Cotorep

Résolu/Fermé
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 19 janv. 2010 à 07:51
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 janv. 2010 à 07:52
Bonjour,

j'ai une amie qui touche le RSA d'un montant de 400 euros par mois et je vous assure qu'elle ne peut plus travailler, gravement malade. je ne vous cache pas que s'est la galére pour vivre elle ne sent sort pas.
âgée de 59 ans diabétique trois piqûres d'insuline par jour, crise d'épilespie, elle tombe souvent par terre elle perd l'équilibre et parfois connaissance, elle est trés fatiguée, elle est interdit de travailler, j'aimerai la soutenir et connaitre tous ses droits auquel elle pourrait percevoir. j'ai discuté avec qu'elle en lui proposant de faire une demande à la COTOREP
mais elle a peur qu'on lui léve le RSA, je ne suis par sur à 100 % de se que je dis, combien peut-elle percevoir de la cotorep mensuellement pour une personne seule, et moi je pense que le rsa elle touchera quand même peut-être un peu moins puisque si elle arrive à toucher la cotorep, le rsa sera calculer en fonction du montant de la cotorep
cotorep : 7193.88 euros par an // 599,49 euros par mois
rsa : 6876,00 euros par an // 573,00 euros par mois

j'ai fait ses calculs par rapport au site de la cotorep et des allocations, mais je voudrais être sure de se que je fais, car je ne voudrais pas qu'elle soit à moins qu'elle puissse percevoir les deux ci-dessus car la pauvre je vous assure en a bien besoin pour vivre.

j'aimerai vos conseils et ensuite faire toutes les démarches pour elle si éventuellement elle pourrait toucher ses revenus par mois des deux organismes.


merci de toute votre attention, je vous souhaite une agréable et bonne journée.
cordialement
MEILLEURS VOEUX.

1 réponse

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
19 janv. 2010 à 07:52
Salut,
Ton message est hors sujet dans cette partie du forum High-Tech.
Il sera plus à sa place ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/#ecrire
Merci de ta compréhension.
Cordialement,

Crapoulou.
0