Intrus sur mon PC - Hijackthis

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juin 2005 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2005 à 15:09
Salut a tous ! j'ai depuis peu un ordinateur et j'ai l'impression d'avoir des tonnes de microbes enfin je veux dire des virus! j'ai aplliqué toute sorte de programme de desinfection mais en vain toujours quelques soucis au demarage notament avec temp532 et un rundll.Avant d'ecrire ce message j'ai cherché sur le forum mon soucis et j'ai trouvé divers cas similaires et j'etais toute contente de pouvoir me debarasser de la vermine! J' ai comparé mon Logfile HijackThis et je ne trouve pas les memes renseignements,lesvoici:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:18:11, on 06/23/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\NPROTECT.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\windows\system32\oxygnmkb.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\rnathchk.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe


R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - _{CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - _{269B6797-664E-48AA-B283-B012BDF6E525} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {ED103D9F-3070-4580-AB1E-E5C179C1AE41} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\Splash Screen\CTEaxSpl.EXE /run
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [divwin] divwin.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Shell] C:\WINDOWS\system32\shell32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [checkrun] C:\windows\system32\elitebjd32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASDPLUGIN] C:\WINDOWS\system32\france.exe -N
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [HELPER] C:\WINDOWS\system32\france.exe -N
O4 - HKCU\..\Run: [Instant Access] rundll32.exe p2esocks_1030.dll,InstantAccess
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Norton SystemWorks] "C:\Program Files\Norton SystemWorks\cfgwiz.exe" /GUID {05858CFD-5CC4-4ceb-AAAF-CF00BF39736A} /MODE CfgWiz
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier.exe] C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O12 - Plugin for .mp3: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin4.dll
O12 - Plugin for .mpeg: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.dll
O12 - Plugin for .mpg: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/
O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat10.x-echo.com/version5/Applet/vchatsign.cab
O16 - DPF: {0594AF7E-573B-40DF-8165-E47AB2EAEFE8} - http://akamai.downloadv3.com/binaries/P2EClient/EGAUTH_1029_FR_XP.cab
O16 - DPF: {2472DCCC-68CE-49DA-AA81-E7E6D83C1DFA} (PackageHTML) - http://acces.blonde.com/package/op/PackageHtmlCab.CAB
O16 - DPF: {7DBFDA8E-D33B-11D4-9269-00600868E56E} - http://www.alloticket.com/MicroPaiement/kit/WebInstall.dll
O16 - DPF: {86EEF11E-FF16-48CE-B1A2-474B663041A9} - http://kit.carpediem.fr/12763/CD/LeDortoir.exe
O16 - DPF: {92ABACFE-EF6E-42C7-A824-D50A914B5B70} (MastaCash Loader Class) - http://dx.mastacash.com/loader.cab
O16 - DPF: {FF521631-31DA-48AC-B4E9-390A7694C906} (EGEGAUTH Class) - http://akamai.downloadv3.com/binaries/P2EClient/1030/EGAUTH_1030_1_212_EN_XP.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{787A427C-9FD5-4F49-8921-E740AB32FC96}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\NPROTECT.EXE
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Voila pour les connaisseurs car pour moi c'est ducharabia!
merci de me repondre! a plus et bizzzzzzzzzzzzzz
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 16:22
bonjour,

je regarde ton log et je te dis quoi

toi aussi évite ça svp! -->AIDER MOI PLEASE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On doit le dire 100 fois tous forums confondus, pas de titre : help! au secours! aidez-moi etc.... et l'abus de ponctuation c'est le bouquet autant mettre "au pied médor! rapplique et aide-moi! "



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
merci pour ton regard et exuce moi mais j'ai craké devant mon pc comme bcp d'autre encore merci
0
Bonjour Dolly,

je te trouve un peu dur avec Virginie, elle panique... en + elle utilise bien les formules d'usage : "bonjour", "merci" etc...
Faut pas lire les ponctuations comme un ordre donné...
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 16:48
aie aie

