Heure pc change toute seule

Résolu/Fermé
gtaman - 21 janv. 2010 à 08:35
 PPg - 15 mai 2023 à 18:16
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème qui commence à m'ennuyer !
Ce matin j'allume mon pc portable (ASUS M60J-022V, sous seven 64bits, acheté en novembre 2009) et windows m'affiche cette date "22 septembre 2009 15h58" au lieu de "21janvier2010 7h58".
Il m'arrive assez souvent que le pc avance d'un jour tout seul mais là autant de décalage c'est la première fois que ça m'arrive.
Quand je l'ai rallumé ce matin , j'étais à mon école connecté au réseau mais l'heure du réseau est bonne (vérifié sur un pc qui se synchronise avec).
Avec mon ancien pc ça m'étais jamais arrivé, quelqu'un sait il d'où ça vient !
A priori c'est pas un virus (antivir utilisé).

Merci

Bonne journée.

23 réponses

Un jour je me servais d'un ordi sous XP, comme par hasard , j'ai regardé la configuration du composant "Temps Windows" (Panneaux de configuration>Outils d'administration>Service>Temps Windows), l'option du "Type de démarrage" de ce composant était paramétré en "Automatique".

Et par curiosité, je suis retourné voir le paramétrage de ce composant dans mon Asus sous Win7, c'était configuré en "Manuel" (je n'ai jamais touché à cet élément depuis l'achat). Je l'ai donc changé en "Automatique". Depuis, l'horloge ne change plus.
A vrai dire, je ne suis pas certain que ce soit vraiment dû à ce composant de service, au moins, ça fonctionne jusqu'à maintenant.

Quant au bug qu'est décrit par maxime1818, c'est vrai que cet ASUS s'éteignait même tout seul (non seulement l'écran, mais l'ordi) même si j'ai ouvert seulement Internet Explorer. Après une réinstallation complète à la configuration de la sortie d'usine et des mises à jour Windows, cela a été apparemment remédié.

Voilà une piste que je partage avec tous.
70
super !! g eu ce probleme merci bcp pour la modif ca marche nickel !!
0
aller ds démarrer/parametre/menu/plus/personnel/téléphone/service gsm umts/ syn de l'heure/ décochez et le tour est joué...
0