Pb ftp http avec livebox

Fermé
newswap Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 21 juin 2005 à 04:51
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 23 oct. 2007 à 23:48
Salut a tous
Malgré avoir écumé ce site et plein d'autre, avoir lu un nombre faramineux de tuto en tt genre ici et la, j'ai toujours un enorme problèmes avec cette livebox alors je viens ici avec l'espoir (tout petit lol) d'une vrai reponse, pas une reponse du style "lit les tuto" c'est fait! "ouvre tes ports" c'est fait
ma config
un pc en wifi
un portable en wifi
tout les deux en reseaux avec dossiers et imprimantes partagées jusque la tout marche trés trés bien
j'ai donné au deux ordi une ip fixe
le pc 192.168.3.50
le portable 192.168.3.51
pour info sur le portable ya des ports P2P ouvert et qui fonctionne trés bien

sur le pc j'ai easyphp avec un site dans le dossier www et apache est configuré sur le port 5050
donc du portable si je tape 192.168.3.50:5050 j'arrive bien sur mon site et si du pc je tape 192.168.3.50:5050 j'arrive bien a mon site
et maintenant les problemes lol
j'ai un compte Deenes pour une ip fixe on va dire tartuffe.homeftp.org
donc les gens qui veulle allez sur mon site tape cette adresse et comme le port 5050 est ouvert et redirigé (adresse entrante 192.168.3.50 adresse sortante 192.168.3.50) donc dans la logique ils arrivent sur mon site ? hé bien que nenni vous aurez beau tapez cette adresse vous arriverez toujours a la page de configuration de ma livebox , génial non?
non pas vraiment genial en fait
alors si quelqu'un a une vrai solution a me donné ca serait super cool
precision j'ai aussi typsoft ftp pour un serveur ftp et le probleme est le meme ils arrivent aussi a la page de configuration de la livebox

voila j'attend vos solutions si solutions il y a, avec grande impatience lol
merci

9 réponses

ollie314 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 80
22 juin 2005 à 13:41
Salut,

Je ne sais pas si tu as trouvé une slolution de puis hier très tôt (:p), je pense avoir une piste, mais il va falloir que tu précises.

Bon comme ça a vu de nez ( et dieu sait que ça voit bien.... un nez) je dirais probleme de redirection de port en interne sue la live ou probleme de NAT.
Les question
Comment fais-tu ta redirection sur le port 5050??
Coment à tu fais pour que ton P2P fonctionne (ouverture de port, redirection, ou par defaut...)?

Je regarde sur le mienne popur le moment, je reflechis en même temps, a part des problemes avec cet engin j'ai pas eu grand chose, sauf un peu d'experience....

redis moi

@++
0
newswap Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 4
22 juin 2005 à 13:51
salut
non tj pas de solutions , ce n'est pas un probleme de redirection car j'ai ouvert et rediriger les ports en nat et je les ai ouvert aussi dans le firewall de la livebox et j'ai fait pareil pour le p2p et celui ci fonctionne au top du top
ce matin j'ai essayer de changer le port apache en 8080 puis 5555 puis 80 puis 4000 mais tj le meme probleme donc la je cale
au secours lol
0
ollie314 Messages postés 145 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 80
22 juin 2005 à 14:07
re....

Aie aie aie !!!

Bon normalement tu as configurer ton serveur apache pour qu'il écoute sur le port 5050, en interne ça marche d'après ce que tu as ecris, .....
Ton fichier de configuration de apache est bien renseigné pour écouter les connexions vers l'extérieur ??

Pour ce qui est de la live box....

Ton ftp ne fonctionne pas non plus, je vais encore poser une question

tu peux me donner la methode que tu as utilisé pour configurer ton ftp et apache?
Parce que je prends mon exemple, le P2P n'a pas nécessité de configuration particulière, j'ai installer emule pour faire des test et il a fonctionner sans même que j'ai besion de toucher ma live, par contre pour mon ftp, ça a été plus galère...

@++
0
newswap Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 4
22 juin 2005 à 15:12
oulla on arrete tous ca y est tout marche a merveille alors voila mon conseil installer easyphp san rien changer a la config puis installer typsoft ftp san rien changer puis dans la livebox ouvrir le port 80 pour easy et le port 21 pour ftp et voila ca marche tout seul juste ajouter une adresse dyndns pour avoir une ip fixe et c'est bizance



petite question yat' il un logiciel ou autre qui me permettrai de verifier de temps en temps que mon site est bien acceccible
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
newswap Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 4
22 juin 2005 à 21:08
je rajoute juste un petit mot que je trouve tres important je tien a feliciter la societe SAGEM et ses techniciens de la hotline voila enfin des gens sympa et pro ca change de chez mamadoo
vivement que mamadoo soit privatiser et qu'on fasse le menage de tous ces charlot , enfin pas tous a la fois sinon la boite ferme hahaha
0
Juste un conseil, j'espère que tu as bien la dernière version de Easyphp, et que tu as lu les recommandations sur leur site, car niveau sécu, il y à enormément de trou, d'ailleurs sur leur site il déconseille de faire du ftp ou du web avec easyphp.
0
newswap Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 4
24 juin 2005 à 18:41
oui la derniere version et pour ce qui est des pb de secu suffit d'un routeur bien config avec un firewwall bien regler et qq petit log supplementaire et les risque son moindre
0
regnetts Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005
17 juil. 2005 à 21:07
alala moi j'ai la solution j'ai créer un tuto vite fè a l'adresse :

http://perso.wanadoo.fr/vipmetal/

Grace a ce système apache c no problemo ;)
0
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
23 oct. 2007 à 23:48
bah moi j ai un probleme similaire avec windows media encoder qui veut pas bien m envoyer mon broadcast en local mais pas sur le web, du cou media encoder prend tout son interet a ne fonctionner qu en local lol. merci crosoft de faire des soft qui tourne tout seul, enfin si quelqu un a une solution, car la je vois plus d ou ca peut venir.

Merci d avance.
0