Livebox / xbox

Fermé
dokaz Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 22 juin 2005 à 11:51
 Tytou - 3 févr. 2010 à 16:21
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter ma xbox sur ma livebox. Ces derniers sont au rez de chaussée et j'ai mon pc à l'étage avec l'adaptateur wifi. J'ai relié la xbox avec un cable ethernet et lorsque je veux ajouter un pc supplémentaire via un cable ethernet, je reçois un message d'erreur m'indiquant que la passerelle est la même que l'adaptateur et la solution proposée est de débrancher l'adaptateur donc plus de lien avec la livebox.

qq'un peut il m'aider, j'attends toujours la réponse du service client depuis 15j !!!

merci
A voir également:

34 réponses

dokaz Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 78
22 juin 2005 à 15:06
ma xbox est reliée à la livebox mais cette dernière ne la reconnait pas
17
arma langlais
20 mars 2009 à 15:45
pour se qui on la live box thomson il fo brancher la xboite sur le port de la tele ensuite on va dans longlet tele numerique de la live box et on decoche la case tele ..................et miracle sa marche
0
vnintoz Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 9
23 juin 2005 à 22:19
Salut
Si ça peut t'aider bien que je n'y connaisse pas grand chose et que j'ai vraiment galéré pour installer.
Chez moi, la console est connecté à la live box sur la prise ethernet (rouge).
Normalment, je voulais connecté le PC et la XBX en même temps mais ça ne fonctionne pas ( console non reconnue). Du coup je suis obligé de debrancher ordi ( de ethernet rouge) pour brancher la console quand je veux jouer ... c galère.

je vais jeté un coup d'oeil sur ma config... @ ++
1
vnintoz Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 9
23 juin 2005 à 22:32
Je me souviens que Wanadoo nous a fait ouvrir 3 PORT dans le serveur LAN (à partir de l'ordi) pour detecter la XBOX

voici la config basic
Liste des serveurs (ou autres équipements) installés sur le réseau local

Sélection Nom Activé Protocole Du Port Au Port Adresse IP locale Nom de l'interface
port1xbox Oui UDP 88 88 192.168.5.10 ppp0
port2xbox Oui UDP 3074 3074 192.168.5.10 ppp0
port3xbox Oui TCP 3074 3074 192.168.5.10 ppp0

il faut que tu ouvres toi même les port avec "ajouter"

j'espère que j'ai pu t'aider, je me souviens pas bien en fait
1
est ce que tu a essayé en reseau y a des cables reseau a acheter sur http://www.jeux-video-occasion.com/ ils sont pas trop cher et ca resoudra ton probleme.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est le prix pour le tous merci
1
dokaz Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 78
8 juil. 2005 à 20:04
Merci pour ces indics, j'ai finalement réussi à tout connecter. J'ai dû supprimer ma connexion réseau que j'avais avec mon ancien modem "filaire" et ensuite j'ai mis tout en automatique (adresse IP et DNS) sur le pc et la xbox. Ca marche !!!!!

a+
0
coucou, je narive pa a connecté ma xbox 360 a mon ordi via la livebox par cable ethernet eske qqun oré un mode d'emploi SIMPLE???SVP o secour! je narive pa non plu a configuré ma livebox pour desactivé le port jaune mon ordi di kil ne detecte mem pa la livebox!!
0
salut,es que t une live box sagem ??? parce que moi oui est il faut desactivé la fonction tv(cé la au tu doi mettre ton cable qui relie ta xbox 360 a ton modem)sinon queelle qun cé comme faire pour ladresse ip parce que sa lme mé echec et sa me gave??? merci tavance
0
sur la live box il y un port qui est "par défaut" pour la tv... on peut le désinstaller via le convigurateur... si ta console est branchée dessus ... moi j'ai pas de problème pourtant j'ai le même matériel que toi ( XBOX 460 LIVE BOX INVENTEL....)
0
salut a tous!!!
moi j ai aussi le probleme avec l adresse ip mais
je suis belge je suis avec voo (brutele) quel qun pourrait m aideez pleaze
0
salut, alors moi mon probleme est que pour me connecter je n'arrive pas a passer le cape de DNS . Pour mon adresse IP j'ai mis automatique et quand je met automatique pour DNS cela affiche erreur . Quelqu'un peut il m'aider?
0
sly35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 18:07
salut a tous , pour moi un probleme similaire, je viens d'acheter le systeme wi-fi de la live box, pour ne pas avour des cables qui trainent partout ^^ mais etant une bille en teqnik pc, 'ai branche mon wi-fi a ma XBX mais rien a faire, quand je veut tester la connexion xbx live, l'adaptateur resau est détecter, mais en dessous dans "resau sans fil" il me marque "non connecté" alors que j'ai deja rentre le SSID de ma live box, que faire pour que sa marche ?????

