Mettre un fichier en lecture seul

Fermé
doudou - 21 janv. 2010 à 14:01
mg11310 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 21 janv. 2010 à 14:25
Bonjour a tous,

j'ai un pb qui se pose a moi, j'ai créé pour une boite de service un fichier sous excel, se sont des emplois du tps, qui calculent les jours de présence, les astreintes et jours fériés et autres enfin une 100ene de feuilles qui sont reliées par des macros et des fomules.

voila ma question, je souhaite que tout le monde peut y avoir accès mais seulement 3 d'entre eux peuvent modifier ceux dont ils ont besoin. et les autres utilisateurs ne peuvent y accéder qu'en lecture seul.

SVP,please, for favor... quelqu'un peut m'aider.....????
Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
A voir également:

1 réponse

mg11310 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 6
21 janv. 2010 à 14:25
Salut Doudou;
Je m'étonne que, capable de gérer un emploi du temps d'une centaine de feuilles, tu ne sache pas protéger une feuille Excel. Il n'est en effet nul besoin de mettre le fichier en lecture seule, dans ce cas personne ne pourrais modifier ton fichier.
Sous excel, Menu Outils, Protection de la feuille, ou du classeur tout entier, par mot de passe. Il est par la suite impossible d'écrire sur la feuille ; sauf si l'on a connaissance du mot de passe. On peut laisser certaines cellules libres si l'on prends soin préalablement de décocher le verrouillage des cellules choisies : menu format des cellules.

Pensant avoir répondu à ta question.
A plus.
0