Quel cable hdmi pour dd externe usb vers tv l

Résolu/Fermé
beamac Messages postés 65 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 12 janv. 2010 à 10:56
Virginieleflem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 22:55
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un dd externe Verbatim 320gb, un copain ma mit des film deçu et je croyais qu'avec le cable usb je pourrais les lire, mais je ne peux pas , le probleme aussi c'est que je crois bien que je n'ai pas acheter le dd, faut-il qu'il soit multimedia ? et de plus je ne sais pas quel cable il faut pour le relier à ma tv lcd grandin?
Est-ce qu'il y a quelqu'un pour éclairer ma chandelle ?????????????

une autre petite question, est-ce que toute les clé usb vont sur les tv lcd ???

Merci, beaucoup!

Bizzz, béa.
A voir également:

5 réponses

pour eclairer une chandelle, faut prendre une allumette ou un briquet !

bien si l'on prend un disque dur externe, il faudra quelque chose qui puisse lire le contenu. par defaut, il faut un ordinateur mais parfois, selon les produits, cela peut etre une télé, un lecteur dvd voir bluray. mais il faudra alors qu'il soit d'une taille precise, dans un format precis...

en général, si l'on souhaite lire des fichier sur un équipement de salon (télé, chaine hifi, home cinema), on utilisera d'avantage un disque dur multimédia et non un disque dur externe car ce dernier n'est pas prevu, à la base, pour du multimédia mais pour du stockage.

maintenant, comme j'ai indiqué plus haut, il peut arriver si une télé ou lecteur dvd/bluray est équipé de prise usb, qu'ils puissent lire tout ou partie un contenu de disque dur externe ou multimédia, via le port usb. mais il faut bien lire la notice du produit receptionnant le disque dur afin de bien adapter le disque au mieux.

coté connectique, à part certaines télé/lecteurs dvd bluray pouvant utiliser tout ou partie du disque pour lire certains fichiers, un port usb ne sert généralement QUE pour qu'il soit relié a un ordinateur car à la base, les ports usb ont été fait pour relier des peripheriques a un ordinateur, le tout facilement, à chaud (sans que l'ordi soit obligatoirement éteint), donc plug and play (branché et jouer). donc, pour relier un peripherique a un ordi, on utilisera l'usb, le sata, le e-sata, le firewire ou quelques autres rares fiches. si c'est pour relier a un équipement hifi/video, on utilisera alors des cables prevus pour, à savoir le jack (embout casque), le rca audio et/ou video, la peritel, l'yuv ou le hdmi.

il se peut que si l'on branche un produit comme un lecteur dvd/bluray/disque dur multimédia, avec certaines voir toute connectique, qu'il faille avant tout (enfin apres avoir mis les fiches !), appuyer sur un bouton du produit ou télécommande du produit afin de lui dire d'utiliser telle ou telle sortie. => se rapporter à la notice de ce produit pour savoir comment brancher et utiliser la connectique utilisée.

voilà, espérant t'avoir éclairé, bon courage.

n'hésite pas si besoin pour d'autres questions/precision.

tu remarquera qu'il y a des mots écris en bleus. clic dessus et tu auras des infos sur ces mots là qui pourront peut etre t'aider d'avantage.
6
eh bill gates, tu ne pouvais pas simplement lui donner un lien vers un cable hdmi d'un coté et usb de l'autre au vu de tes connaissances ta base de données au niveau des liens constructeurs doit être énorme
0
pardon speed13 ? c'est à moi que tu t'adresse ? si oui, vas apprendre la politesse.
0
Virginieleflem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 22:55
Merci pour vos infos, me voilà éclairer sur la difficulté de trouver la prise USB de la Tv Hdmi
Je ne désespère pas de visionner un jour les 200 films qu'un ami nous a enregistré r sur un disque dur externe
-1
beamac Messages postés 65 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
12 janv. 2010 à 20:44
Merci beaucoup, frederic76, d'avoir éclairer ma chandelle avec ou sans feu !!lol!
En tout cas je vais essayer de voir pour un cable hdmi, ensuite je verais.
Bonne soirée, et merci encore.
Bizzzzzzz, béa.
1
si j'puis me permettre un conseil pour le choix d'un cable :

