Western Union®- Attention tentative d'arnaque

Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 12 janv. 2010 à 23:48
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 déc. 2010 à 10:29
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de dénoncer en mai 2009 une tentative d'arnaque provenant d'un certain Pierre Claudio Ferrato, soit-disant domicilié en Suisse... mais habitant à Abidjan en Côte d'Ivoire. Sa tentative d'arnaque avait donc échoué, grâce à vous tous !

C'est une autre affaire qui m'amène ici ce soir :
je viens de recevoir un mail
de la Western Union (R)
donc je vous fais un copier-coller ci-après.
Selon moi, il s'agit d'une nouvelle façon de procéder pour arnaquer tout un chacun.
Je n'ai bien sûr par répondu !
:

De : Western Union - michael5348@sbcglobal.net -
Objet : Western Union®
Date : 12 janvier 2010 21:57:02 GMT+01.00
A : undisclosed recipients:;
Répondre à : iinfo.weternunion@yahoo.fr

Cher ami ,

Il y a une issue avec le TRANSFERT D'ARGENT De la Poste Western Union® d'une somme de (100.000 Euros Cent Mille Euros De La Poste Western Union®) dirigés comptant crédité vers file KTU/ 9023118308/03, au propriétaire de cet email adresse. Les fonds d'International Monétaire nous ont contactés pour votre compensation il y a deux ou trois heures dues à votre code de sécurité assigné. Ils ont dit qu'ils choisissent de les envoyer à un email adresse au lieu d'un nom. Nous ne pouvons pas accomplir un transfert dirigé à un email adresse, ainsi nous exigeons d'encore plus d'information afin d'accomplir ce transfert.

NOM :
PRÉNOMS :
PAYS:
ADRESSE DE CONTACT:
TÉLÉPHONE PORTABLE :
MÉTIER :
ÉTAT CIVIL:
AGE :

Afin de résoudre ce problème, envoyez SVP par l'intermédiaire de la vérification De la Poste Western Union®
iinfo.westernunion@yahoo.fr Dès que cette information sera reçue, et vous vous êtes conformé aux conditions du paiement des frais des syndicats occidentaux, le paiement sera effectué à votre compte bancaire nommé ou au compteur directement à partir De La Poste Western Union® Transfert D'argent. En envoyant, employez SVP le numéro de référence 250-153 pour notre convenance mutuelle.
Envoient de message a cette adresse email ils vont vous dit comment le fais pour avoir votre argent.

Voici adresse email: Email: iinfo.westernunion@yahoo.fr

Contact: + 2 299 98 94 93 45

LA GESTION DU TRANSFERT D'ARGENT DE WESTERN UNION, BUREAU BRANCHE DU BENIN

Sincèrement, Dr, Mr Jean-Marie LAMBERT
www.westernunion.fr
Email: iinfo.westernunion@yahoo.fr
La Poste Western Union®

***********************************************************************************
Voilà..
je serais heureuse de connaître votre avis aux uns et aux autres.
En tout cas, si vous recevez un tel courriel
N'ENVOYEZ AUCUN RENSEIGNEMENT !!!

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
amicalement,

Clérambault*

16 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 18:45
Western Union n'utilise pas Yahoo. Ils ont leur propre nom de domaine, soit info@westernunion.com ou fr

2
Bonjour,
il y a 3 jours, j'ai communiqué avec un gars qui était soit disant domicilié au TOGO et qui donnait une jument frison. Au bout de 3 jours de discussion, il m'a annoncé de payer la somme de 492 euros par mandat western union. Donc je vous communique son adresse mail : papcalisdedieu@yahoo.fr
Je n'ai rien fait car je ne le connais pas et de plus quand je lui ai dit que je payais en mandat normal, depuis il ne m'a plus répondu
0
Clerambault > lavandin04
25 janv. 2010 à 11:05
Bonjour Lavandin,

tu as eu le bon réflexe, celui de proposer de payer par mandat !
et ce n'est pas étonnant que tu n'aies plus reçu de réponse.

La plupart des arnaques ou tentatives d'arnaques veulent toujours
la transaction par la Western Union !

