Enregistrer un cd video sur l'ordinateur

Fermé
nathm - 14 janv. 2010 à 16:29
 Shirane - 25 sept. 2013 à 11:20
Bonjour,
je voudrais enregistrer un cd vidéo sur mon ordinateur afin de capturer certaines images
est-ce possible ?? ou y a t il une autre façon de capturer les imges sur un cd vidéo
je vous remercie par avance de votre aide
ceci est trés important pour moi
nathm
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 janv. 2010 à 21:24
Dans le poste de travail, tu pointes le lecteur puis clic-droit et Ouvrir ou Explorer.
Ensuite tu sélectionnes l'ensemble des dossiers, tu dois en avoir 4 au moins nommés EXT, MPEGAV, SEGMENT et VCD. Le fichier vidéo en .DAT se trouve dans MPEGAV.
Puis Clic -droit et copier ou touche Ctrl + C --> dossier de destination puis coller ou Touche Ctrl + V. En principe cela devrait marcher, c'est comme ça que j'ai fait moi, en tout cas ;)

A+
1
C'est super !
Merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 janv. 2010 à 15:12
Bonjour nathm,

Pour enregistrer ton VCD sur ton ordinateur, un simple copier puis coller devrait suffire. Le fichier vidéo se trouve dans le dossier MPEGAV est porte un nom comme AVSEQ01.DAT à peu près.

Tu peux essayer de faire des captures d'écrans à partir de lecteurs vidéo, comme VLC ou Media Player Classic par exemple, pour tes photos mais d'autres lecteurs ou logiciels peuvent également proposer cela.

Avec VLC : Vidéo --> Capture d'écran. La photo va dans le dossier Mes document --> Mes images. Pour modifier le format de l'image, qui est PNG par défaut, Paramètres --> Préférences --> Vidéo, tu as le choix entre PNG ou JPG.

Avec MPC : Fichier --> Enregistrer l'image . Tu choisis l'emplacement d'enregistrement de la photo ainsi que son format BMP ou JPG.

Cordialement
0
merci pour ta réponse je suis arrivée à capturer les images
mais je n'ai pas compris comment copier le cd sur le pc
merci encore
nathm
0
merci encore mais n'y arrive pas
j'ai mis le cd dans le lecteur, je suis allée dans le poste de travail,j'ai fait clic droit fait ouvert là s'ouvre "fichiers actuellement sur le CD"
j'ai deux fichiers AUDIO_TS et fichier VIDEO_TS
si je fais exploré j'ai la meme chose
j'ai essayé clic droit ensuite copier coller
coller me dit Windows ne prend pas charge ce format de CD-R
ce CD est peut etre protégé?
ou alors c'est moi qui ne fait pas bien?
merci de prendre encore un peu de temps pour me répondre
nathm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 janv. 2010 à 21:47
Alors, ce n'est pas un VCD que tu as mais un DVD-Vidéo qui a la structure que tu vois. Elle est décrite plus profondément ici :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Bizarre d'avoir ça sur un CD ??? Tu es sur que c'est bien un CD et pas un DVD ?

Pour extraire ce type de format, on peut le faire comme je dis, mais il est préférable d'employer des logiciels d'extraction comme DVD Decrypter, DVD Shrink ou encore DVDFab HD Decrypter.
La technique est décrite dans un ou plus des tutoriels de ce site : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
C'est dans les premiers je crois. Mais il faut que ce soit sur un DVD comme le nom DVD-Vidéo l'indique...

A+
0
Bonjour,

J'aimerais aussi enregistrer sur mon ordinateur une video sur un cd, mais je n'arrive pas..
Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci, carni
0