Menu

Problème avec acheteur sur Priceminister

CHARLOTOFRAISES - 15 janv. 2010 à 16:01 - Dernière réponse :  yiruma
- 13 janv. 2018 à 13:44
Bonjour,

J'ai pu constater sur ce forum que les avis négatifs concernant Priceminister s'adressent particulièrement aux vendeurs et je le déplore.
Soit, il existe de nombreux vendeurs pas très nets (et pas que sur internet d'ailleurs) mais que faites-vous des acheteurs ? Ils sont tous reluisants d'honnêteté à vos yeux ? Je fais les frais de la part d'un acheteur indélicat sur Priceminister et je peux vous dire que j'aurai honte d'être à sa place.
Pour info, j'ai vendu récemment deux CD de jeux PS3 que j'ai super bien emballé et expédié personnellement avec CHRONO 13, un bordereau que l'on imprime sur le site PM et que l'on colle, tout simplement, car le colis est prépayé par l'acheteur. Valeur totale de vente des deux CD appartenant à mon fils : 99,90 EUROS.
Je les ai expédié en même temps. Quelques jours plus tard, alors que j'attends mon paiement, je recois un message de l'acheteur m'avertissant, d'une manière plus que douteuse, qu'il a bien recu le colis mais OUVERT ET VIDE...
La conscience plus que tranquille, je vous laisse imaginer ma surprise...
Tout d'abord, j'ai pensé à un vol pendant l'acheminement mais en relisant bien le message, il était signalé que le colis était ouvert à reception et vide et en vérifiant sur le suivi chrono du site, je me suis apercu que le colis a été recu contre une signature.

Personnellement, je ne sais pas ce que vous en déduisez mais moi je n'aurai jamais accepté un colis ouvert à son arrivée et encore moins signé !

Pour l'autre CD, il n'est toujours pas arrivé chez son destinataire mais je surveille le suivi en tremblant...

Je me retrouve donc injustement et indirectement soupçonné de tricherie car l'acheteur a déposé une réclamation (il doit bien rigoler pour le CD aux frais de la princesse), ce qui bloque mon paiement.
Quant à Priceminister, RIEN, aucune nouvelle, ni de l'acheteur d'ailleurs. Ils font le mort.
Je me sens sali, trahi. C'est une honte.
J'ai donc averti chronopost qui va mener une enquête pour mon compte en tant qu'expediteur.
Ecoeurant.
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre
+1
Utile
ne jamais envoyer tant que vous n'avez pas l'argent c'est toujours le même problème !!!!
Commenter la réponse de gtgt
CHARLOTOFRAISES - 15 janv. 2010 à 16:15
0
Utile
1
Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse.

Je suis obligé d'envoyer le colis avant d'être payé car ce sont les règles de PriceMinister.
Ils gardent l'argent jusqu'à la confirmation par l'acheteur de la bonne réception du colis et ensuite seulement le paiement est effectué.
Dans mon cas, le paiement est bloqué et si je ne remue pas PriceMinister, cela risque de prendre beaucoup de temps je pense, hélas.
Acheteuse a éviter : TyphenM . J.en ai fais les frais.
Commenter la réponse de CHARLOTOFRAISES
0
Utile
En effet, un ami (ayant plus de 100 ventes sur priceminister) a vendu récemment un article qui a été endommagé par l'acheteur et expédié au service client de priceminister pour vérification. Le service client de priceminister s'est empressé, sans autre forme de procédure, de renvoyer l'article endommagé au vendeur sans entendre ses protestations ni même daigné recevoir par mail les photos de l'article retourné endommagé et lui ont déclaré que le problème était clos dès que celui-ci avait reçu son article en retour, lui faisant ainsi perdre son paiement (160€) ainsi que l' article qu'il ne peut plus utiliser ni revendre... Il est depuis chez www.2xmoinschers.com qui ont plus de considérations pour les vendeurs et ne grappillent pas sur les frais de port, remboursés une misère chez priceminiter.
Commenter la réponse de yser920
0
Utile
1
j'ai eu un problème similaire, j'ai expédier un ampli ancien mais en bon état et l'acheteur na déclaré qu'il ne correspondait pas à l'annonce et qu'il était en, mauvais état, il a conservcé le matériel et j'en suis de mes frais d'envoi, après réclamation rien . Une honte à la fois pour l'acheteur et le service de vente!!!
j'ai eu exactement le meme problème mais a l'inverse!j'ai perdu 150e pour un ordinateur qui n'a jamais marché!
Commenter la réponse de Fanchette
0
Utile
1
hello itoo pour moi mais avec un portable , j'ai e xpédié le portable , et bien entendu j'ai reçu un mot de mon a cheteur décriant à corpps et à cri que l'appareil vendu était contraire à l'annonce , il a porté réclamation
ensuite en lui faisant voir que l'appareil dont il était en possession lui covenait du fait qu'il pouvait l'utiliser , l'anénager ( changement de système d'xplooitation ) , il en était content tout de même ! une négociation a abouti .
le pire ! j'ai adressé bien honnète que je suis un chèque pour faire la fifférence sur le rabais de prix consenti , le jour même de notre accord, lelendemain un appel de mon acheteur , me signalant que price a annulé la vente - ce qui était bien réel ,

