Formater un PC MSI sans cd [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2010
- - Dernière réponse : little boy62
Messages postés
3274
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
- 17 nov. 2016 à 19:02
Bonjour,

Je souhaiterais formater le PC portable de mon frère de marque MSI sous windows vista, le problème étant que les dvd de windows n'on pas été graver en temps et en heures et je ne peux plus le faire.
J'ai seulement pu graver une image ISO dans MSI recovery mais je ne sais si je peux formater le pc a partir de cette image ni comment procéder si c'est possible en allant ?

Existe il une autre solution pour que je puisse formater son PC?

Merci par avance à tous!
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
41
Merci
pour formater via la parti cache du pc il faut appuyer sur f3 le pc va demarrer normalement ensuite msi va poser 2 question pour etre sure que vous avez compris que vos alliez tout perdre donc 2 fois ok et ensuite le formatage commence à plus

Dire « Merci » 41

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69761 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Je voudrais reinitialiser mon pc portable msi mais je n'ai pas le cd reinitialisation
17
Merci
bonjour à tous,
suite à votre discussion je vous expose mon probleme je souhaite remettre en config d usine mon pc MSI GX705 et je n'y arrive pas !!!!
j'ai essayé les touche F3 F11 et F8 et ca ne me dis rien sur la réinstallation des paramètres usines !!!
est ce ke quelqun peut m'aider je galère grave !!!!
merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider
14
Merci
Bonjour,

Quand vous allumez l'ordinateur, un logo MSI apparaît pendant quelques secondes. A ce moment-là vous devez directement appuyer plusieurs fois d'affilé sur la touche de fonction "F3" et ce jusqu'à ce que le logo MSI disparaisse.

L'ordinateur va indiquer le message :
Windows is loading files...

Ensuite il indiquera :
Starting Windows

Après quelques instants, vous devriez avoir un menu qui apparaît à l'écran vous proposant de choisir entre :
- MSI Recovery Manager
- Exit

Il faut choisir la première option : MSI Recovery Manager
L'ordinateur va travailler un moment et vous devriez avoir un nouveau choix qui va s'afficher.

Ce message vous indique que cette action va réinstaller le système et effacer toute vos données. Il faut donc confirmer en cliquant sur "Ok".
Suivra un nouveau message :

On vous demande de confirmer une nouvelle fois que vous souhaitez continuer car cela va tout effacer sur votre ordinateur. Cliquez encore sur "Ok".

La système va alors se réinstaller, la procédure peut prendre entre 30 et 60 minutes, cela dépend de votre ordinateur.

Si votre ordinateur démarre Windows sans proposer la réinstallation du système, soit cela est du au fait que vous avez appuyé trop tard sur "F3" ou pas assez de fois, soit que la partition cachée n'est plus présente ou endommagée. Il faudrait utiliser la méthode via les DVD de réinstallation.

http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idfaq=15
mathilde0311
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-
Ca ne fonctionne pas sur l'ordinateur de mes parents ... Une fois que j'ai appuyé plusieurs fois sur la touche F3 il me met un écran noir et me propose que Windows 7 en blanc pas "Windows is loading files ..." ni rien ...
mathilde0311
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-
Comment faire ? ..
J'ai utiliser cette même méthode avec mon MSI (windows 7) que je n'ai pas utilisé depuis plus d'1 an.. le seul problème c'est que celà fais déjà deux jours qu'il "charge" pour e réinitialiser, est-ce normal ? Merci d'avance pour une réponse.
little boy62
Messages postés
3274
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
890 > Velrays -
Velrays : le topic a 6 ans d'âge.

Vaut mieux créer son propre sujet.

Sinon, tu ne risques pas d'avoir de réponse, ni de suivi (que tu es un invité).

++
8
Merci
même probleme pourn moi , sauf que la touche f11 ne m'aide pas !
je n'ai plus le message msi me proposent un formatage . la f8 me donne 3 possibiliter qui au final me laisse un ecran noir .
Messages postés
3121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1179
7
Merci
Salut

As tu essayé avec la touche F11 au démarrage de ton portable, (Tu suis la procédure) normalement ca devrais lancer la séquence de restauration en autant que la partition de recouvrement n'ais pas été endommagé.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2014
0
Merci
Installer Windows 98 sur un PC, pendant l'installation, graver une disquette de démarrage 3"1/2, Sur votre MSI, installer un lecteur de disquette USB, démarrer avec F11 et choisir démarrage sur disquette. La disquette s'installe en A:
A l'invite taper format c: ou fdisk si vous connaissez le DOS.
Cette méthode fonctionne avec n'importe quel PC. Guy