31 janv. 2010 à 12:16
Bonjour,

En ce qui concerne les styles :
La liste de style comporte à la fois des styles que tu as créés, des styles que Word a intégré et des styles issus d'anciens travaux que tu as effectués et qui sont restés dans ta liste pour peu que tu les aies rajoutés au modèle.
Si tu te mets sur un style que tu as utilisé dans ton travail, le clic droit va te montrer combien de fois tu as utilisés ce style (sélectionner le nombre d'occurrences), mais si tu te mets sur un style non utilisé dans ton travail, comme Word ne trouve pas ce style dans ton texte, le "sélectionner le nombre d'occurrences" reste "transparent".

Je t'envoie déjà ceci, je vais placer des signets dans un texte et je te réponds sur Atteindre (si je peux) car je suis sur deux ordis (mon portable qui a une version plus récente de Word, celle que tu as, et celui-ci qui est plus ancien mais non moins efficace).

A plus tard.
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Merci. Très clair. J'utilise Word 2003. Maintenant pourquoi de temps en temps mon ordinateur refuse de changer le style d'un §: je saisis le §, clique dans le volet office sur le nouveau style que je voudaris lui donner, mais rien ne se passe ???
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sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
31 janv. 2010 à 13:23
Les signets :
En premier lieu, est-ce que dans ton texte, tu vois les signets entre crochets ?
Si non, tu va dans Outils/Options/Affichage et tu coches Signets.

Il est possible que ce soit dans la façon d'insérer le signet, selon que l'on copie, colle sur le précédent signet et ajoute (ou que l'on efface le précédent signet avant de coller le nouveau dans la petite fenêtre) qui le rend non atteignable. J'ai essayé avec une série, selon plusieurs méthodes, et j'ai même réussi à créer un signet qui me renvoie à un autre signet ! Donc, j'ai fait une erreur dans la méthode d'insertion. Ca ne devrait pas se produire, il y a peut-être un petit bug à ce niveau. Mais à ce moment-là, je n'avais pas coché signet dans l'affichage (sur mon ordi portable). J'ai refait la procédure d'insertion selon une autre méthode et c'était bon. Mon signet s'est mis entre crochets et j'ai pu l'atteindre.
Quant à la bonne méthode, je suis allée un peu vite pour me souvenir si j'ai collé à la place du signet qui était dans la fenêtre ou si j'ai effacé le signet avant de coller et ajouter. Mais si tu vois le mot (signet) se mettre entre crochets, il doit être atteignable.

Quant aux styles, un autre petit truc : si tu ne veux voir que les styles que tu utilises, tu vas dans le Volet des styles, tout en bas, "Afficher" et tu mets "Mise en forme en cours d'utilisation".

Je suis à ta disposition pour les autres questions, si je peux répondre, c'est bien.
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sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
31 janv. 2010 à 22:03
Pour répondre à ton message 12 :
j'ai déjà eu ce problème notamment avec des notes : une sur 50 par exemple refusait de prendre le style des autres. Je ne sais pas pourquoi. Encore un petit bug (mais il y en a d'autres... ) ? Je fais un truc (recette de cuisine du Word Country), je colle le § qui ne veut pas prendre le style que je lui demande dans un § qui a le style que je veux puis je le récupère. Méthode de "sioux" ?
Bonne soirée.
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Rebonjour,
merci pour tous vos conseils très utiles.
Je viens de changer d'ordinateur et de passer à Word 2007: changement de décor !!
Première question: comment envoyer par mail dans le corps du mail copie d'un document WORD avec des notes de renvoi.
Avec Word 2003 et Outlook, je prenais le document Word et je faisais "envoyer comme un message".
Mainenant je ne trouve plus cette option. Je peux bien sûr l'envoyer comme pièce jointe mais ce n'est alors plus dans le corps du texte. Si j'en fais une copie, je perds les renvois en bas de page (je peux les copier à leur tour, mais je perds la numérotation);
J'ai essayé d'envoyer comme un Objet Word, mais d'une part il fallait le faire page par page, et surtout mon destinataire n'a pas pu le lire.
Bien cordialement
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sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
16 févr. 2010 à 22:36
Bonsoir,

Je viens de lire votre message. Je ne connais malheureusement pas Word 2007, mais j'ai fait une recherche.
J'ai trouvé un message de Marina, la spécialiste de Word 2007 entre autres versions, justement sur cette question. Je vous copie la partie qui concerne votre problème.

