Probléme avec urpmi sous mandriva 2010

Fermé
loris - 18 janv. 2010 à 20:03
 loris - 19 janv. 2010 à 22:17
Bonjour,
Je suis passer sous GNU/Linux Mandriva 2010 (bureaux GNOME) il y a quelque temps et après avoir fais les mise à jours la base de donnée urpmi a commencer à me poser des problème:
- lorsque je veux ajouter un logiciel à partir de "installer et désinstaler des logiciels" le programme me dis "la base de donnée urpmi est verrouiller" par je ne sais plus quel programme ou logiciel
- lorsque je veux installer un logiciel à partir de la console il me dis "urpmi: no process found"
C'est asser embêtant j'ai essayer (pour le déverrouiller) la commande: # killall -9 urpmi
# rm -v /var/lib/urpmi/.LOCK
# rm -v /var/lib/urpmi/.RPMLOCK

Qui n'a rien changer j'espére, s'il vous plait, que vous pourrez me venir en aide s'il vous plait
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 janv. 2010 à 20:13
Bonjour,

J'ai eu le même genre de phénomène de mon côté avec cette version de Mandriva.
C'est ce problème constaté aux tentatives d'installation qui m'ont fait opter pour une autre distribution.

S'il faut commencer à taper à la pelle des lignes de commandes ésotériques pour débloquer ce genre de situation, non merci.

J'ai quand même conservé le cd live de Mandriva, car l'outil de gestion de partitions Gparted présent sur celui-ci fonctionne nickel.

Judex
0
Dacord et bien en faite j'ai tester open suse avec kde, ubuntu avec kde, gnome puis xfce, fédora avec gnome que j'ai abandonner (dommage) car on ne pouvait pas lire de fichier multimédia en.mp3 ou autres... puis pour finir mandriva avec kde (trop lent) et gnome
le seul m'ayant séduis et unbuntu et mandriva ou je suis actuellement avec se problème de "urpmi" je trouve sa bizarre quand même j'attends de voir si d'autre personne on une réponse sinon je repasserai sous ubuntu...
merci
0
C'est bon le problème est régler j'ai fait une mise à jours qui ma corriger le problème je passe le sujet en résolu.
0