Juste que nous aimons un titre explicite qui attire l attention tout simplement pas un crie d alerte car nous savons que si elle vient ici c est pour de l aide

enfin bon faut pas le prendre mal:"et l'abus de ponctuation c'est le bouquet autant mettre "au pied médor! rapplique et aide-moi! "

ca a un coté humoristique je trouve

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben moi je prends pas ça mal (d'autant que ça m'était pas destiné nldr). Je trouvais que c'était un peu "too much" (comme d'ailleurs l'abus de ponctuation là-dessus je suis d'accord...)
En fait je pense qu'elle a voulu attirer l'attention (d'ailleurs ça a marché ndlr)
@ + Régis
0
oui mais je ne peux transmettre mon probleme par la parole sinon j'airai sifflet (rire) sinon tu as pu faire un petit diagnostic.merci a toi A++
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 17:30
Régis svp tu peux t'occuper de ce log? suis à la bourre là - merci d'avance


je réitère l'abus de ponctuation n'est pas toléré sur les forums informatique et dans le web en général sauf chez les disjonctés de caramail et autres conneries du genre - relisez les chartres informatique - point final!
0
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
23 juin 2005 à 17:37
Salut toutes et tous.

Question politesse etc. il existe en ces lieux une règle du jeu que tout un chacun est prié de respecter ; donc les remarques faites à ce sujet par les uns et les autres ne sont pas de simples caprices !

Et la règle du jeu est là : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Merci d'en tenir compte à l'avenir.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 17:38
Extrait de la Chartre CCM

Ainsi, un message rédigé en majuscules « donne l'impression » d'une hausse de ton et est souvent interprété à tort comme signe d'énervement. Il en est de même pour un message suivi d'un grand nombre de caractères de ponctuation. Il est donc recommandé de faire un usage modéré de ce type d'artifice. Voici un exemple de message à éviter : ........

De cette manière, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement les mots suivants sont à proscrire :
Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
S'il vous plait aidez-moi

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0
oulala !!!
quelle intransigeance !!
et la tolérance envers ceux qui s'y connaisse peu en informatique et ne connaisse pas forcemment les codes de langage qui s'y rapportent ??
Tu sais je bosse pour une assoce humanitaire et je ne saque pas les personnes qui viennent chercher une aide, sous prétexte qu'ils n'ont pas forcémment le vocabulaire et la syntaxe adéquates... tu vois ce que je veux dire ??

@ +
0
BmV Messages postés 90522 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
24 juin 2005 à 10:47
"oulala !!!
quelle intransigeance !!
et la tolérance envers ceux qui s'y connaisse peu en informatique et ne connaisse pas forcemment les codes de langage qui s'y rapportent ??
" : pas de mauvaise foi, please !
Il ne s'agit nullement d'intransigeance ni d'intolérance mais de POLITESSE envers ceux qui lisent et à qui on demande quelque chose !
Gratuitement en plus !
Même les personnes qui ne s'y connaissent pas en informatique peuvent être polies et écrire un français correct, n'est ce pas ?

"sous prétexte qu'ils n'ont pas forcémment le vocabulaire et la syntaxe adéquates" : sans doute ; mais j'imagine que celles et ceux qui viennent demander de l'aide à ton assoce frappent à la porte, disent "bonjour", "s'il vous plaît" et "merci d'avance", non ?
Même si ce n'est pas indispensable, dans un groupe civilisé, c'est un usage très répandu et socialement faciliteur.

Rappel (en plus des petites icones ci-dessus à droite) : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Merci de ton attention.
--
-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 17:44
tu vois ce que je veux dire ??
non! pas du tout, rien à voir - tu mélanges tout décidément





*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
je vous remercie de toute ces explication et j'en prendrais compte et de m'exuser pour mon ignorance merci bye
0
je voulais juste te faire comprendre que son intention n'était pas mauvaise et que ta réaction était un peu sèche... Une remarque + douce aurait fait l'affaire car sur le fonds tu as tout à fait raison nldr...

