Compatibilité carte sdhc avec appareil photo

Fermé
isa - 18 janv. 2010 à 15:54
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 19 janv. 2010 à 17:02
Bonjour,


Je voudrais savoir si les carte SDHC sont compatible avecmon appareil photo numerique CANON POWERSHOT A640
A voir également:

3 réponses

une petite recherche dans le manuel ou sur le site de canon aurait évité un post un peu inutile !



CARTE MÉMOIRE




Type Secure Digital (SD) Card or Secure Digital High-Capacity (SDHC) Card or MultiMediaCard (MMC),
32MB Memory card supplied



maintenant je sais pas s'il pourra prendre toutes les sdhc. car meme si meme "format", tous les produits ne peuvent pas forcement accepter des tailles superieurs a 8go ou 16go. donc avant d'acheter, reprends la notice qui dira tout
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
19 janv. 2010 à 17:02
128Go => c'est de la SDXC (à partir de 64Go) et pas SDHC. On change de spec.
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
19 janv. 2010 à 15:31
Et oui, tout est dans la notice. La présence du logo SDHC sur la notice, revient à dire qu'il est compatible.
SD HC n'est pas qu'un "format", c'est une spécification (qui définit le type de mémoire utilisé, le système de fichier, les vitesses d'écritures etc...). Donc un appareil arborant fièrement le fait qu'il soit compatible, signifie qu'il acceptera n'importe quelle carte répondant à la spec SD HC (qu'il fasse 4 ou 32Go). Ou alors le fabricant ment, ou alors la carte est défectueuse. Mais ça, c'est un autre problème...
0
meme si ok pour le format, je suis desolé de te contredire sur le fait des capacités acceptées au systeme sdhc car tous les produits ne vont pas accepter tous les giga possibles des sdhc, sachant que depuis plusieurs mois le max existant est 128 go et non 32go //clindoeil.

j'ai des appareils électroniques à cartes qui acceptent le sdhc mais alors que certains iront jusqu'à 8go, d'autres iront jusqu'à 16 go voir plus (le plus que j'ai été c'est 32go, j'ai pas besoin de plus pour l'instant !

donc non, c pas parce qu'un produit accepte le sdhc que forcement il lira n'importe quelle capacité meme si meme format sdhc.
0