Sos carte wifi peu performante Asus X61Z

Résolu/Fermé
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 14 janv. 2010 à 14:12
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 16 janv. 2010 à 19:11
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous signaler que j’ai fais plusieurs recherches sur le web. J’ai également mis à jour mon pilote wifi et j’ai essayé mon ordinateur portable sous d'autres systèmes d’exploitation, à savoir windows 7 ultimate et ubuntu 9.
Mon problème est que le comportement de ma carte wifi intégrée Atheros AR928 X est aléatoire.
Je capte beaucoup moins de réseau qu’avec d’autres ordinateur au même endroit. Même mon téléphone portable en capte plus.
Quand le signal est très fort, le problème ne se manifeste pas mais en ce moment je fais du cowifi avec mon voisin :D , le signal est faible et la connexion est très aléatoire, ça coupe toutes les 5 minutes avec un débit allant de quelques kilos à 10 mégas ! le message affiché est souvent celui de passerelle introuvable ! Le réseau de mon voisin disparait souvent de la liste m’obligeant à réactiver la carte wifi voire redémarrer l’ordinateur.
En essayant de me connecter aux réseaux hostpot, les symptômes sont les mêmes.
Dois-je changer ma carte wifi ? ou bien c’est simplement la faiblesse du signal ?
Je rappelle qu’à un endroit x, un autre ordinateur capte des réseaux et arrive même à se connecter avec alors que le mien ne les vois souvent pas.
Merci de m’apporter vos lumières si jamais quelqu’un sait de quoi il s’agit.
à bientôt.
A voir également:

11 réponses

Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
14 janv. 2010 à 14:16
Euh... Si tu captes mieux le réseau de ton voisin que le tiens. C'est ta box pas ta carte.

Demande à ton voisin de faire passer un câble.
0
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 15
14 janv. 2010 à 15:14
:D non tu m'as pas bien compris.
Je n'ai pas de box chez moi, je suis dans un campus donc c'est un peut plus compliqué d'avoir un abonnement. du coup je partage le réseau avec un voisin qui est dans mon couloir à 2 appart sur ma droite(-de 10m) .. mais je voulais dire dans mon message que mon portable est généralement plus faible que les autres, quand on est à plusieurs dans un endroit, tout le monde capte sauf moi. il faut vraiment que je sois tout près de la box ou tout près de la borne wifi pour que ça fonctionne correctement.
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
14 janv. 2010 à 16:11
Ta carte wifi qui est médiocre tout simplement alors. :)

Prend toi un Wifi link 5300 et la tu capteras mieux que les autres. Mais je ne sais pas si c'est réellement légale ce que tu fais. :/
0
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 15
15 janv. 2010 à 01:21
Merci pour ta réponse.
Non mais c'est mon voisin et ami qui m'a donné sa clé wep moyennant une contribution, c'est avec consentement, c'est donc légal :) et puis la qualité de ma carte wifi est la meilleure preuve que je n'ai pas piraté sa clé :P On fait du co wifi, c'est comme le covoiturage :) c'est moins polluant et ça arrange tout le monde.
Ps: dernière question si vous permettez, vous connaissez vous en cartes externes? qualités, compatibilité etc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
15 janv. 2010 à 13:54
Perso je suis sous le 5300 est j'ai une connect surprenante même en tgv elle surprend.

Les wifi que j'ai essayé en port USB j'ai été déçu. J'ai payé une 30€comme le 5300 en usb sur mon ancien pc et nada le signale vraiment faible. Après il y a la méthode avec la cannette mais bon. Peut être qu'il y a des bonne clé mtn. J'ai pas vérifié non plus.
0
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 15
15 janv. 2010 à 15:48
Franchement j'hésite un peu, j'ai vu sur le net que les cartes étaient mieux que les clés, donc ça ne sert à rien d'engager des frais pour rien! maintenant si les clés wifi offrent au moins, on va dire la même sensibilité que les la moyenne un peu des autres pc portables normaux j'en prendrai une sans problème. mais bon. Merci pour tes réponses.
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
15 janv. 2010 à 16:00
Wifi link 5300 est une carte, non une clé usb. https://www.amazon.fr/Intel-Wireless-WiFi-Link-5300/dp/B001CXT6NQ
0
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 15
15 janv. 2010 à 17:00
Justement, c plus ennuyeux car je possède un laptop et pas un pc de bureau, un AMD en plus!
Est ce que tu crois qu'une clé wifi améliorerait ma réception si j'ai une carte wifi médiocre sur mon pc? Donc c pas pour booster la récéption c juste pour en avoir une Normal on va dire. Tu crois que les clés wifi vont me permettre d'avoir la même réception que celles avec des cartes intégrés des portables hp sony, toshiba et autres??? Autrement dit, une clé usb wifi ça donne quoi comparant à une carte wifi d'un portable on va dire normal , un hp dv 6000 ou un toshiba satellite?
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
15 janv. 2010 à 17:34
Normalement même sur un portable la carte ce change. Moi je suis sur portable de marque Dell (alienware) avec la carte montré.
Après comme dit sur usb tu dois en avoir des bonnes aussi mais la je m'y connais pas assez dans cette branche pour pas te faire acheté tout et n'importe quoi en usb. Et comme dit tu auras toujours la solution avec la canette pour augmenter la puissance wifi.
Sinon pour ta question Oui ca améliora ta connexion c'est sur car l'ordi prendrait plus en compte celle de ton pc mais celle en usb.

Pour ma part celle de mon portable 5300 j'ai quasiment le triple de performance que celle qui était en usb acheté a 25€ sur mon ancienne tour. Après elle datait de 5 ans aussi.

Je pense que l'usb peut être une solution reste plus qu'a s'informer laquelle est la plus performante sans claquer 100€.
0
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 15
15 janv. 2010 à 17:47
Ce que je trouve bizarre c'est comment une carte Atheros (AR982X) sur un pc Asus qui date de qqs mois (même si c'est pas le top de la gamme) soit aussi nase????
Je vais tenter le coup, je sais qu'en mettant le paquet, le résultat sera c'est sûr mais c'est peu pratique aussi, ça reste un ordinateur portable tout de même. Je vais pas m'en acheter un grand adaptateur avec antenne et tout.
j'essayerai de m'en acheter une dans les 30€ je verrai ce que ça donne.
Je te tiens au courant ... au cas pou ce post servira un jour à quelqu'un .
À bientôt
0
docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 15
16 janv. 2010 à 19:11
bonjour

Hier soir j'ai été faire un tour dans un magasin informatique, il y avait en gros trois catégories de cartes et de clés wifi: G, N ou n 150 et N+ ou N 300, je ne sais pas s'il s'agit de vitesse ou de sensibilité mais je sais que ça couvre une zone plus importante quand ça tend vers le N+ et le prix est ascendant aussi.

Donc hier j'ai pris la G à 15 € de marque BELKIN (marque bien réputée il parait)... résultat : elle capte comme ma carte interne voir même ... moins. J'y suis retourné aujourd'hui j'ai hésité entre la N et la N+ finalement j'ai pris la N + (BELKIN toujours) et le résultat est spectaculaire! je capte 2 fois plus de réseaux et la puissance est passée de 1 barre à 5 pour le réseau en question.

Donc voilà je conseille à quiconque ayant ce problème de se procurer une clé puissante même si c'est un peu cher (30 à 40 € ) mais vous vous débarrassez pour toujours des problèmes de coupures et de mauvais signal.
Merci
0