Lancer animation/video par raccourci Clavier

Résolu/Fermé
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 18 janv. 2010 à 05:00
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 janv. 2010 à 18:01
Bonjour,

J'ai pu découvrir qu'il était possible d'attribuer un code clavier "magique" pour lancer une animation ou une vidéo grâce au site météocity (www.meteocity.com). Par exemple, en ce moment, sur leur site si on tape au clavier flèche droite deux fois, les lettres A puis N et flèche haut deux fois, une vidéo musicale apparait. En réactualisant la page, tout redevient normal. A Noël, on avait droit à des flocons qui tombaient sur la page par un autre code magique.

Je suis très intéressée par le code à intégrer dans son site internet pour faire apparaître ce qu'on veut rien que par une combinaison de touches.

En pratique, comment est-il possible de faire ça ? Est-ce complexe à réaliser ?
J'aimerai bien intégrer ce genre de manip pour un de mes sites perso pour lancer les vidéos ou sons par un code clavier donné comme sur ce site.

Je travaille principalement en xhtml et PHP. Serait-ce compatible ?

Merci beaucoup par avance de vos tuyaux si vous savez comment faire ce genre de choses.
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
18 janv. 2010 à 18:01
Chaque touche de ton clavier a un code qui lui est attribué.
Pour le récupérer :
document.onkeypress = function(e) {
    alert(e.keyCode);
}
À partir de ces nombres, il te suffit de créer ton système.
1