Ajouter une machine à un domaine

Fermé
franck telcom - 13 janv. 2010 à 11:53
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 13 janv. 2010 à 12:40
Bonjour,
je me nome franck SVP quelqun peut m'aider , j'ai un réseaux conportant un domaine , et je voudraid y ajouter une machine comment faire . merci d'avance
A voir également:

6 réponses

vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
13 janv. 2010 à 11:57
Salut,
sur la machine à ajouter au domaine faire click droit sur "poste de travail" > "Propriété" > onglet "nom de l'ordinateur" > bouton "modifier" > cocher "domaine" > renseigner les info sur le domaine > redemarrer le poste
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
13 janv. 2010 à 12:03
Salut,
il faut aussi créer un compte ordinateur sur le domaine, ou bien se logger sur le domaine avec un compte administrateur du domaine la première fois.
il faut aussi que le dns du domaine soit correctement configuré sur le PC.
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
13 janv. 2010 à 12:10
Euh brupala, tu peux mexpliquer comment tu te log avec un compte admin du domaine sur ta machine si elle est même pas intégré a celui-ci ?? et créer un compte ordinateur sur le domaine c'est inutile ! avec la procédure donnée ci-dessus l'ordinateur apparait directement sur le serveur ! et pour les dns, si il y a un domaine, je suppose qu'il y a un serveur DHCP qui tourne, donc pas besoin de se préoccuper de la config dns
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
13 janv. 2010 à 12:21
le compte ordinateur peut-etre créé la première fois que l'on se logge sur le domaine avec un compte admin du domaine, mais peut aussi être créé avant.
ils servent aussi à ça les comptes admin du domaine (ils peuvent déléguer le droit d'intégrer une machine à un autre compte, mais c'est une autre question).
pour le dns, il s'agit de vérifier, mais bien sûr si le serveur dhcp est correctement configuré, il doit être le bon.
par contre, s'il ne l'est pas, ça peut être une cause de non connexion au domaine.
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
13 janv. 2010 à 12:31
Et petite question, vu que je n'ai jamais créé le compte ordinateur avant, ca se passe comment sur la machine cliente ? Car lorsque l'on essai d'intégrer une machine a un domaine avec la procédure que j'utilise et que le nom de la machine existe déja sur le domaine ca pose problème de conflit ! Et quel est l'intéret d'une telle méthode ? Je me coucherai moins c.. ce soir :) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
13 janv. 2010 à 12:35
et créer un compte ordinateur sur le domaine c'est inutile !

Inutile ? Absolument pas.

Au contraire c'est très utile, comme le suggère Brupala, avec la délégation de droits, des comptes utilisateurs non admins peuvent intégrer des machines dans le domaine, directement dans la bonne OU.

Des serveurs d'installation peuvent également par ce biais mettre les machines dans la bonne OU du site ...

avec la procédure donnée ci-dessus l'ordinateur apparait directement sur le serveur

Il apparait dans le conteneur Computers de l'annuaire, ce n'est pas une OU ... problématique parfois.
Le souci c'est que pour un non-admin, il est impossible de déplacer la machine fraichement intégrée dans la bonne OU ; et ainsi récupérer les bonnes GPO.
(impossible : sans délégation de droits adéquats)

Note à part : Utiliser un compte admin du domaine pour ce genre de tache c'est pas bien :+) , mais Brupala le sait :p
0
vinceyz Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 39
13 janv. 2010 à 12:40
OK je comprends mieu l'intéret d'une telle méthode ! Merci pour l'info !
0