c'est vraiment la jungle et meme un connaisseur peut se faire avoir. en effet, avant surtout (mais encore là pour certains types de cable), pour avoir de la qualité, il fallait mettre le prix. mais, pour le hdmi, c'est le bordel pour etre clair, meme pour un connaisseur (du moins pour l'instant, esperant que cela s'améliore apres) ! en hdmi il ne suffit forcement de payer des centaines d'euros pour avoir le meilleur cable, et faut pas prendre un premier prix qui sera trop limité. faut juste prendre un "bon cable".

comment savoir si tel cable est bon ou non ? bien c chiant car pas clair, d'où le bordel ! un bon cable serait un cable blindé (pour pas avoir la moindre interference), en doré (pour pas d'oxydation du métal et donc une meilleure conductivité du signal, et dans le long terme), avec un gros debit ou plutot avec le plus haut debit possible donc proche de la limite actuelle soit 13 gbits (plus il y a de debit possible a passer dans le cable, meilleure sera l'image et le son car ca ne sera pas ou si peu compressé/ralenti par rapport a un cable limité a disont 3-5gbits. on voit vraiment la difference sur les bluray car les debits sont importants. mais si film sur disque dur multimédia en haute definition et tout, ca sera pareil), et si possible au moins en 1.3a voir 1.3b et meme mieux encore 1.3c.

en effet, le hdmi, contrairement aux autres cables, sont évolutif et donc, on trouve sur le marché des anciens cables, des nouveaux cables et dans le lot, il y a des marques honettes et d'autres non comme par exemple celle qui ne mettent aucune info sur les boites afin de ne pas eveiller les soupsons sur le fait qu'ils mettent au prix fort un cable ancien donc rapidement obselete ou limité et c'est là que c'est trompeur et que n'importe qui peut se faire avoir s'il ne se renseigne pas bien avant.

un cable un peu limité ou 1er prix pourra toujours afficher/diffuser l'image/son mais on verra une difference flagrante de qualité avec un autre cable bien meilleur.

je voulais donc te dire ceci afin que tu ne prennes pas soit un cable premier prix soit un cable hors de prix pour un cable depassé.

pour ma part, j'ai vu les differences aussi bien en qualité qu'en terme de longevité (des cables qui rendaient l'ame 6-7 mois apres car oxydés). j'ai depensé des sommes pharaoniques vu les équipements que j'ai chez moi et j'ai fini par trouver un petit cable pas cher, souple, blindé, 1.3b, 13gbits, doré. bref, le nec plus ultra ou presque, à moindre coup et qui dure ! voici là où je l'achete http://micro-informatique.fnac.com/a2615971/Accessoire-console-de-jeux-Accessoire-Console-de-jeux-Snakebyte-Cable-HDMI-1-3-pour-PS3?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=8&Fr=0 comme quoi, il suffit pas forcement pour un cable hdmi de payer le plus cher pour avoir le meilleur.

toutefois je mets un bemol, meme si tu te fiche de la qualité, ne prends jamais un premier prix, tu le regretera tres vite, soit par ses limitations de qualité, soit par la longevité qui ne te fera que quelques mois.

et un autre conseil : si tu as un home cinema, mieux vaudrait, pour profiter au mieux du son, de relier le disque dur a une entrée hdmi de l'ampli home cinema (si tu as une entrée hdmi dessus) et sur la sortie hdmi de cet ampli home cinema, tu mets un cable de là à la télé.

et voici sinon un petit cours sur le hdmi tres instructif où j'ai moi meme appris pas mal de trucs : https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

voilou
esperant t'avoir correctement aidé, bonne lecture et bonne soirée.

si besoin, n'hésite pas
0
beamac Messages postés 65 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
13 janv. 2010 à 09:38
bonjour, merci pour tes conseils, et donc j'aurais une autre petite question, et oui encore!!!!!! excuse moi de prendre encore de ton temps.

