Réglage du programmateur sur strong srt 5203

Fermé
dc - 12 janv. 2010 à 22:23
 jardinsec - 15 déc. 2012 à 12:05
Bonjour,
pourriez vous m'indiquer comment accéder au réglage du programmateur d'un démodulateur tnt strong srt 5203 afin d'enregistrer une chaine en différée?
les autres types possibles d'enregistrement fonctionnent (instantanée ou par egp)

merci pour vos réponses

10 réponses

Zeppymax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 6
4 févr. 2010 à 12:00
Bonjour,
Je me suis incrit pour répondre.
Dabord le Strong 5203 est un super décodeur TNT engeristreur time shit pour le prix (moins de 40 €)
Qualité du tuner excellente, qualité de l'image RVB sur Peritel excellente (sur LG 22 pouces TNT HD)
Il y a une mise à jour logiicielle à faire (date du 19 décembre, à faire pour quelques problèmes de mise en veille)
Il vaut mieux prendre un bon disque dur externe avec alimenation séparée pour le TimeSifting
Bon pour répondre à la question, c'est simple c'est dans la doc

5.3.4 Réglage du programmateur
Ce menu permet de programmer le terminal pour qu’il effectue des actions telles que mise en route / en veille à des moments souhaités.
N° Timer: Vous pouvez effectuer 8 programmations
Timer Mode: Off/une fois / quotidien/ Hebdomadaire/Mensuel
Timer Service: TV Service/Radio Service
Chaîne réveil Vous pouvez sélectionner une chaîne comme chaîne de réveil.
Mois/Date/jour: Sélectionner la date de votre choix à l’aide des touches pq.
Time: appuyer sur OK, ensuite rentrer la durée de programme souhaitée à l’aide des touches numériques de votre télécommande.
Durée: Appuyer sur OK pour entrer la durée souhaitée avec les touches numériques de la télécommande.
Enregistrement auto: Utiliser les touches tu pour ajuster On ou Off, selon si vous souhaitez que le programmateur active l’enregistrement via l'appareil USB.Lorsque vous souhaitez quitter le menu de programmation une fenêtre de sauvegarde apparaît à l’aide des touches tu sélectionner «oui» dans la fenêtre de confirmationetappuyer sur OK pour sauvegarder sélectionner «Non» pour annuler.

Voilà c'est simpe ; il y a 8 timers et cela fonctionne (on peut même mettre en veille à la fin); Je recommande de choiser le mode PS (Packet Stream) au lieu de TS (Transport Stream) dans le menu Réglages d'enregistrement. Sinon il y a des problèmes (moi j'en ai avec le mode TS) pour récupérer les enregistrements (pour faire un DVD par exemple)

Moi (Zeppymax) je veux bien qu'on m'explique le sens de la commande récupération d'enregistrement dans la commande de Set-Up media

5.5.4 Réglages d’enregistrement
Ce menu vous permet de régler l’heure pour la fonction Time shift et de définirletyped’enregistrement. Régler le mode de veille et la récupération d’enregistrement
Durée Timeshift (min): 10/20/30/40/50/60
Type d’enregistrement: TS/PS
Mode veille : ON/OFF
Récupération d’enregistrement ON/OFF

Aplus
Zeppymax
3
Le strong est un mono tuner, tu peux donc changer de chaine si tu restes sur le même canal (france2, france3) de l'émetteur TNT, autant dire que c'est trop contraignant.
c'est le strong 5222 qui permet de s'affranchir de ce problème.

Pour 40 € , c'est normal
2
Bonjour,

j'ai enfin trouvé comment enregistrer en différé sur ce SRT 5203, non sans mal : la notice d'utilisation est à revoir Monsieur Strong!
Il faut d'abord s'assurer que la clé USB soit en mesure d'enregistrer, donc faire un essai avant. Voici comment :
Il faut aller dans le menu Configuration / Réglage de l'heure / Programmation / choisir un numéro (1 à 8) / Mode "Une fois" / choisir la chaine, la date, l'heure et la durée d'enregistrement et positionner Enregistrement Auto sur Activé. Si votre télé est allumée au moment de l'enregistrement, un message apparaît : ne pas en tenir compte et laisser faire, l'enregistrement va comment tout seul au bout d'un moment.
2
Pour ceux qui cherchent encore :
Touche Menu --> Configuration --> Réglage de l'heure --> Programmation
1
verdosapiens Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 juil. 2010 à 11:51
Bonjour,
moi, j'ai fini par trouver "règlage de l'heure" (??? merci le traducteur!) avec du temps et quelques gros mots...
mon problème: lorsque je programme un enregistrement et que je passe sur une autre chaine, j'ai un écran de confirmation qui s'affiche au moment du démarrage de l'enregistrement programmé. ça encore, ça peut aller. par contre, si la télé est éteinte au moment du démarrage de l'enregistrement (par ex à 2 h du matin), bien entendu ce message ne peut pas s'afficher et du coup (j'imagine) l'enregistrement ne démarre pas.

Une idée, S.Templar ou qq'un d'autre?
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai le meme problème...
J'ai bien vu dans la notice la partie enregistrement; mais je ne trouve pas sur le menu du recepteur.

merci d'avance pour la réponse
0
tateurndina
18 mai 2010 à 11:00
+1

Même récepteur TNT et même problème je ne trouve pas "Réglage du programmateur" dans les menus.
0
Bonjour,

pour ma part, les enregistrements avec le boîtier TNT Strong 5203 fonctionne. Par contre, il est préciser que l'on peut changer de chaîne pendant que l'on enregistre une autre chaîne...
Pour ma part, cela ne fonctionne pas. Je suis obligée d'arrêter mon enregistrement pour pouvoir changer de chaîne.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Merci
0
Comment installer une nouvelle Clé USB sur un décodeur TNT Strong 5222 ?
0
tetenlair Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 21
14 juin 2011 à 19:43
puisque vous n'aviez plus que votre clef usb à installer, c'est bien, moi mon souci c'est aucun appareil dans média + n'apparait pour faire l'enregistrement (lecteur enregistreur VHS/DVD) que faire
0
bonjour, je possede le meme decodeur et je n arrive pas a trouver comment entregistrer sur un dvd avez vous trouvé vous? merci de m eclairer
0
A tetenlair Dans media + eteintre periph usb en toute sécurité puis éteindre le décodeur le rééclairer attendre le logo clé USB sur l'écran et la clé sera visible. c'est la seule solution que j'ai trouvée.
0
Grand merci Aquarella j'ai enfin réussi une programmation d'enregistrement grâce à votre explication claire .
Qui saurais pourquoi je ne peux pas enregistrer la une ni sur egp ni en enregistrement différé .J'ai reprogrammé les chaînes mais sans succès .
0