ARNAQUE BOIS DE CHAUFFAGE

Résolu/Fermé
PERFINGER Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 18 janv. 2010 à 11:31
 anissa - 26 mars 2010 à 20:17
Bonjour,
Ce petit message pour signaler une arnaque au bois de chauffage dont je me sors in extrémis . Si vous recevez un mail très détaillé , avec photos , écrit en mauvais français , de "Forestier Martin" , ou "l'exploitation forestière" ou "Bruno" , offrant du bois ce chauffage à partir de 20€ le stère , livrable en 48H , contre remboursement en mandat cash urgent , surtout , surtout , N'Y CROYEZ PAS !!!!!!! Après coup je me dis que c'était vraiment trop énorme , que j'ai été vraiment conne de croire qu'on pouvait acheter du bois à ce prix là , mais on a tous envie de faire des économies et même si je ne suis pas la dernière des débiles en principe , j'y ai cru parce que les vendeurs proposaient un contre remboursement à la livraison en mandat cash urgent . Sans risque normalement , pas de livraison , pas d'argent . Bon , c'est vrai que les mails qu'ils m'envoyaient étaient mal écrits , mal orthographiés , mais je me disais que ces bucherons étaient peut-être Turcs , et qu'après tout , du moment que le bois était bien ... J'ai fait établir à leur demande un mandat cash urgent à l'ordre de VAUDELIN EMILY ( ce type de mandat n'est autorisé qu'au bénéfice d'un particulier , pas d'une société , ce qui devrait nous mettre la puce à l'oreille ) . Ils m'ont demandé d'aller sur le site de la poste afin de recevoir une confirmation de la validité du mandat , et de leur envoyer ce mail de la poste en retour pour preuve de ma bonne foi . Il se trouve que le serveur de la poste était en dérangement et que je n'ai pas réussi à avoir la confirmation attendue . Ils m'ont donc demandé de refaire le mandat au nom de LOPES PEREIRA MARLENE , parce que VAUDELIN EMILY avait eu un accident de camion en Moselle ... Bref , là quand même , j'ai compris que c'était une arnaque . Google , puis Arnaques bois de chauffage , et j'ai trouvé les forums comme celui-ci . J'ai foncé à la poste ce matin récupérer mon argent avant qu'ils ne le débitent ( voir WESTERN UNION ) et pour info, ces voleurs m'ont démarchée via " Le bon coin " , site sur lequel j'avais déposé l'annonce suivante " Urgent cherche bois de chauffage Finistère " . J'ai imprimé tous nos échanges de mails et je vais déposer une main courante à la gendarmerie , en espèrant que ça sauvera peut-être quelques personnes qui comme moi , ont voulu croire au Père Noel ...
A voir également:

22 réponses

PERFINGER Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 1
18 janv. 2010 à 17:34
Salut ...
Oui j'ai récupèré mon mandat , moins les frais , moindre mal
j'ai bénéficié du week end , et pour éviter qu'ils aillent le débiter avant ce matin , dimanche j'ai recommandé pour 1200€ de bois , plus allèchant pour eux . Depuis , mon téléphone sonne sans cesse , numéro masqué , ils m'envoient mail sur mail pour me demander la confirmation de la poste , et ils m'ont même invité sur MSN ! Affaire à suivre ...
3
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 17:38
BRAVO ! Tout ca qu'ils n'auront pas !
0