Choix commutateur

Fermé
stevefromfrance - 11 janv. 2010 à 18:34
 stevefromfrance - 12 janv. 2010 à 14:18
Bonjour,
j'ai acheté aujourd'hui un commutateur 22KHz pour capter les chaines gratuites d'un autre satellite que l'atlanticbird 3 de l'offre fransat (decodeur metronic terbox),mais sur la brochure d'installation,il est mentionné
"commutateur DISEqc 1,0"! ma question est la suivante:ces 2 commutateurs sont-ils les memes,ou je ne pourrais pas acceder aux autres chaines avec le commutateur 22 KHz? merci de m'informer!

1 réponse

la commutation 22 kHZ est pour la selection de la bande haute ou basse dans une tête universelle

Le commutateur Diseqc à 2 entrées ( pour 2 têtes-lnb simples) est désigne pour changer de satellite, A ou B ( ou bien 1 ou 2 ). Explications mieux illustrées depuis un demodulateur Fransat:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
stevefromfrance
12 janv. 2010 à 14:18
bonjour Gil!
merci pour votre explication,je dois donc changer de commutateur!je possede 2 paraboles 60 cm+1double tete
+1tete simple,je pensais donc orienter l'autre parabole sur astra 19.2 est, pour obtenir plus de chaines et ainsi profiter du decodeur fransat sur 1 televiseur!vais-je parvenir avec ce materiel? merci encore pour vous donner la peine de repondre!
0