Pb double boot XP/Seven, XP boot directement

Résolu/Fermé
mathieuddn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 08:53
 LUIS34 - 12 janv. 2010 à 20:28
Bonjour tout le monde,

J'ai un ordinateur actuellement sous windows XP et sur lequel je viens d'installer Windows 7 (sur une autre partition).

J'ai installé Seven aprés XP mais malgré cela au démarrage il démarre directement sous XP sans afficher de menu de choix de boot.

Voici la config de mes disques dur :
Disque 1 Partition 1 : C: WINDOWS XP
Disque 1 Partition 2 : D: WINDOWS 7
Disque 2 : E: DATA
Disque 3 : F: SAUVEGARDES

Pour pouvoir booter sur Windows 7 la seule solution est que je mette le DVD d'install de Seven dans le lecteur, lorsque il affiche "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD ou DVD", je n'appuie sur rien et la je tombe sur le menu de Boot de Windows 7 où il me propose "Version antérieure de Windows" ou "Windows 7", si je sélectionne "Windows 7" il démarre correctement mais au redémarrage si je retire le DVD d'installe il boot de nouveau directement sous Windows XP.

J'ai tenté une réparation de Windows 7 depuis le DVD d'install sans succès

J'ai donc installé Easy BCD sur le Windows 7 pour analyser les données de Boot.

Et le je me suis rendu compte qu'en réalité lors de l'installation de Windows 7, il avait pris le disque DATA comme celui sur lequel était installé Windows XP.
J'ai donc été dans les gestions de disques et effectivement ce disque est reconnu comme disque système.

J'ai reformaté la partition contenant Windows 7 et ce soir je vais tenté de le réinstaller en débranchant l'alimentation des 2 disques DATA et SAUVEGARDES.

Je poste ici surtout parce que je n'ai pas trouvé de personnes ayant eu le même problème que moi et que si j'arrive à le résoudre, le prochain qui aura le même problème ne se prendra pas la tête comme moi pour trouver d'où cela vient.

Je vous tiens au courant de l'avancement.

Mathieu
A voir également:

2 réponses

mathieuddn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 20:23
Re Bonjour,

J'ai donc réinstallé Windows 7 en débranchant les 2 disques dur "DATA" et "SAUVEGARDE".

Aprés redémarrage le double boot fonctionnait correctement, j'ai donc ensuite rebranché les 2 DD et le problème n'est pas revenu.

Le problème venait donc de Windows 7 qui avait à tors placé le système de boot sur un disque de données non bootable.

J'èspère que ce post pourra aider d'autres personnes rencontrant le même problème

Bonne Soirée,

Mathieu
0
jai pas tout compris mais si tu avais mis seven apres xp tu as commis une erreur.xp ne connait pas seven
par contre seven connait xp vista. donc il faut installer seven sur 1ere partition et xp en 2eme partititon
0