message adréssé à price pour lever l'annulation puisq
ue négociation faite afin que l'acheteur puisse valider . AUCUN MESSAGE
DE PRICE -
aucune nouvelle de mon a cheteur non plus - je pense lui adresser mail pour lui demander soit de me régler par chèque le montant du portable à régler (puisqu'il a été remboursé par price ) , ou bien plus sur ( ce qui reste à voir ) puique vente annuler et non reactualisation de price sur cette vente , de me retourner mon portable avec toutes les modif apportées dessus ( il a été livré avec ubuntu 10.4 dessus en une seule partition ) il me doit le remettre en l'état ( là je pense que je peux aller me " brosser ") .

cruel dileme dans un cas comme l'autre contre toute évidence la technique est bien rodée sur certain acheteur sur price . et la politque de price est plus sur la protection des acheteurs et moins des vendeurs

si certains vendeurs sont indélicats , les acheteurs aussi , ceci n'est ps unilatéral .

si quelqu'un à idée de ce statut quo , car impossible de téléphoner au service client . et tout message inscrit est lu direct par le vendeur et l'acheteur ( bonjour ! ) .

pour ma part je pense avoir perdu ma vente et mon pc portable , et engager des procédure pour 75 euros ! - ce qui me révolte car je pense que l'acheteur il le sait qui va aller voir un avocat pour cela ! bien si il existe recours ! bien à vous a vec tous mes remerciements
Je viens d'avoir un problème similaire avec camescope numérique en très bonne état, l'acheteur l'a reçu et affirme que que mon camescope ne fonctionne pas (message d'erreur sur écran), que mon camescope à des marques de chocs et que la poignée par en miette, Priceminister vient d'annuler la vente et je vais recevoir le camescope par le service client de Priceminister et je suis sûr que ce ne sera pas mon camescope qui me sera retourner mais le camescope de l'acheteur malhonnête qui est effectivement en panne car je suis sûr que l'acheteur recherchait un camescope comme le sien pour le remplacer contre un camescope en bon état, maintenant pour prouver ma bonne fois et que j'ai été victime d'une arnaque ce sera pas simple voir impossible. Pour ma part c'est terminé Priceminister et je vais aller voir le service consommateur de ma ville pour savoir si j'ai un recours contre Priceminister. Je travail dans le commerce dans la grande distribution et je ne leur ferai une Pub. c'est toujours les gens malhonnête qui gagne. Je répond au message de " ziguidy", juste pour lui dire qu'il ne dervait pasbaisser les bras et qu'il devrait faire une procédure contre priceminister et demander des dommages et intérêts sans compté le préjudice morale C'est ce que compte faire personnellement. Ecoeurant!
Commenter la réponse de ziguidy
Michel_85 39 Messages postés lundi 6 février 2006Date d'inscription 29 novembre 2014 Dernière intervention - 4 mai 2012 à 12:54
0
Utile
Moi aussi j'ai des problèmes avec des acheteurs indélicats. Dernièrement, un colis expédier en colissimo (pres payer par l'acheteur) est bien arriver un jours après l'expédition (suivi) et bien plus de nouvelles, pas de notation donc pas de Payment par priceminister que je suspecte fortement d'aimer cela car là il est le seul gagnat. Il encaisse en fait tout de suite la vente qu'il retient et ne paye qu'après notation ou après un délais en fait pratiquement deux mois si l'acheteur reste muet. Multiplier par toutes les transaction cela fait une sacré somme . . .--
Bonne journée.
Michel
Commenter la réponse de Michel_85
webdevil 1 Messages postés jeudi 3 octobre 2013Date d'inscription 3 octobre 2013 Dernière intervention - 3 oct. 2013 à 23:48
0
Utile
Devenez alors aussi des acheteurs indélicats, puisque telle est la philosophie de priceminister. Déclarer vos articles non reçus, même si vous les avez reçus et même si la poste les déclare livrés persistez dans votre mensonge, priceminister vous donnera raison car ça je l'ai vécu. Me concernant, j'ai dû attendre 6 mois pour que ces messieurs et à leur tête, un petit rouquin cynique dont je tairai le nom mais que tout le monde reconnaîtra, daignent enfin prendre en compte mes messages pour la vente d'une Cable Box HD NC 160 GO. Et il aura fallu les menacer par téléphone de porter l'affaire devant les tribunaux pour que ces incompétents daignent enfin réagir après plus de 6 mois de silence. Ce n'est pas tant ça la perte d'un appareil hifi qui était le plus éprouvant, mais le mépris avec lequel vous êtes traité lorsque vous réclamez ce qui vous revient de droit. Ce qui me choque par dessus tout, c'est que l'on puisse laisser faire ces escrocs et plus encore, nommer chevalier de l'ordre national du mérite leur tête "pensante". Bien à vous.
Commenter la réponse de webdevil
Spagiary 1 Messages postés jeudi 5 février 2015Date d'inscription 5 février 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2015 à 18:01
0
Utile
Bonjour ,
Suite à votre post , je suis un peut dans le même cas , j'ai vendu une carte mère sur ce site (price minister) l'envoie par le poste avec emballage tout à fait correct , quelques temps après je m'aperçois que ma vente à un litige !!! damned !! & là , le vendeur me sort des photo d'une carte mère défoncer comme si un éléphant avez marcher dessus , l'acheteur à accepter le colis , l'as ouvert (normalement il n'aurait pas dût pouvoir le renvoyer en refus colis par la poste , vu que plusieurs jours ce sont écouler , aller savoir comment il à fait , connivence de la poste , connait t'il l postière ???) Je ne peut apporter aucune preuve mais il est tellement facile de commander un article que l'on as chez soit cassé de le remplacer à la livraison et de le renvoyer au vendeur .... baste .... 2 mois après un colis dans ma boite au lettres , devinez quoi , la carte mère !!! je contacte price minister pour de plus ample information , on me dit que je l'ai dans le baba car emballage insuffisant !!! ah ??? de dégout j'ouvre quand même le-dit colis et m'aperçois que le carton d'emballage de la carte et nikel , le colis n'as AUCUN dommage , par contre la carte mère poubelle !!! J'étais un client price minister depuis quelques années , ce fût ma première et dernière vente sur ce site , bien entendu je n'achèterais plus rien chez eux .... & j'encourage vivement les futures acheteur/vendeur à aller voir ailleurs !!!! Ce n'est pas temps la somme en jeux (50 euros) mais le manque de sérieux de price minister , sans parler des commissions tout à fait scandaleuse qu'ils pratiques ..... A bon entendeur ....
Commenter la réponse de Spagiary
fabrice04 1 Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 1 avril 2015 Dernière intervention - 1 avril 2015 à 13:08
0
Utile
Bonjour,
Je suis dans la même situation avec priceminister, mes premières ventes se sont très bien passé, pas de réclamation l'acheteur valide la vente, mais comme par hasard les ventes suivantes posent des problèmes, ça à commencé par une validation de la vente après une première relance, puis les ventes suivantes validation des ventes après une deuxième relance, maintenant j'en arrive avec une première réclamation pour un soit disant problème que j'ai essayé de régler avec l'acheteur mais qui sont resté lettre morte de sa part, après mon courrier envoyé à priceminister sans aucune réponse de leur part je remarque qu'il rejette la première réclamation de l'acheteur après, après ma seconde relance l'acheteur à nouveau refait une réclamation qui ce coup ci est accepté par priceminister et depuis 15 jours plus rien, plus de nouvelle de quiconque.
Je crains de perdre mon produit et l'argent qui va avec. Je recommande donc si un jour vous voulez vendre un objet surtout éviter priceminister.
Je les soupçonne d'escroquer les gens.