merci d'avance
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > sly35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
30 août 2007 à 11:54
bah,
déjà lire la documentation de la lbx , indice: bouton association .
0
buzzer 13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
31 oct. 2007 à 20:38
ahhh, brupala,la simplicité et néanmoins perspicacité de ton indice mériterait qu'on fasse une statue à ta gloire.
quand je vois le nb de personne galèrant sur le mème sujet dans les forums ...
Encore merci et bravo
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > buzzer 13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
31 oct. 2007 à 23:16
:-))
deux le même soir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3918046 kubuntu wifi connexion impossible#dernier
merci, là c'est trop .
moralité:
allez, soyez sympa, commencez par lire la documentation .
0
jai brancher le cable ethernet sur le port rouge de la box et sa marche
0
cyrus de vovo
13 sept. 2008 à 09:17
é si le cable internet é sur le jaune sa marche?
0
puta... sa me soule je n'arrive pas a me connecter.. je me connecte directement de la xbox 360 a mon modem neuf. sa ce bloque a IP en automatique. donc je me suis mi en manuelle j'ai rentré mon adresse ip que jai eu sur un site internet esse bon ? pui il me demande: masque de sous-reseau je ne c pas ce que c . pui aussi portail? aider moi svp c important je nen peut plus ... merci davance sinn donné moi votre adress msn merci merci merci
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
12 sept. 2007 à 19:53
ccmcharte respect autrui#politesse
merci de poser la question dans une nouvelle discussion .
0
bonjour je vous voudrai savoir esque le xboxlive est gratuit q'an on branche la xbox360 sur la livebox
0
esque je peux faire marche le xboxlive on branchant sur le telephone fixe jai le petit wifi pour la xbox360 commant le faire marcher
0
Bonjour, ma xbox 360 et en place adresse ip en place mais mon numero dns ma xbox ne le confirme pas sa mai echec .merci
0
slt alor voila j ai un prob j arive pa a jouer en reseau j ai la live box et j arive pa a la conecter a ma xbox360. un moment sa me demande le nom d utilisateur et un mot de passe keski fo ke je mette j ai esayer tt et sa marche pas. fo t il ouvrir d port ou retire d pare feu? kelkun c komen faire paceke c la merde serieu merci d avance
0
Bonjour à tous,

Même problème que l'on retrouve sur bcp de forums.

Dans mon cas, j'ai 2 mac qui sont connectés en wi-fi sur une livebox inventel. Je cherche donc à brancher en ethernet ma livebox à l'un des ordis.

En réglant manuellement, je passe le cap de l'adresse IP. C'est en arrivant au DNS primaire que ça bloque. Je suis sensé indiquer la même adresse que celle pour le "routeur" pour le réseau "airport". Seulement, ça bloque, et en plus je ne sais pas quel DNS secondaire indiquer. En automatique, ça ne fonctionne pas plus.

A savoir que je ne peux plus aller sur le net dès que je branche le câble ethernet. J'ai pourtant effectué toutes les étapes du partage réseau.

Si vous aviez une piste...

Merci bien !
0
Bonjour,
Bonjour à tous,

Je fais partie de ces nombreux enfants perdus sur les forums qui cherchent déseperement une solution à leur ignorance.

Tout est dit dans le titre au niveau du matériel :je souhaite connecter ma Xbox 360 à mon macbook qui est lui même connecté à une livebox inventel en wi-fi. Je dispose d'un powerbook qui est également connecté (je ne l'utilise pas dans la manip mais peut-être pose t-il un problème ?).

