Megavideo : légal ?

Fermé
Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 20 janv. 2010 à 17:13
webreunion Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 5 mars 2010 à 12:51
Bonjour,

Je viens de découvrir le site megavideo. Surprenant, tous ces films et séries que l'on peut regarder en direct ! Mais est-ce bien légal ?

Du point de vue des créateurs du site, je suppose que c'est plus que limite. Et du point de vue de celui qui regarde des vidéos sur ce site : légal or not ?

Merci d'avance,

Crystal

8 réponses

nico123104 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 7
20 janv. 2010 à 17:31
La loi est trop floue sur ce point là, donc on en profite lol.

Rien ne t'interdis de visionner ces contenus, mais par contre tu n'as pas le droit de les télécharger sur ton disque dur (mais ne soyons pas dupe, beaucoup de gens le font !)
2
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
20 janv. 2010 à 17:33
Illégal. A toi d'en mesurer les risques...
2
nico123104 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 7
20 janv. 2010 à 17:37
C'est indiqué nul part que le streaming est illégal, la loi est trop vague là-dessus pour dire si c'est légal ou pas...

De toute manière, on risque pas de voir le GIGN débarquer chez toi pour avoir regarder quelques séries ou films :o)
1
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
20 janv. 2010 à 18:30
Je ne connais pas les textes hein, mais m'étonnerait qu'il y ait un vide là-dessus. Hadopi & Co est passé par là, et même pas avant ça n'était certainement pas légal. Je réponds à la question, c'est tout... après c'est évident que le GIGN ne viendra pas pour du streaming... ;)


























Par contre fégaffesitadédivx.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ma part je pense que le fait de juste regarder des vidéos n'est pas interdit mais les personnes qui mettent ces films à la disposition eux sont punissables
Normalement si il n 'y a pas de téléchargement aucune illégalité enfin pour le moment disons que c'est tolérer
0
...sauf que si le site en question (MEAGVIDEO en l'occurence) n'est pas hébergé en France Hadopi (qui est une loi française) le GIGN aura du mal à expliquer des agissements disons... à Hong Kong!?

Essayez jujste de faire votre devoir de citoyen et d'aller au poste de Gendarmerie pour déposer une plainte contre un site qui s'adonne à des pratiques illégales. C'est un peu comme dire que vous avez vu un voleur... est-ce que voir le voleur voler fait de vous un coupable? Non. Detenir la marchandise volée, si. Mais le streaming non seulement vous regardez (mais ne téléchargez pas), vous regardez en dehors des frontières.

Pour revenir au voleur: c'est comme si vous regardez en Suisse (tout en restant en France) un voleur voler... puis vous allez chez les Gendarmes. (attention tout de même, vous risquez terminer à l'asyl...)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 févr. 2010 à 17:18
Salut,

Voila ce qu'on peut lire en bas d'un site de streaming :

La loi permet à tout utilisateur de pouvoir regarder une oeuvre protégée par copyright, 
si celui-ci possède l'original.


Extrait de Wikipedia - Le statut juridique du streaming :

Or, le streaming peut être défini comme un procédé de représentation d’une œuvre via une télédiffusion par support numérique. Ainsi, pour être légal, le streaming nécessite un accord préalable de l’auteur de l’œuvre pour sa diffusion, à travers le droit de représentation qui lui appartient.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
26 févr. 2010 à 17:53
Ouais puis posséder l'original c'est bien gentil mais notre original à nous n'est pas forcément l'original présent sur le site. Et surtout on a acheté un DVD et on peut regarder NOTRE copie privée mais celle des autres j'en doute...
0
webreunion Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 1
5 mars 2010 à 12:51
le téléchargement et illégal , la loi française est claire , ont peut toutefois regarder des videos en streaming , mais les oeuvres protégés sont interdite , je vous explique , c'est normale qu'une oeuvre protégé copié qui se retouve sur un hébergement est qui soit diffusé en streaming est illégale , car à la base il y a eu piratage , alors mieux vaut pas s'aventurer dans ce genre de fichier , car la loi à été voté et sera effective à partir du 30 mars , dès avril prochain les internautes du moins ce qui en abuse et ne le respect pas , vont recevoir des courrier et même pour certains la résiliation de leur connexion ...

pour ma part la loi est tellement bizarre , tu peut regarder mais pas télécharger , tu peut télécharger mais faut payer ..;

droit d'auteur oblige .. vivement qu'Hulu arrive , en France on aura pu tous c'est problème ! enfin lol .. on en aura d'autres ...

en tous cas je vous donne un petit lien pour regardez des films et des vods gratuite , aux moins légale et en plus gratuit

http://www.tv-avd-webtv.com et y'a aussi :http://www.tv-avd.com
0