Paramètres d'impression jpg sous Vista

Fermé
melilo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 13 janv. 2010 à 19:33
melilo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 14 janv. 2010 à 13:11
Bonjour,

Question certainement anecdotique, mais je m'arrache les cheveux à chaque fois que je veux imprimer un jpg (document scanné) sous Vista.
Avant, sous XP ou antérieurs, avec Microsoft Photo Ed par exemple, la fenêtre d'impression qui apparaissait permettait de paramétrer l'impression : rotation de l'image, pourcentage de zoom à l'impression, position sur la page, etc. pour une impression vraiment personnalisée en trois clics.
Maintenant, avec Vista, quel que soit le logiciel utilisé, quand je clique sur imprimer, apparait une seule et même fenêtre d'interface, qui considère que tout jpg est une photo et ne propose donc que des ajustements qui ne sont pas adaptés à ma demande (adapter l'image au cadre, photo pleine page, 13x18 cm, 20x25 cm et autres planches contacts).
Résultat : impossible d'obtenir l'impression que je veux, je suis obligée de transformer l'image en pdf pour l'avoir à la bonne taille, ce qui est assez fastidieux.

Concrétement : j'ai par exemple un document scanné qui est environ de la taille d'un bordereau de paiement EDF-GDF, soit 1/4 de A4 vertical. Avec la fenêtre de Vista, je n'arrive pas à l'imprimer en taille réelle, sur un A4 vertical.

Qui pourrait m'aider à retrouver les paramètrages d'impression si pratiques des logiciels fournis par Windows XP et antérieurs ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

melilo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
14 janv. 2010 à 13:11
personne pour m'aider... ?
0