Probleme d'affichage incompréhensible

Fermé
cornelius - 14 janv. 2010 à 23:02
 cornelius - 19 janv. 2010 à 19:11
Bonjour,

tout d'abord merci de poser les yeux sur mon ptit soucis

depuis hier soir j'ai un probleme dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.
j'ai un probleme d'affichage:

-lorsque je vais sur internet tous les boutons, les cadres et les textes sont présents mais apparaissent tres bizarement. des bandes noires sont rpésentes lorsque je scroll vers le bas, à cet instant un trait noir inconnu apparait et disparait lorsque j'écris, sous le texte.
- tout ne s'affiche pas mais apparait au passage de la souris
- les boutons de type "favoris" dans la barre en dessous de l'adresse réagissent aléatoirement au passage de la souris (apparaissent disparaissent)
-les images sur internet paraissent segmentées et apparaissent normalement lorsque je clique dessus.
- je ne peux utiliser les logiciels de la suite adobe sans que les ressources de mon ordi soient saturées
-si je fini par chance à ouvrir l'un d'ntre eux tout es en desordre et n'affichent que des bandes de couleur rose pale, là où je suis sensé trouvé du texte.
- sur internet j'ai remarqué que lorsque je secoue la souris pour faire apparaitre les éléments, l'UC du gestionnaire des taches s'embale.
- la plupart des dégradés de couleurs sont réduits à des applats mal gérés, un peu comme si j'avais réduit la qualité des couleurs de windows dans les propriétés.

bref, je ne sais pas si cela peu éclairer l'un d'entre vous, il faudrait peut etre que je fasse une video pour montrer ce qui se produit à l'écran.
je dois, d'ici demain rendre un boulot d'édition sur indesign mais le logiciel est devenu impraticable, je commence à avoir bien peur.

si je dois faire un scan quelconque n'hésitez pas, je ne sais pas trop comment cela se passe car c'est la premiere fois que je demande de l'aide sur un forum, donc je remercie d'avance tous ceux qui lirons ma petite histoire

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 23:06
ne pense pas toujours : c'est un virus!!
non pas forcément cela peut venir de ta carte graphique!
1
j'ai dû ecrire quelque chose de trop ^^ je ne pense pas que cela soit un virus forcément.

mais la réaction des élements de tous les logicels est vraiment spéciale et les beugs liés à la couleurs ne s'appliquent qu'aux dégradés. c'est vraiment particulier.
penses tu que je dois effectuer une réinstalation de la carte graphique?
0
voilà un apercu de ce qui se produit lorsque je fais un imprim écran

j'ai encerclé en rouge les principaux beugs qui se produisent

http://img192.imageshack.us/img192/6064/screenexemple.png
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 23:19
et quand tu bouges ta fenêtre ça bug?
0
pas plus que ça

sinon j'ai tenté de réinstaller les drivers de ma carte graphique et tout s'est empiré: la qualité couleurs est passée de 32bits à 4bits sans pouvoir rien y changer, lorsque je clique sur appliquer il me le remet aussitot en 4bits.
donc à ce stade je ne vais plus chercher à savoir ce qu'il se passe: je reformate dans la plus grande ignorance qui soit face à mon soucis. je vise la nuit blanche pour tout réinstaller et envisager de rendre mon travail d'ici demain (du courage et du café iront à bout de mes soucis techniques ^^)

si mon probleme persiste apres reformatage ... je reviendrai ^^
en tout cas je ne souhaite à personne de tomber là dessus, ça sonne vraiment pas bien ce beug...
à+
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225 > cornelius
15 janv. 2010 à 01:22
.......Et aussi une caisse de sachets de tisane.........
0
j'ai donc reformaté mon ordi et réinstallé windows, mais le probleme persiste.
j'ai remarqué que, c'est lors de la réinstallation du driver de la carte graphique que le probleme est réapparu.

jusqu'à ce que j'installe les pilotes de la carte graphique (carte que j'ai acheté il y a deux ans à peu pres, une GeForce 6200), l'ordi tournait avec la carte de base.

je ne desepère pas, car visiblement ce n'est pas un probleme matériel.
j'ai cependant pas mal peur car je pense que je vais devoir apporter mon ordi chez un informaticien qualifié si je ne trouve pas de réponse logique ou quelqu'un qui aurait eu le meme soucis que moi et l'ayant résolu.

j'ai donc désinstallé le pilote de la carte secondaire (celle que j'avais ajouté), les graphismes ont l'air propre, mais les beugs sur internet persistent et lorsque je déplace ma fenetre, lorsque je la bouge (comme précédement évoqué par chrissou) ça rame à mort!

si quelqu'un voit d'où ça pourrait venir ou a une idée je suis moulte preneur ^^
merci
0