VB Excel petite aide

Résolu/Fermé
Prince Mehdi Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 13 janv. 2010 à 20:21
Prince Mehdi Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 26 janv. 2010 à 09:54
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je suis actuellement en stage chez GDF Suez en 1ère année DUT QLIO. Le technicien maintenance et le responsable du site m'ont demandé de réaliser deux programmes en VB. Ils y connaissent rien en programmation donc même si je débute en programmation VB j'essaie de me débrouiller d'apprendre petit à petit. J'ai des idées mais je n'arrive pas à écrire un programme correct.

Le premier programme

Le technicien maintenance du site a un problème, lorsqu'il doit changer de filtres et de courroies sur des centrales d'air, il faut qu'il se déplace pour voir quelles longueurs de filtres et de courroies il a besoin, puis qu'il aille les chercher dans les chaufferies. C'est une perte de temps inutile. Pour cela dans un premier temps j'ai crée un programme très simple qui en fonction du numéro de la CTA rentrée donne les longueurs de filtres et de courroies correspondantes:

PublicSub Filtres_et_courroies ( )

Dim CTA As Integer

CTA = inputbox ("Sur quelle Centrale de Traitement d'Air souhaitez vous intervenir ?")

If CTA = 1 then
MsgBox "Filtres : media en carton 180 * 50"
MsgBox "Courroies : Texrope VP2"
End If

If CTA = 2 etc...
...
End Sub

Bon ce premier programme est très simpliste mais il a l'avantage de marcher. ^^ Maintenant j'aimerai améliorer l'interface c'est-à-dire est-il possible d'avoir le message et la réponse dans le même bouton ? Le technicien n'entre pas seulement des chiffres pour les CTA mais aussi des noms: CTA 1 mais aussi CTA Auditorium, comment avoir un type qui fonctionne pour des chiffres mais aussi des caractères ?





Second programme: