Avis pour une nouvelle config d'ordi

Résolu/Fermé
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 11 janv. 2010 à 21:09
 mum1989 - 31 janv. 2010 à 14:09
Tout d'abord bonjour et je vous souhaite a tous une bonne année 2010 .

Ceci est mon premier message sur le forum donc si je ne suis pas dans la bonne section je suis désolé et je demande au modérateur de le changer de place.

Voila je voudrais me refaire une nouvelle config d'ordi de bureau et je voudrais avoir quelques avis de votre part sur tous les éléments que j'ai choisi de prendre avant d'acheter tout ceci.

Ce que j'ai choisi et que je voudrai acheter :

-> Carte mère : MSI 790FX-GD70 (AMD 790FX) - ATX ( lien de la carte -> https://www.pixmania.com/ )

-> Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition ( Lien du proc -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00095140.html )

-> Barrette mémoire : Kingston HyperX T1 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 CL8 ( Lien des barrettes -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00091571.html )

-> Boitier : COOLER MASTER Boîtier PC HAF 922 noir ( Lien du boitier -> https://www.pixmania.com/ )



Ce que je possède déjà ( que j'avais dans mon ancienne config ) :


-> Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 Toxic 512 Mo ( C'est mon ancienne carte graphique que je possédait dans mon ancienne config et que je veut remettre )

-> Alimentation : Corsaire 620 W Modulaire ( Mon ancienne alim )

-> Et pour les disques durs et les lecteurs/graveur DVD j'ai déjà tout ( Les disques durs sont en Serial ATA )

Voila ce que je voudrais me monter , c'est pour faire un peu de jeux comme un peu de Crisys , World of warcraft etc mais guère plus.
C'est surtout pour avoir un certain confort de jeux et surtout pour avoir un ordi qui reparte pour bien 2 ans sans trop rien changer dendans.

Voila j'espère que le post ne sera pas trop long et j'attends vos avis ! Soyez franc et je suis ouvert a toutes proposition ( sans trop monter dans des config un peu trop couteuse pour ce que je veut en faire )
Dites moi si tout les composants que je souhaite vont très bien ensemble et dernière question je souhaite utiliser XP sur cet ordi et je voudrais savoir si XP sera compatible avec tous les composants !

Merci d'avance pour toutes les réponses et je vous souhaites une bonne soirée...

Cordialement ....
A voir également:

94 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
11 janv. 2010 à 21:12
Salut et bonne année a toi aussi, bienvenu sur CCM et tu es bien dans la bonne section.
Écoute la config a l'air bien, par contre la CM... tu souhaite faire du crossfire dans l'avenir?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 21:13
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je te félicite car on ne voit pas souvent des post aussi bien rédigé sur le forum et aussi agréable à lire.
0
Ta carte graphique est un peu contrasté avec le processeur que tu souhaite acheter.
Tu ne pourra pas faire tourner crysis en very high.

Ce que tu peux faire, c'est faire un crossfire avec une deuxieme de même type mais déconseillé si tu compté jouer en haute résolution. Ou éventuellement l'achat du CG plus puissante
0
Salut,

Pour ma part je te conseil une plateforme Intel.

vue que tu a pris plus de 3Gb de RAM pense au système d'exploitation 64bits.

Kingston et MSI c'est pas ce qui ya de mieux :

RAM -> G.Skill,Corsaire,Crucial
Carte mére -> Asus, Gigabyte,XfX,DFI

voila =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
11 janv. 2010 à 21:18
Merci Félix je prend ceci pour un compliment , mais je trouve cela normal d'écrire comme il faut surtout que je demande un avis et que mon post est assez conséquent .

Et pour répondre a Cristol oui pourquoi pas faire du crossfire dans l'avenir mais dans 1 ans car pour l'instant je vais , du moins je voudrais rester avec ma carte graphique actuel qui tourne pas trop mal a mon gout.

Pour jayjay je changerais de carte graphique un peu plus tard car je l'ai acheter il y a 1 ans et je voudrais l'utiliser encore un peu .Mais pas avant 1 an par contre , donc est ce que la config que je compte faire pourrais allez ?