Alors voilà étant donné que je ne suis pas trop calé en informatique, et qu'en général j'ai pas trop de chance!!!!

Mon dd extene est un VERBATIM 320go portable hard drive usb 2.0 est-ce valable que j'achete une cable ??? car il n'a pas l'ai d'être multimedia!!

Vaudrais-t-il mieux pas que je me procure un clé usb sur laquel je pourrais mettre les films et eventuellement les regardés sur ma tv ?

Donc ma question est ????? quel genre de clé usb faut-il que j'achete et est-ce qu' elles sont toute compatible sur les tv lcd, mon tv lcd c'est grandin lc3209wh.

Je te remercie encore une fois, tu peux pas savoir comme tu m'es d'un secour et j'ai surtout appris plein de chose avec toi.

MERCI et Bonne journée.

A bientôt.

Bizzzz, béa.
0
"Alors voilà étant donné que je ne suis pas trop calé en informatique, et qu'en général j'ai pas trop de chance!!!!" pas grave, on est tous passé par là au debut !

"Mon dd extene est un VERBATIM 320go portable hard drive usb 2.0 est-ce valable que j'achete une cable ??? car il n'a pas l'ai d'être multimedia!!" s'il n'est pas multimédia, il n'aura donc en principe aucune sortie pour la hifi/video mais que des entrées/sorties informatique, donc que de l'usb, voir du firewire et/ou de l'esata. mais vu a mon avis l'ancienneté, l'esata ne doit pas etre dessus.

donc tu as le choix :
1°) tu prends la notice de ton téléviseur et tu regarde la partie pour le port usb s'y trouvant et regarde ce que le port usb du télé peut servir. est ce qu'il sert juste pour les mises a jour du téléviseur ? est ce qu'il pourra lire des fichiers et si oui lesquel ? est ce qu'il pourra accepter un disque dur en FAT32 et/ou en NTFS (format de disque que tu peux voir en allant dans le poste de travail/ordinateur) ? et est ce qu'il acceptera tout ou partie voir pas du tout les tailles aussi grosses de ton disque dur (certains n'acceptent que quelques Giga de clé usb, d'autres acceptent des disques dur de plus de 500go...) ? et en fonction de cela, soit tu ira modifier la structure de ton disque en le mettant dans tel ou tel format et/ou tu ira modifier/creer une copie de chaque film/musique pour les mettre dans le format lisible de la télé... mais ca risque d'etre penible apres.

ou

2°) tu achete un disque dur multimédia, tu y copie dessus tes fichiers et tu utilisera un cable hifi/video prevu dessus, si possible hdmi afin d'avoir la meilleure image et son.

ou alors :
3°) tu retire la "carcasse" (le boitier) du dd externe que tu as là et mets ton dd dans un boitier vide pour dd multimédia (mais en copiant avant les fichiers ailleurs car risque de perte) et ainsi, apres, au lieu d'avoir un "simple" dd externe, tu auras un dd multimédia, toujours bien sur utilisable sur un ordi comme dd externe mais avec, pour la télé, tout l'équipement, logiciel intégré et connectique pour écouter/regarder tes fichiers sur télé, home cinema, chaine hifi...

"Vaudrais-t-il mieux pas que je me procure un clé usb sur laquel je pourrais mettre les films et eventuellement les regardés sur ma tv ?" comme indiqué ci dessus, faudrait d'abord lire la notice de la télé afin de savoir a quoi sert le port usb s'y trouvant et si pas que pour les mises a jour du télé, savoir quel format, taille et types de fichier il peut lire ou non. bien que ca est bien baissé, cela serait dommage d'acheter une clé usb que tu ne pourrais pas utiliser en tout ou partie !

