Vba excel ouvrir calendrier outlook spécifier

Fermé
greg_1984 - 19 janv. 2010 à 19:16
halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 28 oct. 2013 à 11:05
Bonjour à tous,

Voilà j'ai réussi à écrire un code pour ouvrir le calendrier Outlook à partir de Excel avec ce code:

Dim mOutlookApp As New Outlook.Application
Dim mNameSpace As Outlook.Namespace
Set mNameSpace = mOutlookApp.GetNamespace("MAPI")
mNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderCalendar).Display
Set mNameSpace = Nothing
Set mOutlookApp = Nothing

'maintenant je n'arrive pas à spécifier quel calendrier je voudrais afficher, car j'en ai 2.
Le calendrier Outlook de base et un sous-calendrier personnel nommé "anniversaire".

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
19 janv. 2010 à 23:13
Bonsoir,

je ne programme pas sur outlook mais tu peux peut-être t'inspirer de l'aide sur Folders :
Utilisation de l'objet Folders
La propriété Folders permet de renvoyer l'objet Folders à partir d'un objet NameSpace ou d'un autre objet MAPIFolder.

Pour renvoyer un seul objet MAPIFolder, utilisez la propriété Folders(index), où index est le nom ou le numéro d'index. Les noms de dossiers respectent la casse.

Cet exemple Visual Basic pour Applications (VBA) montre comment renvoyer le dossier nommé « Old Contacts ».

Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myOlApp.GetNameSpace("MAPI")
Set myFolder = _
    myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
Set myNewFolder = myFolder.Folders("Old Contacts")
		
Cet exemple Visual Basic pour Applications montre comment renvoyer le premier dossier.

Set myNewFolder = myFolder.Folders(1)

eric
0
merci Eriiic,

ça va surement m'aider pour la suite.
0
halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
28 oct. 2013 à 11:05
Bonjour,

As tu trouvé un moyen d'ouvrir ton 2e calendrier ?

Si oui, comment ?
0