Pour une plate forme Intel je sais pas ce que cela vaut donc je voudrais plus de renseignement .
Je n'ai jamais eu de soucis avec les Kingstons , j'ai toujours eu cette marque en Barrettes et jamais je n'ai été deçu

Bonne soirée a tous et merci de m'accorder du temps pour m'aider a choisir au mieux...

Cordialement.
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
11 janv. 2010 à 21:20
Je pense que tu devrais juste revoir la CM et si tu as un peu d'argent voir une coufig sous un intel i5 voir i7.
Car la MSI avec 4 port express 16X je trouve que ça fait un peu... TROP ^^3
Quel est ton budget max?
0
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
11 janv. 2010 à 21:28
Que me propose tu en CM ? mon Budget Max ( Pour boitier , CM , Proc et barrette mémoire car je veut garder ma CG et mon alim ) on va dire 550 € .

Tout ce qui est Intel etc n'est t'il pas trop cher ???

Merci d'avance et bonne soirée....

Cordialement ....
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
11 janv. 2010 à 21:32
Je pense qu'une config a base d'une P7P55D, d'un i5 750 de 2x2Go corsair ddr3, le boitier environ 50€.

ce qui fait en comptant environ:
130+180+85+50=445€ disons que tu arrives entre 420 et 480€
0
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
11 janv. 2010 à 21:34
A oui en effet cela pourrais allez sa va , et je pourrais remettre mon ancienne CG sans soucis ? Je vais voir de suite les composants que tu m'a citer pour voir.

Merci de prendre de ton temps....

Cordialement....
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
11 janv. 2010 à 21:35
Avec plaisir la 4850 si elle est PCI express 16X mais la je ne me fait pas de souci ;) c'est bon.
0
Prévoir une config pour dans un ans c'est pas ce qui y'a de mieux vue la vitesse a la quelle sa évolue en ce moment.

Intel c'est ce qui ce fait de mieux dans la plus part des budget. (la plus part , pas tous)

Kingston n'est pas une mauvaise marque mais ce n'est pas non plus une très bonne.

en ce qui me concerne quand j'achète du matos j'en tire le max possible, donc si tu envisage l'overclock ou pour plus tard je te recommande les G.SKill, Kingstone reste du milieu de gamme.


Laisse tombé MSI car sur la dizaine de marque de carte mère que j'ai pu avoir entre les main celle qui ma causé le plus de problème c'est bien MSI.(en carte mère, pour le reste rien a dire)

Asus est plus fiable c'est une marque qui a très bonne réputation et un très bon potentiel en oc.

pour en revenir a ce que je disait au dépars c'est inutile de prévoir un crossfire pour dans un ans car il y aura de bien meilleur carte pour des prix plus avantageux.

sans parler de mise a jour de Direct X, du PCI expresse, de la GDDR etc. mieux vaux une carte millieu de gamme a jour que deux bas de gamme en CF car dans un an oui se sera du bas de gamme les HD4***
0
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
11 janv. 2010 à 21:38
Oui oui la ATI radeon 4850 HD Toxic est bien PCI express 16X .
Je regarde actuellement tout les composants , et pour le moment la CM me plais bien ;-).

Si tu trouve d'autre composant mieux ou si d'autre personne veulent donner leur avis je suis ouvert .

Cordialement...


EDIT : Pour Kei-kun merci de ton avis , oui si je veut faire du CF je comptait changer de CG j'ai du mal m'exprimer , je comptais pas garder celle actuel ne t'en fait pas , c'est juste que je veut garder celle ci pendant encore un an avant de pouvoir penser a faire du CF.
Merci de ton retour d'expérience cela m'aide beaucoup.
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
11 janv. 2010 à 21:40
Wech c'est pour ça que la MSI :s
Sinon moi j'assemble toujours avec du ASUS, mais il y a aussi Gigabyte qui n'est pas mal du tout, a voir ^^
0
ce que je n'aime pas chez GigaByte c'est leur gestion du Voltage dans le Bios lol

c'est moins point de vue, ce ci dit sa reste une carte mère de très bonne qualité =)
0
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
12 janv. 2010 à 13:23
Rebonjour ,