J'ai donc :

1. Branché mon macbook à la xbox par le biais d'un câble RJ45 croisé.
2. Effectué les opérations de partage réseau sur le mac : entre autre partage de la connexion depuis airport via ethernet (j'ai également testé l'inverse)
3. Attribué une IP différente de celle du mac à la connexion ethernet.
4. Attribué une IP différente des 2 précédentes sur la xbox.

En lançant le test sur la xbox, le réseau câblé s'affiche, l'IP se confirme mais l'opération est échec à l'étape DNS.
J'ai cherché à rentrer toutes les DNS possible décrites sur les forums (par exemple similaire à l'IP "routeur" ou bien les DNS "orange"...). Faut-il éventuellement rentrer les adresses DNS dans le champs airport et ethernet (ou dans l'un des champs) du réseau du mac ?

L'opération bloque toujours à ce niveau.

Quelqu'un à-il une idée du pourquoi et du comment ? Y'a-t-il quelque chose à vérifier sur la livebox ? Suis-je définitivement perdu et condamné ? Dieu existe-il ?

Bref, en vous remerciant par avance pour vos infos et votre patience !

Galletas
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 17:28
Je connais pas la livebox mais ça doit être comme la freebox (c'est la forme qui change), j'ai eu ce problème, en fait il faut 2 adresse IP diferrentes une pour la xbox360 et l'autre pour le pc, pour ça active le mode routeur ou le DHCP dans ton compte livebox.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 17:40
oui,
sauf que la livebosque est toujours un routeur ;-)
rien à activer à ve niveau .
d'ailleurs, ça peut être un handicap par rapport à une freebox (si on veut mettre un autre routeur nat derrière)
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
25 juin 2008 à 17:45
Dans ce cas la............en plus j'avais pas vu que ton message date de quelques mois.....c'est peut être la livebox qui deconne alors
0
cicman > Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 09:49
pour brancher ta xbox a une live box, c'est tout simple, achete un hub, c est pareil qu'un routeur sauf qu'un hub gere lui meme les adresses réseau, donc plus de problème, tu mets tout en automatique pour l ip sur ton pc et ta xbox, tu branche ton hub sur la prise rouge de ta live box et voilà......... Comme ça, tu peus meme garder ta prise jaune pour la tv.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > cicman
7 nov. 2008 à 10:18
salut,
un hub ou répéteur ne gère rien du tout , il ne fait que relier au niveau électrique .
il est pratiquement impossible de trouver un hub dans le commerce aujourd'hui .
un petit switch par contre, est adapté à cette situation .
0
Bonjour,

j'ai un probleme avec ma xbox et livebox , j'entre mon ADRESSE IP pour le LIVE il me dit ECHEC , quel est le probleme ?
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 nov. 2007 à 20:13
tu ne peux pas mettre la xbox en adresse ip automatique ?
0
Bonjour,
je vois que le x box live donne beaucoup de fil a retorde moi mém je n'ai po encore la xbox 360 ni le xbox live mai je vé lavoir. avan de foncé téte baiiisé ds cet achat jémeré me renseigné sur le xbox live. voila mn projet: je ve avoir le xbox live par lintermédiaire d'1 cable ethernet xbox(je sui po intéréssé par le systéme wifi car mn ordi é po tré loin de ma xbox)et je posséde un modem freebox 512k relié a lordi par usb(la prise ethernet est dc libre). voila ma kest éce ke kan joré branché mn cable xbox live au modem mon ordi ne voudra pa allé sur internet si je sui déja sur x box live é inversement ou il éce ke tt sera parfait é ke joré juste besoin de minscrire et d'acheter live gold. merci d'avance
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
21 nov. 2007 à 23:50
0
bonjour a tous
je vien sur ce forum pour quelque info utile je vien d avoir la 360 et j aimerai avoir le live quel sont les materiaux necessaire pour cela
je c ke je doit acheter une carte xbox live mais le matos dans l ignorance conplete merci de votre reponse je suis sur que vous pouvez m aider et esque le disque dure est necessaire pour le live merci 100 foix
0