Bonne journée

Fabrice
Commenter la réponse de fabrice04
Vendeurpro 1 Messages postés mardi 28 juillet 2015Date d'inscription 28 juillet 2015 Dernière intervention - Modifié par Vendeurpro le 28/07/2015 à 21:20
0
Utile
Et oui faites très attention sur priceminister nous sommes vendeur pro depuis peu et nous avons reçu deux notes negative 1/5 d'un acheteur alors que celui-ci n'avait même pas reçu le colis ! en effet celui-ci à noté la transaction le 25/07 et d'après notre suivi le colis est bien arrivé le 25/07 mais le probleme et que l'acheteur à noté le 25 à 6h39 le matin! vous avez déjà eu du courrier vous à 6h30 le matin ? Non bien sur que non ,de plus les commentaires sont plus que douteux nous soupçonnons d'ailleurs un vendeur pro mais passons, nous avons tout essayé appel au SAV au moins 10 fois preuve a l'appui avec suivi "l'acheteur ne le savais pas" question de précaution ;) et priceminister n'a pas voulu retirer ces deux notes qui ont littéralement stoppé nos ventes etant donné quelles sont dans les premieres vente et que les autres ne notent pas comment un acheteur peut t'il confirmer avoir recu sont colis le 25/07 à 6h30 le matin alors que c'est IMPOSSIBLE même la personne de leur standard nous donne raison!! Priceminister c'est du grand n'importe quoi!
Commenter la réponse de Vendeurpro
0
Utile
TyphenM acheteur à éviter.
Commenter la réponse de yiruma
0
Utile
C.est clair c.est écoeurant . Perso je ne vendrais plus sur ce site c.est de l.arnaque. pour info travaillant à la poste verifiez si l.acheteur à fait u reclammation a la poste . Si non c.est une preuve que c.est un gros voleur! N.en restez pas la. recommandé a price minister.
Commenter la réponse de yiruma