Impossibilité d'utiliser carte réseau intégré

Fermé
ledijonnais - 18 janv. 2010 à 13:47
 ledijonnais - 18 janv. 2010 à 14:12
Bonjour,
suite à quelques soucis, j'ai formaté le PC...
Je n'ai pas pensé à récupéré les pilotes (car de toute façon le pc était planté).
Après formatage et installation de XP Pro, je n'arrive pas à installer la carte réseau intégré à la carte mère.
J'ai installé les pilotes nVidia 550 que j'ai trouvé sur le net avec un autre pc mais rien.
J'ai donc celle installé et un autre composant que XP trouve et ne peut installer...
A mon avis j'ai un conflit à ce niveau ( de + si je branche le cable RJ45 ethernet la voyant est orange)
Quel sont les pilotes pour cette carte réseau?
est-ce bien la bonne procédure pour installer cette carte réseau avec nVidia 550?
Dois-je tout désinstaller : - nVidia 55O - carte ATI X8OO puis relancer le pc sans la carte graphique ATI, brancher l'écran sur la prise VGA de la carte mère et installer nVidia, puis relancer le PC avec l'ATI X800, l'installer.
Aurais-je plus de conflit avec ctte carte réseau si je suis cette procédure?
Merci pour vos réponses
Machine :
carte mère : MSI K9N NEO-F MS7260 Socket AM2 N 1996
carte graphqiue : ATI Radeon X800
carte son realteck intégrée
1g de mémoire vive
1 DD 80Go
A voir également:

3 réponses

GMax. Messages postés 576 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 124
18 janv. 2010 à 13:52
Si les pilotes du port réseau (relié au chipset ou a un controleur ethernet spécifique) ne s'installent pas, c'est que ce sont pas les bons tout simplement.

Pas besoin de bidouiller, il suffit de trouver les bons pilotes pour ton nforce 550

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
18 janv. 2010 à 13:53
Bonjour,
Essaies ces pilotes : https://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=1585

PS : pas besoin de tout débrancher.
0
Merci donc nous sommes d'accord que c'est bien les pilotes nVidia qui installe cette carte réseau intégré?
Pourquoi ai-je donc celle que j'ai installé et une seconde (sans pilote) que windows m'a trouvé.
Je m'explique dans le gestionnaire de périphérique j'ai donc deux cartes réseau
- celle qui suit les pilotes de nVidia
- une seconde qui n'est pas installé.
Bien entendu je n'ai aucun cd d'install de la machine et je l'ai ouverte pour savoier ce qu'il y avait dedans et est déduis suite aux écris et à mes heures de recherches sur le net que c'était une MSI K9N Néo avec un socket AM2.
Ce n'est pas ma machine, celle d'une amie que j'essai de dépanner.
ET Gmax, je te remercie mais je ne peux connecter cette machine au net...
car comme il y a conflit la carte réseau ne marche pas.
Enfin c'est ce que je pense.
de plus comme je ne suis pas sur que c'est bien 550... ej vais faire encore des recherches.
ce soir en rentrant je vais tout désinstaller nVidia et réinstaller d'autre...
Peut-être que... non?
Qu'en pensez-vous?
0