Admin à distance de Ubuntu depuis Windows

Fermé
Ventoline - 20 janv. 2010 à 14:33
 Ventoline - 20 janv. 2010 à 16:31
Bonjour,
je voulais savoir comment arriver à controler completement ma machine ubuntu (qui servira de serveur proxy) depuis une machine xp.
Aprés quelques recherche et suggestions, j'en viens à la solution suivante:le ssh !!
Mais voila, est-ce vrai qu'avec cette methode, uniquement le shell de linux (le terminal donc) pourra etre partagé? Moi je voudrai un "controle total" sur la machine, cad qu'imaginons que quelqu'un soit devant l'ecran de la machine linux, il faudrai qu'il puisse voir la souris bouger etc...
Pardon, petit oubli, je voudrai aussi que ça se fasse sans logiciel tiers, un peu comme l'administration à distance d'un serveur W2k3 depuis XP, voyez-vous??
merci deja de m'avoir lu et merci à ceux qui prendront la peine de repondre
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 janv. 2010 à 16:11
Installer NX Server
Installer le serveur FreeNX
Installer FreeNX dans Ubuntu 9.04
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
20 janv. 2010 à 15:04
0
merci à toi, mon soucis est que jai la version 9.04 et donc vnc n'est plus supporté, remplacé par le 'visionneur de bureaux'... C'est la meme chose ? Peut-on avoir la main sur toutes ses fonctionnalités en procédant ainsi?
Jai lair chiant mais deja que je galére depuis onze heure du mat à lire forum tuto et j'en passe, à chaque fois ya un truc qui ne va pas, soit c'est la version qui est trop récente (!), ou bien les paquets ont du mal à s'installer qd je tente de mettre en place ssh, ou du moins ils ont du mal à se telechargés (obliger de copier l'url et d'aller tout faire à la main).
Ou alors connaissez vous un logiciel tiers comme team viewer qui fonctionnerait sur linux?
0
merci encore c'est super !!
0