Mon ventilateur tourne a fond :'( !!!!!

Résolu/Fermé
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 18 janv. 2010 à 00:34
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 21 janv. 2010 à 09:00
Bonjour,
depuis environ 6 mois le ventilateur de mon pc tourne a fond sans raison:
le PC s'ouvre toute est normale mais quand j'ouvre un jeux même débile , une vidéo sur le net ou par fois sans raison c'est a dire il n'y a rien d'ouvert ; sa se le ventilo monte a fond
au debut j'ai essayer de voir si il y a un processeur ouvert qui fait tout après j'ai enlever tout les programme qui s'ouvre au démarrage en suite j'ai chercher sur le net et j'ai trouver que le problème est dut a un virus ou a
cause de la poussière alors j'ai fait un scan et j'ai nettoyer ventilo et le radiateur au dessus du CPU et j'ai télécharger speed fan que j'utilise jusqu'à maintenant mais malheureusement rien de tout sa n'ai fonctionner alors j'ai fait la dernières ( il y a 1mois ) solution qui normalement devais tout résoudre c'est le formatage mais sa reste toujours le même problème et pour info le ventilo a tourner a fond tout le long du formatage mais au moins je me suis que c'est pas un virus XD !!
svp je désespère de plus en plus chaque jours a propo de mon PC aidez moi SVP :'(
voila les info a propos de mon PC si vous voulez : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00603431&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR#jumptocontent
A voir également:

24 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
20 janv. 2010 à 21:06
Bonsoir

Je suis pas speciliste en pate thermique j en ai acheté un tube de 100 grammes pour 15 euros et j' en met indifferement sur les chipsets ou les processeurs quand je remarque que la t° est trop elevée, et apres demontage que cette pate est seche et craquante alors que neuve elle a la texture d'une pomade epaisse.


Pour le bios vous avez trouvé, c'est donc reglé.

Pour la pate thermique vous pouvez en trouver chez les revendeurs informatique de votre coin ou chez LDLC, rue du commerce etc.

La remplasser n'est pas tres compliqué.
Pour un fixe
-Debrancher le pc
-se mettre sur une table sans trop de fourbi et placer l'ordinateur
-ouvrir le boitier
-reperer le refroidisseur du processeur
-selon le type de refroidisseur reperer les serts joints qui le maintiennent au socket
- les soulever et les desenclencher des ergots de maintien du socket.
-Ne pas soulever directement car le processeur pourrait rester collé sur le boc de refroidissement ce qui pourrait être catastrophique, mais faire pivoter vers la gauche ou la droite a plât.
-Gratter les residus sans forcement demonter le processeur, avec un objet non metalique.
-Finir de nettoyer avec un chiffon non pelucheux et de l'acool à bruler les deux surfaces avant de replasser de la pate sans l'etaler (une noisette) .
-Replacer le refroidisseur.
-Essuyer le surplus qui pourrait avoir deborder

Pour un portable mieux vaut donner cette tache à faire à un professionnel sinon ca se passe en gros de la même façon avec des pieces adaptées aux portables mais il faut proceder tres methodiquement au demontage et remontage.

Pour speccy je suis etonné que vous ne trouviez pas la t° du processeur, il faut aller dans "CPU" et c'est tres clairement exposé.

Vous devez pouvoir le voir egalement via le bios.

Avant de vous lancer dans ce demontage essayez de communiquer les temperatures que vous trouvez, l'age de votre machine et le nombre d'heures de travail moyen / semaine ou mois a peu pres.

Cordialement.
3
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
18 janv. 2010 à 00:51
c'est pas un virus car j'ai formater mon PC et j'ai pas modifier mon bios
mais cette pate thermique j'en ai un peu entendu parler ; sa consiste a quoi ne faite ??
1
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
20 janv. 2010 à 22:27
Re bonsoir

Je pense qu'avec les heures de travail et l'age qu'a cet ordinateur en effet cette pate doit être degradée.

La changer ne sera de toutes facons pas superflue.

Il existe des seringues de ce produit qui valent entre 4 e 6 euros, si un seul ordinateur est a effectuer ca peut suffir.

Je ne sais toujours pas si c'est un protable mais si c'est le cas faites attention lors du demontage de bien noter l'emplacement de certains elements et surtout des vis qui ne doivent surtout pas être interchangées par une plus longue.

Pivotez le refroidisseur avant de le retirer du socket (support) quand la pate est tres seche c'est de la colle!!

Bon courage.
1
Thibaut-8 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 93
18 janv. 2010 à 00:37
Les joie de la vie des PC ...

Ta de la chance dans ton malheur au moins il tourne...

