Mon disque dur me lache-t-il ?

Résolu/Fermé
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 14 janv. 2010 à 21:55
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 15 janv. 2010 à 23:57
Bonjour,
voici l'histoire de mon disque dur qui touche peut-être à sa fin ...
Ce midi j'ai été sur mon ordinateur, normal, je l'ai éteint sans rencontrer d'anomalie. En fin d'après-midi, vers 6heures, en rallumant mon ordinateur, un message s'affiche me demandant d'insérer un périphérique sur lequel continuer, normal puisque a part mon disque dur qui n'est plus détecté, rien n'est branché à mon ordinateur. En effet mon disque dur qui tourne normalement, sans bruit bizarre, n'est plus détecté par mon ordinateur, donc pas dans le bios et ni dans la liste des disques durs du CD d'installation de Windows XP.

Est-t-il possible de régler ce problème tout en sachant que le disque dur s'allume et charge normalement ?

Si il n'y a rien à faire, quel disque dur dois-je acheter pour le remplacer ? Un qui a une longue durée de vie car j'utilise énormément mon ordinateur, et donc mon disque dur.

Une fois Windows réinstallé sur le nouveau disque dur, comment récupérer les données de mon ancien disque dur ?

Merci d'avance,

--red--fire--
A voir également:

5 réponses

fouadinou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 janv. 2010 à 22:04
essayé le diagnostic de disque dur dans le bios sinon tu essaye de branché ton DD avec un autre disque dur en parallele si tu as deux ordinateur sinon chez ton ami ou n'importe et si l'autre ordinateur le detécte tu essaye de le formaté complétement et le partionné surtout en "VOLUME DYNAMIQUE" pour des raison pour qu'il peu ton ordinateur le détécte voila .
PS: si mon français est nul parce-que je suis pas un français .
bonne chance
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
14 janv. 2010 à 22:09
Merci de ton aide !
Comment faire un diagnostique de disque dur dans le bios ? Je possède deux autre ordinateurs chez moi mais ce sont des ordinateurs portables, il est donc impossible de brancher mon disque dur dessus ?

--red--fire--
0
fouadinou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 janv. 2010 à 22:20
pour le cas de deux ordinateurs portable j'ai jamais essayer mais je suppose que ca va marché tu va trouvé une petite bande blanche dans le DD (qui marche pas) tu va changer son état et la métre en parallèle avan de la branché avec ton autre disque dur(qui marche) sinon dons DD (qui marche) va pa détécté le DD (qui marche pas )

et pour le diagnostique dans ton bios je peu pas t'aidai tu essaye soi dans PERIPHERIQUE ou SYSTEM sinon fo savoir la version de ton bios et chérché comment accédé a l'astuce de diagnostique de DD
0
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
14 janv. 2010 à 22:46
d'accord merci ! je verrais tout cela demain !

--red--fire--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
15 janv. 2010 à 23:57
Finalement je suis allé voir chez un assembleur qui m'a confirmé que le disque dur est mort, j'ai sacrifié 50€ pour en racheter un.

Merci de ton aide !

--red--fire--
0