Alors j'ai pris en compte vos avis et j'ai refait ma config elle me coutera même moins cher car je peut avoir une réduction de 20€ chez Pixmania ce qui me fera 534€ !
Donc voici ce que je compte m'acheter :

Carte mère -> ASUS P7P55D-E - Socket 1156 - Chipset P55 - ATX (Lien de la carte : https://www.pixmania.com/ )

Processeur -> INTEL Core i5-750 ( Lien du processeur -> https://www.pixmania.com/ )

Barrette mémoire -> CORSAIR Mémoire PC XMS3 2 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL8 ( Lien des Barrettes -> https://www.pixmania.com/ )

Boitier -> COOLER MASTER Boîtier PC HAF 922 noir ( Lien du boitier -> https://www.pixmania.com/ )

Voila tout sa avec ce que j'ai ( Alimentation Corsair 620 W modulaire et Carte graphique ATI radeon 4850 HD Toxic 512 Mo )

Donc maintenant dites moi vos Avis , je pense que la config que je veux faire est bien mais bon un petit avis n'est jamais de trop ;-)

Cordialement et bonne journée........
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
12 janv. 2010 à 14:42
Non pour moi c'est du GOOD ^^
0
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
12 janv. 2010 à 14:58
Merci Cristol ^^ j'ai pris la carte mère ASUS équipé de 2 port USB 3.0 comme sa elle pourra tenir dans le temps et elle ne coute que 12€ de plus que la normal sans les 2 ports USB 3.0 donc bon !

Pour les autres n'hésitez pas a commenter et a dire vos Avis car je ne pourrais pas commander avant le 15 Janvier vu que Pixmania aura les barrettes que ce jour la , donc vous avez 3 jours pour vous lachez et dire vos Avis , même si je pense sincérement que tout est bon ( Merci Cristol au passage )

Et sinon dernière question est ce que tout ceci sera compatible avec XP car je compte mettre que XP pour le moment ( Seven par la suite car il m'a bien bluffé et bien plu , pas comme Vista -_- ! )

Cordialement ...
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
12 janv. 2010 à 16:08
Avec plaisir, par contre je te conseil directement de passer sur win 7 car XP vie sa dernière année (les mises à jours vont être peu à peu inexistantes :/).

Tous le monde commence à migrer sur win 7, en tous cas c'est la mission que Microsoft tente de mener ^^
0
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
12 janv. 2010 à 16:24
Oui je migrerais sous Win 7 il y a pas de soucis car le Win 7 je l'aime bien je l'ai sur un ordi portable et il tourne a merveille tandis que l'autre ordi portable qui est sous Vista et bien je n'en parle même pas ^^. Mais bon pour le moment je voudrais garder XP donc j'espère que cela ne dérangera en rien l'installation et l'éxécution de tout ce bon petit matériel en attendant de mettre Seven.

Merci pour tes sites proposés mais je les connaissait déjà et j'ai tout bien comparer et c'est bien Pixmania qui est le plus compétitif cette fois ci avec leur 20€ de réduction a partir de 500€ d'achat.
Moi qui est l'habitude de commander sur LDLC , matériel.net etc sa va changer ^^.

Avis aux amateur toujours pour me dire aussi ce que vous pensez de la config ou me donner quelques petit conseil avant que je commande le 15 Janvier .... ;-)

Cordialement ....
0
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
12 janv. 2010 à 20:07
Un petit UP si d'autre personne veulent donner leur avis .

Cordialement....
0
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
12 janv. 2010 à 23:50
Autre petit UP pour avoir d'autre avis...

Cordialement...
0
Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 > Tof2111 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
13 janv. 2010 à 21:54
Un autre petit Up pour donner votre avis sur la 2eme config que je compte faire ! merci d'avance!
0