Intel core i3 ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  SamSaille - 22 sept. 2016 à 22:24
Bonjour,
je voudrais savoir si le processeur intel core i3 es bien pour les jeux vidéo récent et pour tenir le coup sur les prochaines sortie. De plus , j'ai regarder sur le net, celui que j'ai en vue es indiquer a 2.3 Ghz il me semble..je suppose que c'est un dual core, mais je ne suis pas sûr.
Voilà, si quelqu'un pourrais me renseigné sa serais sympa =)
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2019
3971
42
Merci
bonjour,
les Core i3 sont bien des Dual Core, avec HyperThreading (4 coeurs logiques)
je te conseille de lire cet article pour + d'infos :
http://www.pcworld.fr/...
dans les jeux, le i3 540 à 3.06Ghz se comporte assez bien, comme un E6300 à 2.8Ghz ou un Athlon II 250 à 3Ghz (Far Cry 2 , 800x 600 pixels):
http://www.pcworld.fr/...
le plus petit modèle pour l'instant est le i3 530 à 2.93Ghz, il coute environ 110€

Dire « Merci » 42

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64460 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

20
Merci
Bonsoir

Un Icore 3 est il suffisant pour un usage internet+mail+stockage photos+ bureautique autrement dit un usage de "papi" ?

merci d'avance
aaaaiiiitt!!!!
g retrouver mes 20 ans avec le i3
Le Intel Core i3 fait tourner GTA V et tout ses concurents donc ...
> TheSharkBack -
Ah c'est cool parce que je voulais me renseigner la dessus et je n'étais pas sur que sa fasse tourner GTA 5 donc merci
tu dit a peine d'importequoi , c'est le gpu qui taff le plus le proco est juste la pour l'epaulé
10
Merci
bonjour, je vous comfirme c'est bien un dual core
il pourra suivre pour n'importe quel jeu mais vous aurai plus de performance avec un i5 ou i7, normal les jeu récent utilise vraiment les 4 coeur maintenan
tout les i5 et tout les i7 mobile ne sont pas des duals core, je te retourne le compliment renseigne toi avant de dire les choses.

i7 Mobile :
http://ark.intel.com/ProductCollection.aspx?familyId=43402

i5 :
http://ark.intel.com/ProductCollection.aspx?familyId=42912
ouiwi74
Messages postés
3264
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
621 -
@ NiGhT Cr45H
Les i7 sont des quad core et les i5 des duals cores, hormis le i5 750.
il y a aussi des i7 a 6coeurs
Les i7 à 6 coeurs sont en socket 1366, ce sont pour le moment (les intel core i7 socket 1366) les processeurs les plus puissants du marché, dont le 980X Extrem Edition avec 6 coeurs, 3,33 GHz, 12 Mo cache L3, une fréquence de bus 6.4 GT/s et un Hyperthreading !!
ça fait quand même vachement rêver mais quand on regarde les prixs, ont redescendant vite sur terre, 1000€ le processeur + la carte mère 1366 + la mémoire ça revient dans les 1400 -1500 € facilement....
Avec ça, tu peux faire tourner tes jeux sans aucun problème, à condition d'avoir la carte mère compatible et de la mémoire ram en DDR3 ;)
Mais les nouveaux processeurs d'intel sont les plus intéressants niveau qualité/prix, ils ont un hyperthreading assez puissant...Les nouveaux processeurs de haute gamme (Intel Core i7- 1366) sont moins chers et plus puissants que leurs prédécesseurs les Xeon...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
2
2
Merci
bonjour tt le monde moi aussi je suis interesser par un portable avec un intel core 330M 2.13ghz,et je me demander si ce processeur est assez puissant pour les jeux recent.
C'est le toshiba satellite l555 11u .Voila merci pour votre adie
1
Merci
Merci a vous deux c'est gentil.
je croit que celui que j'ai vu étais un i3 533 il me semble. C'est un pc de grande surface , je ne le fait pas mont.Donc logiquement le i3 533 es plus gros (même de peu ) de le 530 ?
1
Merci
ha non autant pour moi (je vient de retrouvé mon papier ^^ ) c'est un I3 330 : /
1
Merci
caractéristique du pc :
Processeur: Intel core I3 330M
Carte graphique: ATI radeon HD 1go dédié
mémoire vive : 4Go
DD: 400go

voilà tout ça pour un prix raisonnable a mon gout , mais je voulais juste savoir sont "temps de vie " par rapport aux jeux vidéo
Messages postés
23898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2019
3971
0
Merci
core I3 330M, le M veut dire Mobile, il fonctionne à 2.13Ghz
je n'ai pas de test de ce CPU pour l'instant
ton PC est donc un portable, c'est bien ca ?
si oui, on aimerait sa marque et modèle stp ;)
J'ai la même configuration avec un SAMSUNG R780-E7P-C330, et j'hésite avec ce fameux i3.
http://micro-informatique.fnac.com/...

