Comment brancher 2 ecran sur un seul pc

Fermé
lindou - 22 juin 2005 à 09:58
 lio - 11 mars 2013 à 01:54
Salut à tous.
Donc voila mon pb est que je voudrais brancher un second ecran sur mon ordinateur. Au niveau des branchement il n'y a pas de probleme mais c plutot au niveau de la configuration. En effet je ne sais quel option activé pour permettre le double affichage.
Dans les propriété d'affichage d'une carte graphique ATI, le double affichage est simple mais quand est -il de celui d'un carte graphique nvidia ???
Si quelqu"un a une idée pouvez vous mela faire parvenir svp ??? merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
22 juin 2005 à 12:14
Le mode clone est en rapport avec le douvl affichage... c'est ibien les derneirs drivers Nvidia pour ta carte que tu as installé ?
5
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
22 juin 2005 à 10:02
Bonjour,
Si tu as installé les drivers Nvidia normalement tu fais bouton droit sur ton bureau puis proprietes puis parametres puis avances et la tu cliques sur l'onglet "nview"... tu as des options pour le double affichage !
2
comment est-ce qu'on installe les drivers Nvidia ??? merci d'avance .
0
salut j ai ndivia aussi mai ma qualite d image sur mon second ecrant es flou (c un ecrant plat de tv un 101) j arrive pas a regler pour que l image soi moin flou et augmenter la qualiter tu a une idee
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
22 juin 2005 à 10:02
clic droit sur le bureau, propriété, onglet paramètres, avancé puis onglet affichages, là tu peux définir les écrans.
2
jersay92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 2
9 oct. 2007 à 01:06
Bonjours,

Je ces que ceux problème ces déjà posé mais je ne comprend pas vraiment et je n’est pas envie de faire des erreurs je voudrais m’acheté un deuxième écrans d’ordinateur pour mon année d’infographie mais j’aimerais savoir si ces possible sans changer ma carte video

Carte video :
Nvidia geforce 6100 nforce 405
256mo
Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+, 2209 MHz

Si il n’y a pas un adaptateur possible si oui quel est le nom?
Desolé de ma nullité!! XD
2
relis toi ou apprends à écrire français correctement
"Je ces que ceux problème" "si ces possible"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de me répondre, j'ai regardé dans les options et justement je ne trouve rien concernant le double affichage.
Par contre il y a une page ou appelé "page de mode clone" mais les options sont grisées et je ne peux pas les sélectionner.
Cette onglet serait il l'onglet concernant le double affichage ???
0
je ne sais pas si ce sont les derniers drivers qui sont installés, mais je pense qu'ils sont récents , je viens tout juste de les installer.
0
je ne sais pas si ce sont les derniers drivers qui sont installés, mais je pense qu'ils sont récents , je viens tout juste de les installer.
0
desolé g posté 2 fois le meme message.
Je viens de vérifier, apparament ce sont les derniers drivers que j'ai installé.
Dans le gestionnaire de bureaux nvidia, il y a un onglet concernant les commandes de superposition. Et justement il y a une option concernant la commande clone que je ne peux pas activé, et je ne sais pas pourquoi . Quelqu'un aurait une idée ?
Est il possible que ma carte graphique ne permette pas le double affichage ?
modèle de la carte : nvidia riva tnt2 model64 /model64 pro
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
22 juin 2005 à 14:00
J'ai la flemme de chercher les caracteristique de ta carte mais la reponse est simple... si tu as qu'une prise pour brancher un ecran et ben c'est pas prevu d'en brancher un deuxieme (je suis presque sur a 100% que c'est la cas pour les TNT2) mais par contre si tu as une sortie TV, tu peux brancher ta TV pour faire deuxieme ecran !
0
voila le probleme et que je puisse travailler sur les deux ecrans je n arrive pas a passer la sourie de l un a l a
0
Dark Hylian
17 mars 2008 à 13:20
Pour le double affichage Nview, vois où tu as mis ton écran.

Sous linux, ca corespond à une option (écran 1 LeftOf écran 2), sous windows, tu peux demandé à l'interface de Nview de faire ce que tu veux, cela di, pour passé d'un écran à l'autre, il faut pas activer le mode Clone, (qui lui fait 1 SEUL AFFICHAGE IDENTIQUE sur les 2 écrans).

Veillez à ne pas confondre Affichage, écran et moniteur

Concrètement, l'écran sert ce qu'on affiche sur un moniteur.
L'affichage, c'est l'ensemble du bureau (ou des bureaux pour linux).
Le moniteur, c'est la partie physique, ce que vous regarder.

Dans le cas générale, pour un affichage classique sous windows, on dispose d'un affichage, sur un écran appartenant à un moniteur.

Mais, pour 2 moniteurs, on peut avoir 1 affichage, et 1 ou 2 écrans.

Pour toutes autres questions, les manuels de vos cartes sont généralement très bien renseignés !! lisez-les, ca peut servir, et éviter d'engorger des fora sur des sujets simples (notement sous windows, la question aurait été posé sous linux, c'est clair que là, ca aurait été nécessaire !)
0
bonsoir généreux linux

et non sous linux c'est simple pas avec winbouse,ça ne change pas sous le soleil linus c'est de ;;;;;;;;;;;;;;;mais sans linux leur win mort il ne resterait que la déchéterie
j'ai plus de mbr et pas de disque en est une autre de bonne blague win
bon
panneau de configuration
personnalisation
écran
prenez le temps de lire les options d'affichage 1/2 et aidez vous un peu les neurones et un cerveau ça sert aussi
cordialement
0
En effet sur ma carte je n'ai qu'une prise pour brancher, mais je passe par un boitier VGA pour faire le double affichage. Je viens de tester avec un portable ayant une carte ATI et ca marche parfaitement. De plus je n'ai pas de sortie tv sur la carte.
Donc cela veux dire ke je ne peux faire le double affichage avec ma carte actuelle ??
-1
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
22 juin 2005 à 14:24
Je ne sais pas ce que c'est que ton boitier... si tu as un truc pour doubler la sortie ca peut marcher mais tu auras strictement les memes choses sur les deux ecrans... sinon je ne crois pas que tu puisses faire un affichage sur deux ecrans.