"Donc ma question est ????? quel genre de clé usb faut-il que j'achete et est-ce qu' elles sont toute compatible sur les tv lcd, mon tv lcd c'est grandin lc3209wh." d'apers ce que j'ai pu trouver, mais à vraiment verifier sur la notice (que j'ai pas pu trouver sur le net car toute petite marque disons premier prix particuliere), les infos disent, selon les sites, que soit il n'y a pas de port usb dessus, soit qu'il ne sert que pour la mise a jour du firmware. donc il y a fort a parier, sauf si les sites disent des betises, que le port usb ne peut pas lire le multimédia dessus. prends ta notice et tu sera fixée.

"Je te remercie encore une fois, tu peux pas savoir comme tu m'es d'un secour et j'ai surtout appris plein de chose avec toi." de rien, on est là pour ca.
0
beamac Messages postés 65 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
13 janv. 2010 à 10:37
Wouah!!!!! tu est super rapide.

Je te remercie de prendre sur ton temps libre ppour me repondre, donc apperemment le faite que mon tv est un 1er prix les différentes prise dessus ne fonctionnerais pas surtout la usb celle qui laplus supceptible de m'interressé.

Bon je vais donc essayer de trouver une mise à jour du firmware pour essayer de exploiter au max ma tv.

En effet je viens de parcourir la notice de ma tv mais si je ne veux rien savoir c'est ecrit dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensore une petite question, est-ce que tu crois qu'avec une clé usb, en la mettant sur ps2 de mon fils je pourrais regardé les films? ce serais peut-être la chose lamoins compliqué à faire si toutefois ça marche, car j'ai essayé le dd mais la ps2 n'a pas fonctionné,( dd pas multimédia)!

Merci, rebonne journée.

Bisou, béa.
0
1er prix ne veut pas dire mauvais, loin de là. c juste que certains produits ont des fiches, des connectiques, des fonctions qui sont parfois reservé a une chose et pas a une autre. sur ma nouvelle télé de marque, j'ai un port usb mais ca ne sert QUE pour la mise a jour du firmware. mais perso, j'm'en fiche des ports usb vu que j'ai 19 disques durs multimédia chez moi (cinéphile et photographe parmi mes passions !) et ils sont tous connectés les uns aux autres et mis sur le home cinema qui me redonne apres sur la télé l'image.

le mieux serait pour toi d'acheter un dd multimédia, tu ne sera plus embété apres.

la mise a jour du firmware apporte souvent du mieux coté logiciel mais ne te donnera pas plus de fonction ou possibilités

sur ps2 à ma connaissance non, mais sur ps3 il me semble que ca accepte les dd externes/multimédia.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beamac Messages postés 65 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
13 janv. 2010 à 10:58
Bon merci, je vais suivre ton conseil, je vais acheter un dd multimedia, et puis comme ça je serais tranquille !!!!

Encore une fois bonne journée, super tes passions!!!!!!!!!!

Bon je te laisse au plaisir de te lire!!!

ET surtout une truc que j'ai oublié, Bonne et heureuse année à toi !

Bye, et bizzzzzzzzzzzzzz, béa.
0
vi merchi, pareillement.

et suis mon conseil sur les cable hdmi, si tu en prends un avec ce genre de fiche.

et derniere precision, ne prends pas un tout premier prix en dd multimédia car tu sera vraiment limité et decu pour la lecture de certains fichiers, principalement haute definition comme la compatilibté avec le mpeg4, le h.264, le mkv... ou simplement la resolution des photos qui sera limité en affichage et/ou impossible a visionner si cela depasse tel ou tel resolution. donc prends en un deja pret pour ca, meme si tu n'utilise pas forcement toutes les fonctions/formats proposés là, ils seront utiles ters rapidement.
0
merci a vous des conseil
a +++
0
merci ca me sert à moi aussi!!!
cool
0