Raccordement multi-TV par FREE

Fermé
Blasphem71 - 18 janv. 2010 à 17:32
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 19 janv. 2010 à 10:39
Bonjour,
j'ai souscrit, il y a peu, comme beaucoup d'abonnés Free, je pense, à leur fameuse offre permettant de "louer" un boîtier TV supplémentaire pour la Freebox V5 ... J'ai tout d'abord connecté ce second boîtier me permettant de réceptionner les chaînes TV Free sur un second téléviseur à mon logement, tel que décrit sur la petite plaquette jointe, à savoir via les boîtiers plugg ... Au bout de quelques minutes, l'image sur mon téléviseur principal se fige et mon boîtier TV principal (avec HD) se "fige", quant au second boîtier TV, il fait de même quelques secondes plus tard .... Un ami m'a conseillé de relier mon boîtier TV principal (avec HD) à ma Freebox en câble ethernet, plutôt que par le fameux système de boîtiers pluggés. Jusque là, en câblé , cela fonction aussi bien qu'à l'origine, mais dés que je cherche à lancer la procédure d'installation au niveau du boîtier TV (sans HD) supplémentaire sur l'autre téléviseur, cela ne fonctionne que quelques instant avant que tout se fige de nouveau. Et ce quelque soit la distance entre les boîtiers TV et les téléviseurs (car s'ajoute à cela le fait que les deux boîtiers normalement indépendants réponde à une seule télécommande Freebox)

Est-ce que quelqu'un à le même genre de problème ? et, mieux encore, une solution ??

Existe t’il des tutoriaux afin de savoir comment raccorder au moins DEUX boîtiers TV à sa Freebox ???
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
18 janv. 2010 à 17:36
Il se peut aussi que vous n'ayez pas un débit suffisant pour installer plusieurs boîtiers en HD.
0
j'ai un PC fixe et un portable qui fonctionne en wifi sans le moindre souci (et plein pot) ... est-ce que la TV Free demande tant de flux que ça ???
si c'est le cas, il faut que je trouve le moyen de leur retourner leur technologie "inadaptée" ... non ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 janv. 2010 à 10:39
Pour la SD il faut environ un débit de 2,5 mégas, et 7,5 mégas pour la HD (ATM), il faut multiplier ce débit par le nombre de TVBox, ensuite, il faut une ligne très stable, pas de problèmes pour le téléphone ou internet, par contre si votre ligne est instable, cela provoque des "bugs" en cascade.
Testez votre ligne ici: http://www.123adsl.com/
0