Planning aide soignante

Fermé
Sophie - 20 janv. 2010 à 16:22
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 janv. 2010 à 18:20
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait faire un planning d'aide soignante en sanchant que ns somme 13 dont 8 a 35h, 3 a 25h et 2 a 24h. Je trouve pas de logiciel... Si qu'elle qu'un travaille dans le medical et pourrai menvoyer un exemple de plannning... je vous remercie d'avance.

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
21 janv. 2010 à 02:19
Bonjour Sophie.

Il existe des logiciels (Calc, Excel et plein d'autres tableurs) permettant de représenter graphiquement un planning, et même de totaliser les heures qui y figurent (par employé, par semaine, par mois, par service ...).

Il n'existe pas de logiciels qui organisent la répartition du temps de travail entre plusieurs personnes suivant divers critères de durée, de tranches, de compensation ... ça, c'est le monopole de l'esprit humain, et le travail que l'on attend d'un responsable des ressources humaines dans une entreprise.

Et comme il n'y a pas 2 endroits où le nombre d'employés est le même, avec des durées de travail identiques et des systèmes de garde et de permanence similaires, trouver un exemple de planning ne te servira à rien.

Alors assieds-toi avec tes 12 collègues, ou avec l'infirmière-chef, ou avec le délégué du personnel, ou avec le directeur des ressources humaines ; prenez chacun du papier, un crayon, une gomme, une calculatrice, un exemplaire de la convention collective ; prévenez les autres que vous serez indisponibles pendant quelques heures (ou jours) et planchez. Quand vous penserez avoir trouvé un découpage satisfaisant, il sera temps de nous appeler à l'aide pour représenter ces décisions par un planning, avec des calculs de contrôle, de belles couleurs, une légende explicite ...
2
bonjour
et , c'est la que commencent" les malheurs de ......."
bon soleil
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
20 janv. 2010 à 16:35
bonjour
tu peux faire un tableau sous excel en utilisant 3 feuilles differentes
verticalement les jours de la semaine et en haut les tranches horaires.
@@@
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
21 janv. 2010 à 17:54
Ouais !

Mais je te soupçonne de ne pas être étonnée de ma réponse, car tu t'y attendais forcément ...

Chez les constructeurs automobiles, il y a des logiciels pour dessiner les carrosseries, les moteurs, les pièces détachées. Il n'y a pas de logiciel pouvant concevoir un nouveau véhicule simplement en cliquant sur les choix cabriolet, 4 places, essence, 9 CV, climatisation, vitres électriques ...

ça, c'est pour le vendeur, qui dispose d'un catalogue des modèles déjà conçus et offerts à la clientèle, et qui peut opérer un filtre ...
0
re
mais il doit y avoir moyen de confectionner une "trame" , un calcul de proportion pour au moins "equilibrer"
les periodes des presences ceci de maniere impersonnelle je crois qu'annie recherche un "shema type"
qu'elle s'efforcera d'imposer faute de mieux mon chef disait "la grande vertu d'un planning c'est d'etre elastique" bon et alors? c'est vite le bor....l
bonne soirée
0
Juste un coucou au passage , entre collègue faut bien se saluer ;o)
désolée j'ai un peu de mal aussi avec les plannings !
j'peux pas t'aider !

bon courage collègue virtuelle :o))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
21 janv. 2010 à 18:20
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17993-planning-paramed/

Je ne connais pas : je viens seulement de tomber dessus dans CCM (Recherche) !
0