[windows/dos] accès répertoire/hal.dll

Fermé
richie59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 - 18 juin 2005 à 13:31
 A-Rachid - 27 nov. 2011 à 10:14
Bonjour,

Je n'ai plus accès à windows xp. que ce soit en" mode normal", "mode sans échec", en "dernière bonne configuration connue", ... Lors du lancement, le système m'informe qu'il y a un problème avec le fichier hal.dll et qu'il faudrait le remplacer. Après consultation sur le net, il semblerait possible de remplacer le fichier existant corrompu par un nouveau fichier trouvé sur le net. Petit problème: en accédant sur le dos (via le cd install de windows/mode réparation), je n'arrive pas à avoir accès au répertoire de c:\ afin de copier ce hal.dll d'un cd vers c:\windows\system32.

1) à quoi sert hal.dll
2) comment avoir accès aux différents répertoires du disque sous dos (la commande "cd windows" ne le permet pas!)

PS: mon disque est partitionné (les fichiers system sont sur c:)

Merci de votre aide

Richie
A voir également:

24 réponses

Armine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 1
13 juil. 2005 à 19:16
Salut !

Le probleme que tu rencontres est typique. Je connais un remede, mais il peut s'averer qu'il ne marche pas. Essaye quand meme.
 j ai essayer chkdsk fixboot tatati tatata 


As tu essaye CHKDSK /R ? Car chkdsk sans argument ne risque pas de faire grand-chose tout seul. Essaye encore une fois la console de reparation et fait CHKDSK /R (windows va etre oblige de TOUT reverifier, meme si il ne pense pas avoir detecte d'erreurs.)

La procedure peut etre longue, mais efficace.

Mais je precise une info : Ca ne sert pratiquement a rien de copier le hal.dll d'un autre PC, ca a peu de chances de marcher ! Pourquoi ? Parce que chaque systeme a un IICR (un point de boot propre a windows, qui charge le chargement si je puis dire), et qu'il faut le meme IICR que l'autre systeme pour que la copie de hal.dll soit une solution.

Aller, A+
1
Bonjour Armine,

Je viens de faire la commande "miracle" quand on la connait CHKDSK /R.

Et effectivement tout refonctionne. J'ai eu ma dose d'adrénaline quand j'ai vu le message : une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire ... et plus de disques reconnus.

Heureusement qu'il y a ce forum et des personnes de ta compétence qui postent.

Encore un grand MERCI.
0
Merci mille fois !!!!!!!!!!!!
0
nickel le chkdsk :) m'a eviter beaucoup de peine avec des autre tuto de remplacement des fichiers en ligne de commande :)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 juin 2005 à 13:34
Salut, la commande "cd C:" ne focntionne pas?
Sinon, il est possible de reparer Windows:
http://www.informatruc.com/reparer.php
Attention, une reparation peut fairez que certains programmes fonctionnent mal voire plus du tout.Il faudra alors les reinstaller.
0
richie59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005
18 juin 2005 à 13:43
en fait, je parviens à aller sur le dos (via le cd instrall de windows/mode réparer). je peux donc avoir accès aux differents lecteurs (a: c: d: e: f:, .....) là il n'y a pas de probleme. en revanche, lorsque je sui sur c: par ex. je ne peux pas accèder à c:\windows alors même que lorsque je lance la commande dir, le répertoire est évidemment visible....voila
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 juin 2005 à 13:47
Salut,
Salut, tu es sur que c'est pas c:\Winnt?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
richie59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005
18 juin 2005 à 14:02
non, le répertoire win dows existe bien!
0
richie59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005
18 juin 2005 à 14:09
lorsque sous dos , sur c:, je tape cd windows, j'ai le message suivant :"le chemin d'accès ou le fichier n'est pas valide"...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 juin 2005 à 14:35
Salut,
bizarre...
Et est ce qu'il y a un winnt?
Sinon, tu as bien fait attention au espace, à la syntaxe...
0
richie59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005
18 juin 2005 à 14:41
non, pas de winnt en vue! pour les espaces et la syntaxe , j e crois que ça doit aller... j'ai essayé de taper dir c:\windows\system32 et là j'obtiens le message suivant "une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire"
0
Salut,

J'ai exactement le même problème et je n'arrive plus à récupérer le contnu de mon disque.

J'ai essayé de mettre mon disque sur un lecteur externe USB, de le visualiser avec knoppix...rien n'y fait.

As tu trouvé la solution ?

Merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 juil. 2005 à 12:16
Salut
J'ai essayé de mettre mon disque sur un lecteur externe USB, de le visualiser avec knoppix...rien n'y fait.
J'allais proposer dse passer par knoppix...
Au faut avec knoppix il refuse de monter la partition?
0
salut voila j ai exactement le meme probleme (hal.dll endomage ou manquant ,veuillez en reinstaller une copie ).Impossible car je ne peut pas passer sur le repertoire windows (acces refuser) donc la commande expand c:\windows\i386\driver.cab etc.. pour copier hal.dll ne fonctionne pas . j ai essayer chkdsk fixboot tatati tatata
mais rien ne marche. AH OUI il m est impossible de formater car j ai un mois de travail dessus . merci d avance c est super important
0
tsar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
4 juil. 2005 à 15:16
salut voila j ai exactement le meme probleme (hal.dll endomage ou manquant ,veuillez en reinstaller une copie ).Impossible car je ne peut pas passer sur le repertoire windows (acces refuser) donc la commande expand c:\windows\i386\driver.cab etc.. pour copier hal.dll ne fonctionne pas . j ai essayer chkdsk fixboot tatati tatata
mais rien ne marche. AH OUI il m est impossible de formater car j ai un mois de travail dessus . merci d avance c est super important
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 juil. 2005 à 16:28
Salut,
as tu essayé de "reparer" windows?
http://www.informatruc.com/reparer.php
0
tsar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
4 juil. 2005 à 17:26
salut et merci de repondre , oui mais le windows qui est sur le disqueMALADE(xp pro sp2: ordi portable) et celui que j ai en cd (xp pro sp1 a )alors quand je click sur installer windows il me propose le menu pour formater,formatage rapide etc... MAIS PAS DE REPARER ,cela est surement du a la version des windows differentes, a propos la derniere ligne me propose de conserver le systeme de fichier actuel ,mais les donnees seront t elles conservees quand meme ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 juil. 2005 à 18:49
Salut,
Si il te propose de d'installer alors tu dois pouvoir reparer.As tu bien verifié? ..les windows sont les memes au niveau de l'installation, sauf si tu as un cd de restauration specifique à ton portable.

Sinon, il est possible d'installer sans formater comme proposé.Aucun fichiers ne seront effacés masi les programmes installés pourront ne pas fonctionner, il faudra alors les reinstaller.
0
tsar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 00:43
salut et re merci . je suis d accord avec toi c est exactement ce qui se passe si je boot sur ce pc (celui qui marche ) ,reparation ,reinstaller sans formater etc...) mais des que je boot sur le portable (celui qui arhhhhhhh.....)avec le meme cd , plus rien mis a part les 4 lignes qui propose les differents formatage et cette fameuse ligne "conserver systeme de fichier". je viens de me procurer xp pro titanium sp2, alors lui il formate direct en reinstallant windows 'OU' il propose de reinstaller dans un repertoire different que c:\windows, c tous. voila je suis desesperer si quelq un a la soluce " genial ". au fait existe t il un logiciel ou prog utiliser par les techniciens pour ce genre de soucis ?a+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
6 juil. 2005 à 15:13
Salut,
c'est bizarre ton histoire de cds...sur un pc ca marche et sur l'autre non???
Bon tu peux tenter d'installer un nouveau xp dans un autre dossier ca te permettra de faire des sauvegardes pour ensuite tout reinstaller (enfin si tu veux...). Du moment que tu ne formates pas ca ira tu ne perdra rien.
Aussi, si tu as plusieurs partitions, il est possible de balancer dans l'une tous tes fichiers et d'installer windows sur une autre.
0
Sallut,

J'avais le même problème, j'ai fait le chkldsk /R et tout refonctionne. Merci beaucoup.

Par contre, est ce que quelqu'un sait ce qui peut provoquer ce problème ? Merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 juil. 2005 à 20:58
Par contre, est ce que quelqu'un sait ce qui peut provoquer ce problème ?
La question à 1 Millions d'Euros!
Et bien, en info ca peut venir de presque tout: materiel, patch et autres Service Pack, instabilite de windows,incompatibilite entre logiciels (genre deux antivirus sur un meme pc...) ...etc.
Mais bon le plus genant c'est que de base Windows comporte deja des pbs (bogues en fait) et que partir d'un socle mouvant ca peut que poser des pbs dans le futur....mais soyons honnete, avec un entretien on peut reduire significativement les bogues de windows.
Et puis il y a la fragmentation :
http://gnuwin.epfl.ch/articles/fr/piege/
Elle a pour effet de ralentir à moyen long terme Windows.
0
SeulAuMonde
27 nov. 2006 à 21:33
Bonjour, j'ai moi également exactement le même problème.
Impossible de faire la copie de restauration comme indiqué pratiquement partout...
Je viens de lancer chdsk /r on verra bien et je prie les dieux pour que ca suffise.

Toujours seul au monde ....
0
rushy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 1
11 mars 2009 à 16:08
J'ai constaté ce forum comme le plus virtuellement proche de ma réalité.


BiLou au dessus ne donne pas de réponse, ca marche ou non!?
pour les commandes chkdsk /r , /f et help, elles ne sont pas reconnues.
"le volume semble contenir....problèmes irrécupérables".
le manque du fichier hal.dll, impossible de créer une partition,et la commande dos ne va pas plus loin?
0
Merci beaucoup.

J'ai regardé sur bcp de forum mais je ne trouvais pas le éléments pour régler le pb.

Merci aussi aux personnes qui ont eu le même problème d'avoir répondu.

C'est vrai que c'est tout con, mais la réponse permet d'être sur que cela va bien marché.

Pour infos: juste un coup de chkdsk /R et le tour était joué.

Merci
0