Insertion données ds titre graphique

Résolu/Fermé
Thya - 16 janv. 2010 à 14:50
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 janv. 2010 à 20:57
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible, d'insérer dans le titre du graphique (ou dans une zone de texte sur le graphique) un chiffre provenant d'une cellule particulière.

Je m'explique: je dois faire différents graphiques sous excel et dans le titre, il faudrait que je précise l'effectif total sur lequel je travaille. A chaque rajout, modification... de ma feuille de calcul, je change pour l'instant, l'effectif total indiqué dans le titre des différents graphiques, à la main, mais je demandais s'il n'y avait pas un moyen pour que excel récupère lui-même l'info dans la feuille et l'insère dans le titre des graphiques. Cela me ferait gagner énormément de temps. Savez-vous si cela est possible??
Pr info, je travaille sous excel 2007.

Merci d'avance pour vos réponses,

Thya
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
16 janv. 2010 à 17:52
Absolument !

Cette solution consiste à utiliser une cellule vide, Z1 par exemple, et à y écrire
="Nombre d'objets, n= " & Feuil1!$C$2

Il ne te reste qu'à rectifier ta formule en remplaçant =Feuil1!$C$2 par =Feuil1!$Z$1.
https://www.cjoint.com/?bqsga8Exjs

Cordialement.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
16 janv. 2010 à 15:00
Si ta donnée est en C2,
- tu sélectionnes le titre du graphique
- tu tapes =
- tu cliques dans C2 (tu verras s'afficher =Feuil1!$C$2 dans la barre de formule)
- tu valides.
0
Merci bcp pour cette réponse rapide...

C'est effectivement cela l'idée.

Mais est-il possible d'avoir du texte dans le titre et d'insérer dans ce même titre le chiffre provenant de la cellule? (exple:" Nombre d'objets, n= 123" serait le titre et il faudrait que excel insère 123).

Pr l'instant, j'ai juste réussi à insérer toute une cellule dans le titre (mais j'ai ptet mal compris une étape?).
Avec cette technique, il faudrait donc que j'insère plusieurs zones de textes juxtaposées, pour arriver au titre final que je souhaiterais, à moins qu'il n'y ait une solution plus élégante?
0
Merci bcp bcp!!

C'est exactement cela que je voulais faire, sans savoir comment!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
16 janv. 2010 à 20:57
... à ta disposition !
0