Hello,
cool que t'ai trouvé une soluce ;)
Par contre il y a un truc que je comprend pas là, car si je prend un de tes champs en exemple:
Nom <input type='texte' name='nom' />
quand tu veux traiter le champ, genre pour vérifier s'il est vide ça donnerait genre:
if(!empty($_POST['nom']))
{
// le champ n'est pas vide, tant mieux xd
}
else
{
// le champ est vide...
}
Là ce que je comprend pas c'est que tu testes des variable de session, mais je ne vois pas où tu les as créer...
Mais si tu fais comme ça, vaudrait mieux traiter les champ avant de les passer en session plutot que de les passer en session puis les traiter, enfin c'est mon avis...
Ensuite pour ta vérif, tu met un message d'erreur pour chaque cas, et tu l'affiche s'il vaut 1...
Pourquoi ne pas créer un message d'erreur unique qui s'afficherais en haut du form avec le nom du champ...
Genre:
if(!empty($_POST['nom']))
{
// champ rempli on continue
if(!empty($_POST['prenom']))
{
// champ rempli on continue.....
}
else
{
$msg_error = "prenom";
}
}
else
{
$msg_error = "nom";
}
// partie formulaire
if(!empty($msg_error))
{
print "<p><font color='red'>Vous avez homis de remplir le champ <b>".$msg_error."</b></font></p>";
}
print "<form method='post' .........";
et pour tes input, ce serait bien de mettre les valeurs des post, comme ça si durant le traitement il y a un champ vide ou autre, quand il réaffiche le formulaire pour qu'il remplisse le champ manquant, ben lesd autres champs sont rempli avec ce qu'il avait mis, pour les grand formulaire ça évite de devoir tout reremplir...
ex:
<?php
print "Nom <input type='text' name='nom' value='".$_POST['nom']."' />";
?>
Voilà c'est juste des idées ;)
bonne continuation!