Lire une image avec c++ builder

Fermé
Florent - 21 juin 2005 à 14:23
 zakia - 23 nov. 2009 à 15:39
Bonjour à tous,

Je dois integrer une image en jpeg sur ma fenetre dauns un objet Timage.. le probleme c'est que je n'arrive pas a utiliser la fonction "Image1->Picture->LoadFromFile('Sanstitre.bmp');"
questions :

1. Comment faire pour integrer une image dans une obkjet Timage?
- sysntaxe ? methode ? extension?

2. Comment faire pour enregistrer une zone de la fentre " une image " en une image jpeg ou bmp ?

Jespere avoir été clair. Merci atous parceque la jen peu plus .!
A voir également:

5 réponses

comment chargé une photo jpeg dans un composante Timage par programme avec c++builder.
1
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
21 juin 2005 à 18:36
Bonjour

C'est vrai que moi même j'ai passé une après midi à patauger avec la doc pour ouvrir une image jpg.
Parcourir les arborescences des objets avec L'aide de builder c'est pas tous les jours facile.

voilà un exemple :
(1 prendre un composant TImage et le nommer TImage1
2 remplacer "mon_image.jpg" par le fichier voulu )
Form1->TImage1->Picture->LoadFromFile("mon_image.jpg");

si l'image n'est pas dans le répertoire de l'application, il faut préciser le chemin complet.

cordialement
0
Salut,

Ca y ets j'y suis arrivé, j'ai perdu 2 h a causes de / a la place des \ pour lke chemin du fichier lol... en fait ce que je souhaite faire maintenant c que le programme tourne " tout seul " avec une tempo mais pas dans une boucle evenementielle ..
je mexplique , avant je faisais ca en appuyant sur un Tbutton mais now je veut quil rafraichisse limage toutes les n secondes dans une boucle en fait .. mais j'ai essayé de la mettre dans la boucle "__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{
}" mais ca marche pas ... sais tu pourqoi ?
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
22 juin 2005 à 10:21
__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)

on ne peut pas toucher à ça, c'est ce qu'en objet on appelle le constructeur. (ou Form1 est initialisé)

Pour ce que tu veux faire, il y a le composant timer
(barre des composants, onglet système)
Il émet une impulsion toutes les x millièmes de seconde (réglable)
à chaque impulsion, il y a un évènement OnTimer() où tu peux mettre ton code, par exemple charger ton image.
C'est génial , car le programme n'est pas bloqué par une boucle.
Bonne prog
a+
0
ja cherche le moyen de tranformer un logiciel de simulation de circuits sous DOS, dont je possède le code source en C++ ,vers Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt..comment je prossede sur builder pour pouvoir accéder à la camera pc..
0