Crée des Gifs animés

Fermé
guigui490 - 14 janv. 2010 à 18:49
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 15 janv. 2010 à 18:51
Bonjour,
je voudrait savoir comment on crée des Gifs animé mais plus précisément avec genre une image de fond et un prénom qui clignote.

merci de vos réponses

cordialement guigui
A voir également:

16 réponses

bonjour

heu non!! ce n'est pas se que je veux je n'est pas du etre assez claire désolé,

je veux faire une gifs annimé avec deux images differente,
j'ai:
-une image de moto en .jpg
-et un texte clignotent pris sur cooltext en .gif

puije rassembler les deux sur une image sans que sa fasse a tour de role comme en utilisant unfreez

merci en attente de vos reponce
1
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
14 janv. 2010 à 19:01
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 janv. 2010 à 19:15
Bonsoir,

mais plus précisément avec genre une image de fond et un prénom qui clignote


Il te faut autant d'images de fond ou de calques que d'images qui "clignotent" et que la signature ou le nom soit parfaitement centré sur tous pour qu'on ne voit pas que ce sont plusieurs images qui se succèdent. Pour faire donc un peu plus léger en gérant la transparence des images autres que le fond je te conseillerais plutôt Microsoft Gif Animator (gratuit) et PhotoFiltre plutôt que UnFREEz... http://www.freewarefrance.com/31,telecharger-microsoft-gif-animator-windows.html

Luke.

Bonsoir Ricky.
0
bonsoir,
ricky jessai sa demain et je vous dit

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 janv. 2010 à 19:23
Il te faut autant d'images qu'il y en a d'images constituant le GIF récupéré, pour l'image de fond (si elle n'est pas trop grande) tu la dupliques autant de fois que nécessaire mais on ne peut pas coller un GIF sur une image sans d'une part le démonter et refaire autant d'images ou de calques qu'il y en a qui constituent le GIF avant de tout remonter. Tu peux coller ton GIF sur ton image directement mais il sera figé donc mort.... un petit exemple de ce qu'il faut faire: https://imageshack.com/

Luke.
0
bonsoir,
voila luke c'est se que je veux faire peutu me faire un tuto?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 janv. 2010 à 20:26
Un tuto sur CCM ? Pas possible: trop long et impossibilité de faire passer directement des images, je peux juste t'explquer comment faire avec PhotoFiltre qui est le plus simple et UnFREEz ou MS GIF ANIMATOR...
Tu télécharges PhotoFiltre ici (dernière version site éditeur) http://photofiltre.free.fr/ et tu l'installes.
Tu télécharges l'installeur automatique de plugins (il te faut au moins le plugin d'importation) http://www.heisspiter.net/download.php?id=17&mode=ftp et tu télécharges et installes les plugins.
Tu télécharges UnFREEz ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/22683-unfreez/
Tu fais l'importation de ton GIF par le plugin d'Importation et pas en mettant le GIF dans le logiciel par Fichier --> Ouvrir ni par glissé/déposé. Ton GIF va se décomposer en autant d'images qu'il y en a dedans.
Tu exportes ces images dans un dossier en les gardant impérativement au format GIF.
Tu ouvres ton image de fond dans le logiciel, tu vas dans affichage --> afficher la grille.
Tu entre ta première image GIF et tu la copie/colles sur l'image de fond et tu enregistres le résultat avec le N°01 mais ATTENTION: tu ne fermes pas l'image.
Tu cliques sur la flèche rouge pour annuler et tu agis de la même façon avec la deuxième image de ton GIF démonté que tu enregistres en GIF N°02 et que tu annules ensuite.
Tu fais ça jusqu'à ta dernière image du GIF démonté.
Tu lances UnFREEz et tu entres dans la fenêtre toutes les images que tu as faites dans l'ordre de la numérotation.
Tu coches la case Loop, tu règles le temps de passage dans Frame delay (plus le chiffre est grand plus le GIF est lent) puis tu cliques sur Make animated GIF, tu le nommes et tu l'enregistres.

C'est fini.

Luke.

0
salut luke,
je n'est compris comment importer avec le plugin merci

cordialemnt
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 janv. 2010 à 17:46
Bonjour,,

Il suffit de l'installer et lui dire de télécharger et installer les plugins dans PhotoFiltre, si un jour tu as un PhotoFiltre Studio (version payante) c'est le même outil qui te servira pour télécharger tes plugins mais cette fois tu lui indiqueras PhotoFiltre Studio.

Luke.
0
bonjour luke j'ai reussit masi rendu a unfreez et o moment d'enregistrer il a not a gif file or inccorect version number que faire?
0
bonjour,
non mais la je suis sur unfreez et il ne veux pas me la cree la gif.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 janv. 2010 à 17:52
C'est que certaines, voire toutes, de tes images ne sont pas enregistrées au format GIF mais à un autre format (jpeg, png, bitmap etc), il suffit de regarder quelle extension il y a après le numéro de l'image soit en regardant les propriétés soit en regardant l'infobulle. Souvent les gens se font ièger parce que le format par défaut de PhotoFiltre (comme les autres logiciels de ce genre) n'est pas le GIF et ils oublient cette opération: mettre en GIF avant de terminer l'enregistrement....

Luke.
0
ouai c sa!!
doije refaire completement le simage?
0
luke c bon jai reussit a la faire mais comment fair epour le metre en image perso sur msn ou en fond ecran?
*
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 janv. 2010 à 18:15
T'as combien d'images mal enregistrées ? Si tu en as une ou deux voire jusqu'à cinq ou six tu les ré-enregistres en GIF une par une mais si c'est un GIF avec beaucoup d'images tu passes par le traitement pas lot qui est représenté par une roue dentée en haut du logiciel, comme ça tu les convertis toutes d'un seul coup...

Luke.
0
ok mais comment fair epour le metre en fond ecran qui bouge ou genre sur msn en imag eperso?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 janv. 2010 à 18:51
Une fois que ton GIF est terminé, qu'il fonctionne et sous réserve qu'il ne soit pas trop grand et trop lourd tu essaies de le mettre en tant qu'image perso sur MSN (pas sur que ça marche). Ne me demandes surtout pas comment fonctionne MSN à ce niveau car je n'utilise aucun de ces logiciels à pourrir les PC. Mon dernier messenger j'ai dû l'avoir il y a quatre ou cinq ans et comme ces machins sont les meilleurs vecteurs d'infection que l'on ait pu inventer je n'en veux plus sur aucun de mes PC....

Luke.
0