@ +
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 18:14
salut virginie

reposte un hijack, le tiens date un peu et les choses ont pu évoluer.

a+
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 18:26
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:22:52, on 06/23/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\windows\system32\oxygnmkb.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\NPROTECT.EXE
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\rnathchk.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe


R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - _{CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - _{269B6797-664E-48AA-B283-B012BDF6E525} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {ED103D9F-3070-4580-AB1E-E5C179C1AE41} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\Splash Screen\CTEaxSpl.EXE /run
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [divwin] divwin.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Shell] C:\WINDOWS\system32\shell32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [checkrun] C:\windows\system32\elitebjd32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASDPLUGIN] C:\WINDOWS\system32\france.exe -N
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [HELPER] C:\WINDOWS\system32\france.exe -N
O4 - HKCU\..\Run: [Instant Access] rundll32.exe p2esocks_1030.dll,InstantAccess
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Norton SystemWorks] "C:\Program Files\Norton SystemWorks\cfgwiz.exe" /GUID {05858CFD-5CC4-4ceb-AAAF-CF00BF39736A} /MODE CfgWiz
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier.exe] C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O12 - Plugin for .mp3: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin4.dll
O12 - Plugin for .mpeg: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.dll
O12 - Plugin for .mpg: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/
O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat10.x-echo.com/version5/Applet/vchatsign.cab
O16 - DPF: {0594AF7E-573B-40DF-8165-E47AB2EAEFE8} - http://akamai.downloadv3.com/binaries/P2EClient/EGAUTH_1029_FR_XP.cab
O16 - DPF: {2472DCCC-68CE-49DA-AA81-E7E6D83C1DFA} (PackageHTML) - http://acces.blonde.com/package/op/PackageHtmlCab.CAB
O16 - DPF: {7DBFDA8E-D33B-11D4-9269-00600868E56E} - http://www.alloticket.com/MicroPaiement/kit/WebInstall.dll
O16 - DPF: {86EEF11E-FF16-48CE-B1A2-474B663041A9} - http://kit.carpediem.fr/12763/CD/LeDortoir.exe
O16 - DPF: {92ABACFE-EF6E-42C7-A824-D50A914B5B70} (MastaCash Loader Class) - http://dx.mastacash.com/loader.cab
O16 - DPF: {FF521631-31DA-48AC-B4E9-390A7694C906} (EGEGAUTH Class) - http://akamai.downloadv3.com/binaries/P2EClient/1030/EGAUTH_1030_1_212_EN_XP.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{787A427C-9FD5-4F49-8921-E740AB32FC96}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\NPROTECT.EXE
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~2\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

voila merci a toi
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 18:45
Salut virginie

Si tu ne les a pas déjà:
Télécharge:

* Spybot S&D version 1.4:
http://spybot.safer-networking.de/fr/mirrors/index.html
l'aide:
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/spybot_search_destroy.php#ssd_02

* Ad-aware 1.06:
http://www.lavasoftusa.com/french/support/download/
Télécharger l'aide:
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1191
Le patch francais:
http://download.lavasoft.de.edgesuite.net/public/pllangs.exe
une fois installé, tu choisis la langue dans les parametres d'ad-aware.
clic sur l'engrenage puis sur interface choisis french et clic sur proceed

pour valider

Bien lire l'aide, et mettre à jours avant de les utiliser.


telecharge lqfix ici:
http://users.pandora.be/bluepatchy/LQfix.zip



Déconnecte toi d'internet:

 Vide le cache d'Internet Explorer et supprime les cookies:

* Panneau de configuration >> Options internet >> Onglet "Général"
- Clic sur [supprimer les cookies]
- Clic sur [Supprimer les fichiers] et coche la case "Supprimer tout le contenu hors connexion"
Valide avec ok


Pour ne pas se retrouver avec des points de restauration systeme infectés il vaut mieux la désactiver:

 Désactive la restauration systéme.
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
puis cocher "désactiver la restauration système".
clic sur ok pour valider
(accepte le redemarrage).

