MauvaiseConfigurationFirwall (ZoneAlarmPro)

Fermé
Mikey - 22 juin 2005 à 01:21
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 27 juin 2005 à 09:08
Bonsoir

Je viens vers vous car je viens d'acheter zone alarm pro et je crois que la configuration n'est pas bonne... a moins que cela soit autre chose. j'ai suivi à la lettre ce que ZA me disait de faire mais mon probléme c'est que mes téléchargements n'en viennent jamais à bout. Même la mise a jour de ZA... le petit document dans la fenêtre de téléchargement se rempli dans le vide. Une petite étoile rouge aparait et la c'est le blocage. Alors que j'ai l'internet par le cable 8Megas... enfin je ne comprends pas car je ne peux plus rien télécharger. Pouvez vous me dire si il vous plait ce qui ne va pas dans mon ordi ou dans mon config de za ?

je vous en serai bien reconnaissant.

Merci bcp pr vos j'espére futures réponses - A bientot

12 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
22 juin 2005 à 10:04
j'ai pas bien compris ce que tu essayes de télécharger.

un bon moyen pour savoir si ça vient de zone alarm ou pas, tu le désactives et tu essayes de télécharger ce que tu veux. si ça marche, c'est que c'est ton firewall sinon, c'est un autre problème.
0
Bonjour et

merci wayreth de m'avoir répondu... même si c'est vrai que ce que j'ai écrit n'était vraiment clair.

en fait ca concerne tout els téléchargement dés que je veux télécharger un logiciel ca ne va pas jusqu'au bout.

Alors j'ai effectivement tenté de desactiver Zone alarm mais quand je le fais je ne peux plus naviguer du tout... disons que ca rame et aprés un log temps de connexion à la page demandé c'est une page zone alarm qui s'ouvre et me dit que le fire wal a tout bloqué .. je sais plus quoi faire mais en même temps je ne veux pas faire n'importe quoi et ouvrir la porte aux virus ou microbe divers...

Merci pr votre aide parce que la je sais pas comment faire, je n'arrive même pas à télécharger la mise a jour du logiciel za... le pire c'est qu'il est même pas a jour a cause de lui même ..;

voila

Merci bcp ;)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
22 juin 2005 à 16:17
Salut,
je ne veux pas faire n'importe quoi et ouvrir la porte aux virus ou microbe divers
estimes toi heureux que cette protection (blocage total) existe avec zone alarm!
Meme, si effectivement il semblerait (faut voir...) qu'il pose probleme, enlever son pare feu est assez risqué!!

Sinon, perso je n'utilises pas Zone alarm, mais ce probleme de telechargement devarit se regler au niveau des options de zone alarm.

...et puis un lien pour te montrer l'efficacité de zone alarm:
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr
j'ai installé le premie de la liste...mais bon malgré les resultats de ce test, je n'ai pas connaissance de pb de securite de zone alarm.

0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
22 juin 2005 à 16:45
ce que je trouve étrange c'est que tu as l'air de dire que tu peux télécharger une partie d tu fichier mais pas la fin...je trouve ça très très bizzzzzzzzzzzzzzare!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
22 juin 2005 à 16:53
Bonjour

Cela provient surement du timeout de toutes connexions TCP et sessions UDP. Un firewall converse dans sa mémoire, une table de connexion qui tombe en time out au bout d'un certain si ce temps est écoulé, la connexion est supprimée et le fichier n'est plus téléchargé.

Pour savoir si c'est ça il faut savoir si le téléchargement s'arrête toujours apres la meme période.
0
Bonsoir

Super tous ces conseils ! je me sens bcp moins seul ! merci bcp bcp ! alors je vais revoir tout ca attentivement et vous donnerai des nouvelles dés demain... sinon, quand je parle des fichiers qui ne se téléchare qu'a moitié, je m'exprime trés mal. En réalité, je demande le téléchargement il commence et s'arrête au bout de 14 secs ou 22 voir 28 tout dépend du temps demandé à la base.... il n'y a pas de message d'erreur ni d'alert sécurité juste que la fenêtre du téléchargement continue ( la feuille va vers le doc jaune ) mais cela ne fait pas avancer le téléchargement...

J'espére que cela est plus clair. merci encore pr votre aide ça fait du bien de se sentir accompagné dans ce genre de soucis surtout quand non seulement on ne s'y connais pas et que l'on a dépensé des sous !! :(

MERCI a bientot
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
22 juin 2005 à 18:08
Salut,
cela peut venir de la connexion internet.
Il faudrait nous dire si la connexion se coupe de temps à autre?
Est ce que c'est via un modem usb?Le freebox, la 9box, la live box ...?
0
Bonsoir

Merci encore pr votre aide... alors pr répondre à la question de saga9 ma conexion se fait par numéricable.
Donc la deconnexion il n' y en a jamais... c en continu je n'ai donc pas non plus besoin de me connecter, j'allume le modem et et j'allume l'ordi et me voilà connecté a internet.

J'airetenter de reconfigurer zone a mais rien ne se fait... le rpobléme c'est que je n'arrive tjs pas a télécharger la mise a jour
:-/

Merci pr votre a bientot de vous lire.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
24 juin 2005 à 10:30
1) est-ce que tu as essayé de désactiver entièrement zone alarm et de faire un essai de téléchargement?

2) est-ce que tu as essayé de supprimer zone alarm et de faire un essai?

si tu ne l'as pas fait, fais-le et dis nous ce qui se passe.
0
Bonjour

Merci encore pr votre aide
Alors quand je desactive Zone alarm : il me bloque l'accès c'est a dire que je ne peux même plus aller sur le net. même pas sur ma page d'accueil qui est google...

Quand je supprime za mes téléchargement fonctionne correctement et vont jusqu'au bout.
mais dés que je le remets ca bloque ! alors que mes amis ont le même et n'ont pas ce genre de soucis ... je ne comprends plus rien !!!

Merci vraiment pr votre aide

A bientot j'espére
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
25 juin 2005 à 17:19
Tu devrais voir ce site :
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php
Tu devrais y trouver des indications.
a+
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
27 juin 2005 à 09:08
je crois que tu ne fais pas les bonnes manoeuvre. Si tu désactives zone alarm, tu DOIS avoir accès au net. Ce que tu fais, c'est probablement désactiver le traffic (et donc il te coupe l'accès à tout)

sinon essaye de suivre le tuto qui t'a été mis en lien. Tu as probablement bloqué quelque chose dans la catégorie firewall, onglet programme (si tu ne sais pas ce qui pourrait être la cause, tu dois enlever tout de cette liste, la prochaine fois que le prog veut se connecter au net, tu auras un message, à toi d'accepter la connection ou de la refuser)
0