Mais je vois pas d'ou cela peut venir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
18 janv. 2010 à 00:41
tu m'aide pas la :\
0
Thibaut-8 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 93
18 janv. 2010 à 00:43
Je sais et j'en suis désolé SpeedFan ne régul rien ?
0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
18 janv. 2010 à 00:45
bah speed fan m'aide a contrôler manuellement la vitesse du ventilo mais même avec sa, sa repare en automatique donc sa aide juste un 1 peu
0
Thibaut-8 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 93
18 janv. 2010 à 00:47
Tu crains quoi ?? c''est le bruit que te soule ?
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
18 janv. 2010 à 00:47
Bonsoir

Il faudrait connaitre les temperatures des elements.

Telechargez speecy sur piriform et relevez les.

Ensuite cele peut être provoqué effectivement par un ou des virus qui monopolisant les ressources obligent le processeur a delivrer toute sa puissance, ou simplement d'une pate thermique qui a cause de l'ete qu'on a eu en 2009 pourrait s'être degradée rapidement si l'ordianteur à été fort solicité.

Essayez antivir free et a-squared free qui sont gratuits si vous pensez que votre antivirus est mediocre.

Cela peut provenir d'un overclockage si la configuration du bios a ete modifiée a ce niveau.

Cordialement.
0
Thibaut-8 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 93
18 janv. 2010 à 00:53
C'est une pate entre les ventillo et le processeur...

Je crois si elle est percé que le ventilateur va extraire l'air mais également l'ai extérieur ce qui n'est pas recommandé...

Ton pross chauffe plus, donc ton ventilo reçois l'info de tourné a fond...

C'est une boucle de régulation Vérifie toute tes températures avec les logiciel cité
0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
18 janv. 2010 à 01:13
le logicielle speccy m'informe sur les composent de mon PC mais y pas d'info de température !!
bon moi je vais dormir je reviens de mais continuer car j'ai cours a 09:00h
0
fais une mise à jour du bios , enfin quand tu seras éveillé ,puisque la gestion du ventilo c'est le bios qui gére pour les paramétres , enfin ce que j'en dit tu peux dormir maintenant ,bonne nuit
0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
18 janv. 2010 à 18:35
pourquoi au début le bios a gérer le ventilo normalement et puis un jour par hasard il s'est mit a mal fonctionner ??
c'est pas logique !!
0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
19 janv. 2010 à 21:27
les mecs j'ai pas résolus mon problème la ; svp aider moi !!!
0
Thibaut-8 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 93
19 janv. 2010 à 23:58
Ta fais ce qu'on ta dit ?? mise a jour du bios ??

Et pour répondre a ta question si c'est logique quand tu achète une voiture au début elle marche très bien un jour elle a une panne... Sa te semble illogique ?
0
logique ,pas logique cela ne change pas grand chose c'est mathématique avec des + et des - ,tu as sans doutes remarquer que des mises à jour de windows ce faisait , aussi bien pour la sécurité que pour l'amélioration du systéme , mais microsoft ne se souçi pas ou peu depuis longtemps d ela compatibilité des matériels , à charges des fabricants . Donc tot ou tard tu as un systéme instable , et pour cela les bonnes marques metttes des mises à jour à disposition , les moins bonnes aussi mais le suivi est trés incertains , bref ,pour cela nous autres pauvres consommateurs , frénétiquement ,avec la souris qui démange cherchons , la mise à jour de pilote ou de bios ultime ,qui ne feras pas tout valser
0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
20 janv. 2010 à 17:55
bon ok je vais suivre votre conseille et faire la mise a jours bios mais espérant que sa marcheras car c'est un peux compliquer d'après ce que j'ai vus en plus j'ai pas de lecteur disquette donc je vais devoir faire passer un cd pour une disquette XD
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
20 janv. 2010 à 18:57
Apparement c est du materiel HP que vous avez non ?

Dans ce cas vous n'avez pas besoin d'un lecteur disquettes ou de cd rom

J'ai flashé le bios de mon dv7 1060 em mais je ne me rapelle plus la manoeuvre si ca vous interesse attendez un peu avant de tenter cela n'importe comment parceque c'est risqué pour la carte mére.

Je recherche ca et je vous le dis vers 21 h 00.

Sinon good luck.

Et sinon vous avez chngée la pate thermique?

Cordialement.
0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
20 janv. 2010 à 19:19
non j'ai pas changer la pate thermique et je conte faire sa après avoir flasher mon bios et que sa marche pas !!
et j'attend t'a repense a 21h00mn
0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
20 janv. 2010 à 19:54
la version de mon bios etais 3.05 / 2005 et après la mis a jour que j'ai trouver sur le site du constructeur c'est devenue 3.24 / 2007.
mais sa a pas résolut mon problème :'(
et pour la pâte thermique comment savoir si elle est bonne ou qu'il faut la changer ? et est ce que tout les pâte thermique sont compatible avec tout les processeur ?
et pour l'application c'est bon je me débrouille
0