Je fais pas mal e programmation, et peut être en 3D. Et des fois sa arrive quelque partie de LAN avec les copains sur des jeux assez recent(left 4 dead, ou encore mass effect 2).Un conseil?
0
Merci
@tiger3105

J'ai moi aussi un quad core Q8200, je l'ai overclocker a 2.45 Ghz actuelement.La plus haute frequence que j'ai reussi a mettre etant 2.70 Ghz, mais je suis redescendu en raison des temperatures assez hautes (petit boitier a+case donc faible ventilation) je pense que tu peux le monter facile a 3 ghz, mais petit a petit, fait des test et renseigne toi bien.

bonne chance!
tiger3105
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2011
1 -
Merci mojojojo99 pour s'instan pas d'overclocking il me faut un ventirade et de l'argent .lol
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
84
0
Merci
Les i3, 15 et 17 ce sont juste des nouveaux noms pour bien differencier les processuer d'intel.
Quand on achète un i3 c'est pas pour les jeux, les i5 c'est les nouveaux pc portable ( en général) et les i7 ce sont les meilleurs.
neo_selen
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
12 -
un i3-2330M fait passer plutôt bien Unreal Tournament 3,Skyrim et Minecraft serveur + client.
Faut juste coller un ventilo supplémentaire sous le pc portable pour certains jeux qui poussent le proc' dans ses derniers retranchements, c'est tout.
Faut pas avoir peur d'usiner la coque du PC, pour rajouter un ventilo supplém., un interrupteur, et rechercher où trouver une prise ventilo sur la CM ...
Messages postés
510
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
84
0
Merci
On peut toujours overclocker ( augmenter la frequence et donc la puissance) les i3 i5 et i7.
0
Merci
avec un I3 tu peux jouez tranquil, c'est 1,5 fois plus puissant que les core2duo. aprés c'est la carte graphique qu'il faut faire attention . et la memoire vive biensure.
0
Merci
salut, moi j'aimerais savoir, j'ai ujn i3 2,20Ghz, mais le vendeur m'avait parlé d'un truc à propos d'un processeur de 4Ghz, est-ce que dual core signifie 2,20 x 2 ou 1,10 x 2 ?
Aussi, si il s'avère que ce soit 2,2ghz tout court, est il possible d'utiliser des programmes de création de musique ? (Nuedo, Pro Tools, Cubase, Ableton, etc)
Il s'agit d'un dual core.Chaque coeur de ton proc est cadencé à 2,2 Ghz.c.à .d, presque 4,4 Ghz en tout en matière de fréquence mais je ne sais pas si ce proc est en Hyper-Threading ou non.
0
Merci
salut tout le monde,j ai un pc portable toshiba l750 intel core i3 et je voulais savoir si on peut jouer a gta 5 avec?
Déjà rien ne nous indique le modèle de ta carte graphique et GTA 5 n'est même pas encore sorti !!! t'a fumé quoi ?
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2011
1
-3
Merci
moi j'ai un q8200 de chez intel il est a 2.33ghz je vais l'overcloker.
je veux me monter un autre pc qui me couter le moi cher j'ai penser que le i3 533 pourrait faire l'afaire
lol mon q6600 tourne a 2.4ghz je pense que c suffisant surtous comparé a un i3 moi je pense qu'un i5 serrais pas mal si vous voulais faire du jeux mais c sur le mieux etant le i7 lolll
le principal aussi c la video minimum du 512mo dédier en nvidia pour le jeux meme si les hd ati sont pas mal !! mais attention pas de video en turbo cash ca c merdique ou du intel ou autre connerie du genre !! ati hd ou nvidia !! en tous cas pour le jeux !! @+
un Q8200 qui tourne plus fort qu'un core i3 mdr

http://www.hardware.fr/...
mouaip mais vaut mieux viser une tour
Sa sert à quoi de dire que le mieux c'est le i7 alors que le i5 et fait déjà tourner les jeux à fond.... inutile...