Bonne journée !
0
Bonjour,
Moi aussi je suis en train de me faire (presque) arnqué,en effet je communique depuis la semaine dernière avec un gars soit disant de Douai qui s'avère être d'afrique et il m'annonce qu'il faut que fasse le virement via western union car le livreur ne veut pas de liquide de peur de se faire braquer et blablabla....

je vais vous laisser ses coordonées au cas où ça peut être utile pour quelqu'un.
Voici les coordonnées pour le virement Western union


Nom: LARBRE
Prenom: Jean marie
Pays:Burkina Faso
Ville:Ouagadougou
Code:00226
Adresse: 01 rue de l'avenue de la paix

Et l'adresse mail : michellarbre@yahoo.fr
et adresse mail du livreur pascaltrans@yahoo.fr
1
Bonsoir, moi depuis peu je suis en contact avec un gars qui est soit disans en mision humanitaire avec sa femme au BENIN pour l'unicef. J'avais reperer une annonce sur le bon coin.fr pour un Iphone. et la le gars m'annonce que lui et sa femme on decidé de le donner car ils l'avaient offert a leur fils qui est mort dans un accident de la route.. il m'on dit qu'ils avaient tt fait rapatrier.
J'ai pu constater qu'il ne parlait pas vrmt bien francais, fin il y a pas mal de faute.. il m'on demander mon nom adresse et tt le blabla et que je seraiss livrer le mercredi 9juin a18h30 mais bisarement personne n'est venue..jai recu un mail aujourdui en me disant que le livreur ne pouvais pas livrer car il n'avait pas ete payer et la il me demande 95euros en passant par western union.
Le gar en question s'apel christ_leroy sont adresse email est christleroy@hotmail.fr.
arnaque ou pas?
1
Bien sur ARNAQUE ! classique même
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2 > Bitonic
11 juin 2010 à 08:49
Bonsoir Laura,

Cette histoire est cousue de fil blanc !
Dès que Wester Union entre en jeu et que par conséquent on demande de
l'argent, il y a arnaque à la clé !

NE JAMAIS ENVOYER D'ARGENT !
Bonne chance (*_*)
et amitiés
0
ATTENTION ARNAQUE


liens de l'annonce : http://www.moto-gratuite.com

email de l'arnaqueur : robert.espagne@yahoo.fr

Nom-prénom de l'arnaqueur : Patrick GARCIA

CE monsieur dit qu'il vend une sois disant moto (yamaha TZR 50cc) pour 800€ mais exige un paiement par western union.
SURTOUT ne faites rien comme paiement, c'est une ARNAQUE pur et dure, la preuve en ait que lorsqu'on lui propose une autre solution de paiement il se braque et annule la "vente".
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2
13 janv. 2010 à 20:56
Merci Chris pour ta réponse précise et claire.
En effet, c'est parce qu'ils utilisaient Yahoo que j'ai commencé à me méfier.
D'autre part, en recevant un tel questionnaire, je n'ai plus douté et j'ai désiré
vous en faire part à tous. Inutile de dire que nous sommes nombreux à avoir
reçu le même courriel !
La première des choses à faire est :
D'IGNORER !!
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2
27 mai 2010 à 00:32
Pauvre Solene,

votre bon coeur vous a fait tomber dans un piège grossier..
j'en suis sincèrement désolée pour vous..

Il faut que l'on sache, que TOUT LE MONDE sache que :

1) une demande d'argent cache toujours une arnaque
2) et que la demande de transfert par la Western Union est la preuve qu'il y a
tentative d'escroquerie.

Parlez-en autour de vous.. c'est la meilleure chose à faire car, plus de gens
seront au courant de ces pratiques malhonnêtes, plus on se méfiera.

