{Access} Creation colonne

Fermé
deejaygalut - 19 janv. 2010 à 17:18
 deejaygalut - 20 janv. 2010 à 18:32
Bonjour,

je suis en train de créer une BD pour un club de poker, chaque vendredi je dois rentrer le score du joueur qu'il a fait lors de son dernier tournoi (tournoiq ui est repertorié via un numero AAAAMMJJ ou A est l'année M le mois et j le jour avec une clef 1 ou 2 suivant le numero de tournoi) son nb de point depend de son classement dans ce tournoi et du nombre de joueur lors du tournoi.

J'ai créé une table qui me permet d'inscrire tous ces scores, par contre je voudrais qu'ne requete (ou autre chose) me créé une colonne dans une table nommée TABLEAU_POINT avec comme clef PSEUDO_JOUEUR, qui repertorie tous les points de tournois des joueurs.

En gros a chaque fois que je créé un tournoi via son numero, j'ai une nouvelle colonne qui se créé dans ma table TABLEAU_POINT et à chaque fois que je note un score il s'inscrit dans cette table! (en plus de la table principale)

Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
19 janv. 2010 à 19:10
Bonsoir deejaygalut,

Je ne serais pas étonné qu'un tableau croisé dynamique fasse votre affaire.

Jetez donc un coup d'oeil :
Menu Formulaire/Nouveau/Assistant Tableau Croisé Dynamique

C'est un très bon outil. La prise en main est facile.

Bonne soirée
0
j'ai essayé mais je n'ai rien capté a la presentation, je mets le PSEUDO dans la colonne de gauche et les tournois dans la ligne du dessus?? il reste une case en haut a gauche mais e sais pas a quoi elle sert!
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
19 janv. 2010 à 20:45
Bonsoir deejaygalut,

N'hésitez pas à faire des manipulations ... Peu importe le résultat, vous pouvez recommencer autant
qu'il en est besoin. Il faut vous approprier cet outil.
Dans le pire des cas, et si vous ne parvenez pas à obtenir le résultat recherché, vous aurez appris
à l'utiliser. Vous apprendrez à l'apprécier.

A+
0
Re bonjour, si g bien compri ton probleme tu cherches à faire un tableau comme celui la ?

Joueur|Tournoi1|Tournoi2|Tournoi3|[...]
...A....|nbr point|nbr point| nbr point
...B....|nbr point|nbr point|nbr point
[...]

si oui, c'est comme pour ton problème précédent i faut passer par l'assistant requête et l'analyse croisée et il
suffit de ne pas cocher la case "inclure les sommes des lignes"...
Peut être que je n'ais pas saisie ce que tu voulais faire...
0
c'est tout a fait ce genre de tableau que j'essaie de faire, sachantq ue les données sont déjà repertorié dans un tableau de type

NUM_TOURNOI ; JOUEUR ; POINT
1 A 100
1 C 500
2 A 200
3 A 500


je veux le transformer en


JOUEUR ; TOURNOI1; TOURNOI2;TOURNOI
A 100 200 500
C 500

etc...

en fait c'est pour avoir plus facile apres de créer une requete (ou table) qui me triera mes points par joueur par ordre décroissant afin de faire une moyenne avec une partie des points (et non pas la totalité, 68% des meilleurs resultats pour etre exact)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est ce que ma réponse t'as suffit à résoudre ton problème ou tu attends autre chose ?
0
quand j'essaie de faire ce que tu me dis, ca n'affiche absolument rien.. une case de champs c'tout!
0
Tu vas dans l'assistant Requête et tu choisis "Assistant Requête analyse croisée"
Ensuite tu selectionnes ta 1ere Table
tu choisis le champ "Joueur" comme en-tête de ligne;le champ "Tournoi" comme en-tête de colonne;le champ "Point" pour chaques intersection de lignes avec la fonction "Somme" et tu décoches la case: "inclure les sommes des lignes". Au final on a un tableau av les joueurs et le nombre de point par tournoi du genre:

Joueur|Tournoi1|Tournoi2|Tournoi3|[...]
...A....|nbr point|nbr point| nbr point
...B....|nbr point|nbr point|nbr point
[...]
0
Merci pour ta reponse Quentin mais il me faudrait quelque eclaircissement!

En effet j'arrive à ce genre de tableau, seulement... quand je clique sur l'icone "affichage tableau croisé dynamique" sinon lorsque j'ouvre la requete il me fait un tableau tout simple! Peut on avoir par defaut le tableau dynamique?

Deuxieme question... comment créé une table avec ce tableau créé! Sans que j'ai a cliquer tout le temps (avec fonction requete ajout) Car mon but est de créé un formulaire dans lequel j'entre mes points chaque semaineapres un tournoi, je ne voudrais ne faire que ca (pour cette partie en tout cas), il faudrait que pour le premier enregistrement ca me créé une table, et pour les suivants ca me la mette a jour!
0
de plus, dans c etableau il ya plein de + et de - ... comment les enlever???
0