Demarrage de mon MAC [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
61960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour,
lorsque j'allume mon mac,la pomme apparait puis l'ecran reste blanc?
merci de me dépanner rapidement

5 réponses

Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
18
Je pense que tu as eu un bug car la pomme si elle s'affiche cela veut dire qu'il boot dur mac os mais la ya un beug .
Donc restaure si tu as une sauvegarde Time Machine .
Messages postés
1774
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2011
247
tu enlève les cd clé, carte, cables (sauf alim)

tu l'éteint,

tu maintient alt et tu appuis sur la touche de boot, tu appuis juste apres sur la touche "p" et la touche "r", il va rebooter 5 fois, c'est normal... après tu dit ce qu'il fait
c'est quoi la touche boot?
excuse moi je suis neophite en la matière
merci
j'ai reussi à le relancer mais mantenant je n'arrive pas à rentrer dans mon compte utilisateur et remettre mon mot de passe, car tout est passé en anglais! cela marche bien sur un compte invité
Messages postés
61960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
5 503
Bonsoir,

Applique ce qui indiqué sur cette page de CCM et reviens nous raconter...

Cordialement.
mon mac démarre bien, mais la fenetre avec les utilisateurs et finder sont en anglais.sur le compte sans mot de passe j'arrive à ouvrir.mais sur mon compte utilisateur je rentre mon mot de passe , mais il me le redemande à chaque fois.
Messages postés
61960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
5 503
Certes, mais as-tu suivi les recommandations du lien indiqué ?
salut chris
j'ai fait une réparation de disque (le volume mac intoch semble etre en bon etat) et une réparation des autorisations
j'ai redémarrer mais je n'arrive toujours pas à rentrer mon code, il ne l'accepte pas la fenetre utilisateur est toujours en anglais
Messages postés
61960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
5 503
Avant ce problème, as-tu fait des opérations particulières (comme installer un programme) ou connu des incidents de fonctionnement ?

Sinon, le DVD d'origine offre un outil de restauration du mot de passe : démarrer sur le DVD, négliger l'installeur (choisir la langue quand même) et aller à Menu Utilitaires.

@+