Sur ton portable, que fais tu exactement ? Q'y a t il comme carte video ? Quelles sorties ? En quoi consiste ton boitier VGA ?
0
oui c'est ce que je cherche à faire, c'est à dire avoir exactement la meme chose sur mon second écran.
Le boitier me permet en faite de relier le second écran à mon ordinateur par un port série.
Quand je lutilise sur le portable je branche juste un cable qui va de l'ecran n°2 au boitier et le boitier est quant a lui brancher sur le portable. Le resultat est que tout ce qui est affiché sur le portable est affiché sur lecran n°2.
La carte graphique ce trouvbant sur le portable est une ATI radeon donc au niveau du paramétrage c beaucoup plus simple, il y a un menu dans lequel est présenté les différent dispositif branché sur le portable et je n'ai qu'a activé l'ecran pour que ca fonctionne.

(jte remercie beaucoup pour ton aide)
-1
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
22 juin 2005 à 16:58
Je connais pas ce truc sur le port serie... c'est un truc que tu as eu comment ? C'est prevu pour fonctionner avec n'importe quelle carte graohique ?
0
Le boitier s'achète dans le commerce, je l'ai eu à surcouf, et effectivement c'est censé marché sur n'importe kel carte graphique, il n'y a aucun soucis de compatibilité de ce coté la.
-1
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
22 juin 2005 à 17:13
Une derniere question, avec ton portable, tu te sers des options de la carte video pour activer le deuxieme ecran ? ca me parait tres bizarre !
Tu as pas eu un petit logiciel avec ton boitier ou un truc du genre ?
0
oui je me sers des option de la carte graphique, et pour le boitier il n'ya pas besoin de logiciel a installer rien du tout.
jsui en train de desespérer la ;-(
-1
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
22 juin 2005 à 17:30
bonjour,

sinon en attendant de trouver la solution tu peux passer par vnc..ça me parait bizarre que ton boitier ne fonctionnerait pas avec ta carte vidéo, je ne pense pas qu'nvidia n'est pas pensé à ça..
-1
salut eurucia c quoi vnc ?
sinon pensant que c'est peut etre un probleme au niveau des drivers, j'ai tenté d'installer nvidia detonator 41.09 mais il me di qu'il y a une erreur interne qu'est que cela signifie ?
-1
jmancellon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
28 juin 2005 à 21:46
Mais le pb c'est que je n'arrive pas à différencier les deux ecrans quand j'utilise la fonction IDENTIFIER il m'indique 1 sur les deux ecrans ou 2 sur les deux ecrans...
Une idée???
-1
mouai et tu sur ke tes drivers sont a jours et sinon est ce ke tu a bien installe les firmware des 2 ecrans?
0
j'ai galerer un moment .il faut sur le bureau clic droit - option graphique - sortie vers -moniteur .cela garde la config au redemarrage .
j'espere que cela repond a ta question .
lae
-1
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
23 juin 2005 à 14:01
bonjour,

en fait vnc te permet de prendre le controle du poste client (ton 2eme poste), pour plus d'information :

http://www.ac-dijon.fr/pedago/physique/Accueil/Laboratoire/vnc/vnc.htm

C'est vraiment pas mal par contre c'est pas super efficace pour tout ce qui est video, à toi de voir si cela peut t'aider pour l'instant..
-2
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
23 juin 2005 à 14:52
Je crois pas que VNC soit la solution du probleme... ca sert pas a cloner l'affichage...

Avais tu des drivers avec ton boitier sur port serie ???????????
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151 > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
23 juin 2005 à 15:07
non non je n'ai pas dis que c'était la solution à son problème, c'est juste en attendant de trouver la solution..

il me semble que pour toutes les cartes nvidia c'est le même driver, la solution doit être dans le driver.. pour une confirmation essaye chez un pote a toi ton boitier et sa carte graphique..et choisi un pote qui n'a pas une nvidia... :-D
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
23 juin 2005 à 17:16
j'ai repenser à un truc, et si tu changeais la résolution ???
-2
jmancellon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
28 juin 2005 à 20:26
Bonjour,
Voilà j'ai deux ecrans un ecran télévision qui accepte le vga, et l'écran d'ordinateur. J'arrive à mettre en place la gestion de ces deux écrans, mais mon pb réside dans la différence de résolution entre les deux. J'aimerai savoir si il existe un procédé permettant de switcher d'un écran à l'autre en prenant la bonne config résolution. J'ai une carte vidéo ATI RADEON 9600 qui gere les DVI et le VGA.
Merci pour vos réponses à venir...

+++
0
Utilisateur anonyme > jmancellon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
28 juin 2005 à 21:41
salut!
j'ai une asus radeon 9600XT et doncnormalement , quand tu fais clik droit, propriété, paramètres, tu a deux carré gris correspondant à tes deux écrans, avec un 1 et un 2 dedans. si tu clik sur l'un, tu peux changer sa résolution. et souvent la résolution max pour une télé est 1024*768.
j'èspere que j'ai pu t'aider
Aurélien
0