 Redémarre en mode sans échec
Laisse passer l'écran du bios, puis tapote sur la touche F8 avant
qu'apparaisse l'écran de chargement de windows.
Choisis le mode sans échec dans les options et valide avec entrée.

 Rend visible les fichiers cachés et systeme
panneau de configuration > options des dossiers > onglet affichage
Cocher " afficher les fichiers et dossiers cachés "
Décocher " masquer les extentions des fichiers dont le type est connu
Décocher " masquer les fichiers protégés du système"
clic sur ok pour valider

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 Lance hijackthis et clic sur "do a system scan only"
cocher la case au début des lignes suivantes:

R3 - URLSearchHook: (no name) - _{CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - _{269B6797-664E-48AA-B283-B012BDF6E525} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {ED103D9F-3070-4580-AB1E-E5C179C1AE41} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [divwin] divwin.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Shell] C:\WINDOWS\system32\shell32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [checkrun] C:\windows\system32\elitebjd32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASDPLUGIN] C:\WINDOWS\system32\france.exe -N
O4 - HKLM\..\Run: [HELPER] C:\WINDOWS\system32\france.exe -N
O4 - HKCU\..\Run: [Instant Access] rundll32.exe p2esocks_1030.dll,InstantAccess

toutes les lignes 016


valider avec [fix checked]

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 Rechercher et supprimer:
Dans le cas ou tu utiliserais la fonction Rechercher:
Assure toi que dans:
Tous les fichiers et tous les dossiers >> Options avancées
• Rechercher dans les dossiers systemes <- DOIT ETRE COCHE !
• Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés <- DOIT ETRE

COCHE !

• Rechercher dans les sous-dossiers <- DOIT ETRE COCHE !

Supprime en suivant le chemin des fichiers infectés

si présent:

C:\WINDOWS\system32\shell32.exe
C:\WINDOWS\system32\france.exe
C:\windows\system32\oxygnmkb.exe
divwin.exe
windiv.exe
temp532.exe
p2esocks_1030.dll
C:\Documents and Settings\<votre nom>\bureau\Click Me.lnk
C:\Documents and Settings\<votre nom>\menu demarrer\Click Me.lnk
C:\Documents and Settings\<votre nom>\menu demarrer\Uninstall Click Me.lnk
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

lance lqfix en double cliquant sur lqfix.bat

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Ensuite, tres important:

:: Supprimer les fichiers temporaires ::

* C:\Documents and Settings\ton compte\Local Settings\Temp
* C:\Documents and Settings\tous les autres comptes\Local

Settings\Temp
* C:\Temp
* C:\Windows\Temp
vider tout le contenu des dossiers en gras.

:: Le contenu du dossier prefetch ::

* C:\WINDOWS\Prefetch <= sauf le fichier layout.ini

* Ne pas oublier de vider la corbeille !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

lance ad aware, puis spybot et supprime tout ce qu'ils trouvent, et ils devraient en trouver pas mal



Redemarre normalement, et ensuite fais un scan AV ici:
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clic sur "To continue without subscribing click here"
Accepte le control active x
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", clic sur "Scan my PC".
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici + un nouveau rapport hijackthis

Ne pas oublier après les manips de recocher" masquer les fichiers protégés du système" dans les options des dossiers

a+
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 18:59
merci moe pour tes explications! tu es vraiment un chou!bye et merci encore sans vous "les chevaliers internet",j'airai abandonner ma became a ces saleters de virus! bisous
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 19:05
salut virginie

Surtout n'oublie aucunes étapes, et fais les manips hors connection.
bonne chasse !!

a+
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 19:26
tu es vraiment un chou << j ai jamais eu droit a ca moi sniffffff
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 19:28
salut regis

bah, t'as quand meme droit à pas mal de bisous et autres si je me souvient bien, lol
0