Message du 16 juillet 2008 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7415981-inserer-doc-word-dans-corps-de-mail-outlook

"Il est à noter pour les utilisateurs de la version 2007 que cette option n'existe plus par défaut, mais on peut a priori l'installer sur la barre d'outils Accès rapide (pas testé):
- clic sur la flèche déroulante située à droite de la barre d'outils, => Autres commandes.
- Sélectionner toutes les commandes
- Sélectionner la commande "envoyer au destinataire du message" et cliquer sur Ajouter."

J'espère que cela pourra vous aider à avancer.
Cordialement.
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Vous êtes d'une serviablité et d'un efficacité incroyables! Ca marche. Merci encore. Je pourrai encore vous solliciter bien que je sois passé sur 2007?
Bien cordialement
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DJMaximeBaptiste
16 févr. 2010 à 22:45
Mouuuais...
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sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
16 févr. 2010 à 22:52
Pas de problème, je serai heureuse de vous aider (je m'appuierai certainement sur les connaissances alentour) : l'important, c'est de trouver !
Bonne soirée.
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jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
22 févr. 2010 à 19:42
Bonjour,
j'ai un nouveau problème
j''utilise comme messagerie Outlook couplé avec Gmail: j'envoie et reçois mes mails dans Outlook, ils transitent par Gamail. Je peux aussi bien sûr travailler directement à partir de Gmail. Certains de mes destinataires (pas tous) n'arrivent pas à lire mes pièces jointes lorsque je les envoie d'Outlook, mais y arrivent quand je les envoie directement depuis Gmail. Pourquoi? Y a_t_il qc à faire?
Outlook est programmé par défaut.
L'envoi des messages est au format html
Merci
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sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
25 févr. 2010 à 11:00
Bonjour,

Je rentre de voyage et je n'ai vu votre post que maintenant. N'étant pas douée en ce qui concerne la messagerie, je vous conseille de reposer votre question comme une première demande.
Bien cordialement.
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jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
25 févr. 2010 à 11:41
Merci encore, c'est ce que j'ai fait hier.
Pour revenir aux styles, je découvre avec horreur que ce que j'avais plus ou moins compris avec Word 2003 n'est plus valable pour Word 2007.

Par exemple, le Volet office a disparu mais on fait apparaître une "fenêtre des styles" en cliquant sur la petite flèche sous Modifier les styles.La liste qui apparaît est sans doute la liste des tyles du document.

Question 1: comment effacer la mise en forme (je ne trouve plus cette commande)?
Question 2: Comment ajouter d'autres styles dans cette liste ?
Par exemple j'ai reçu un document sans liste à puces et je veux y apporter des compléments avec liste à puce. Comment aller chercher un style liste à puces pour qu'il s'ajoute dans la fenêtre?
On peut bien sûr cliquer su le bouton Puce de la barre d'outil Accueil Parapraphe, Puce, mais à ce moment c'est un nouveau Style, baptisé "Avec puce" qui s'affiche dans la fenêtre des styles.

Bien à vous
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sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
25 févr. 2010 à 11:51
Je suis embêtée, je ne peux même pas vous aider personnellement sur Word 2007.
Quand je lis toutes les questions qui ont trait à Word 2007, j'ai prends réellement peur car tout y semble bien bousculé. Pourtant, je suis persuadée que l'apport doit être considérable !

Mais, j'ai trouvé sur le site de Marina, ce qui peut répondre à votre question sur ce lien : http://faqword.com/index.php/faq/mef.html
C'est un site exhaustif en la matière et une mine d'infos.
Bonne journée.
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