Je vous envoie toute mon amitié
0
si vraiment vous avez un doute...
proposez leur de vous donner LEUR coordonnées bancaire pour effectuer un virement.
Demandez aussi des documents tels que
copie de la carte d'identité ou passeport
document du véhicule que vous voulez acheter etc....

une preuve qu'ils habitent bien à l'adresse indiqué, (copie d'une facture)
mais déjà en leur demandant leurs coordonnées bancaires devrait suffire, cela m'étonnerait beaucoup que vous entendiez a nouveau parler d'eux.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 sept. 2010 à 17:26
Ils fournissent tous les documents, qu'ils ont reçus bien sur d'un autre vendeur...
Ils se font passer pour des français...

Ils ne vont évidemment pas annoncer qu'ils sont africains !!!!
0
ElowiSe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 20:58
Ué c vrai, ils sont vraiment très malins
0
Bonjour

Je suis à la recherche d'un Yorkshire et suite à une annonce donne chiot pour mutation en Afrique vous donner le doute, le transport se ferait par Globe transport intl . Mail de la personne Claudine0102@live.fr
Merci de m'aider
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 sept. 2010 à 17:54
Bonjour tylou,

La personne avec qui tu es en contact n'a pas de chien à donner, c'est bien un escroc.
Si tu marches dans sa combine, tu vas lui donner de l'argent, et tu ne recevras jamais le chiot.

Pour info : il est pratiquement impossible d'importer un jeune animal venant d'Afrique. Les règles sanitaires sont très strictes, et les conditions très rares.

Franchement, le type part avec son chien, et veut le renvoyer en France ?

Le ferais-tu, toi ???
0
je viens d'etre sujet a une tentative d'arnaque pour un chien a donner, mais o final avec les frais d'avion il me coutait une fortune!!!car, pour chien a donner, il fallaiit payer a western union la somme demandée, car soit disant le chien était déjà dans l'avion! alors que je n'était mm pas prévenu de son soi disant départ!!!!L'annonnce a depuis disparue du" bon coin", mais j'ai gardé le mail de la personne qui o départ le donnait : stéphanie MAZUR ds le 93. merci a elle d'essayer d'escroquer les gens financièrement, c'est sur, c'est plus facile de gagner de l'argent comme cela plutot que d'aller travailler!!!!!! Alors, faite attention aux escrocs!...
0
voila voila le gars essaye de me vendre une voiture il est soit dissant aux senegal, mais le prefixe et 229 ( benin ) alors faut pas abusé, evité de payé a des inconnue c tout
0
bonjour moi je suis a la recherche urgente d'une voiture et hier en regardant sur internet j'ai trouvé une 206 a 789euros en faite elle dit qu'elle en fait don mais qu'il faut juste payé les frais d'envoi et je les ai eu au telephone et il veulent un paiement immédiat de 189euros par western union mais interlocuteur me semblr un peu bizard que doit je faire eske c une arnak a coup sur,??????
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 1/10/2010 à 10:09
Oui : c'est à coup sûr une arnaque. N'acceptez jamais d'utiliser Western Union avec des inconnus. C'est la base de ces escroqueries.

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Merci de votre collaboration :)
0
guillerrmo Messages postés 326 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 74
28 déc. 2010 à 19:35
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!

TU MA EVITER UNE SACRE PERTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MERCI VRAIMENT!!!!!!!!!!!!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
29 déc. 2010 à 10:29
0
aider moi
je viens de me faire arnaquer j'ai trop honte!!!j'ai envoyer par manda western union la somme de 2400 euro pour une voiture qui je viens de comprendre n'arrivera jamais!!que faire je suis désespéré!
-1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
17 sept. 2010 à 23:05
on n'achète pas un chat dans un sac,jamais de transaction sans avoir vu l'objet en l'occurrence une voiture.demander au préalable à faire un essai et si le vendeur s'y refuse c'est de la pure arnaque.
0
ElowiSe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 20:56
Bah, c'est rien à côté de nous, on a perdu 4000€ pour la même raison.
On peut sparler en privé?
0
Je confirme c'est bien une arnaque, avec une amie elle a répondu à l'annonce et là le chiot est toujours à donner !!! Merci pour les infos
C'est vrai la puce mais venu à l'oreille quand j'ai su que le chiot n'etait plus à Rennes mais en Afrique puis je retourne sur vivastreet l'annonce avec le même chiot mais à Brest.
tylou
-1