Restauration Time Machine : dossier

Résolu/Fermé
Bernard07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 11 janv. 2010 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 21:09
Bonjour,
J'ai fait une restauration de Time Machine (après avoir re-démarré sur le CD Snow)
Depuis j'ai un dossier "private" sur mon disque avec des sous-dossiers : "etc", "tftpboot", "tmp", et "var".
Qu'est-ce que c'est, puis-je le virer ???
Sur iMac 2.4Hz Intel Core 2 Duo/OS 10.6.2/
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 18:18
Bonsoir,

Je ne sais exactement ce que vous avez fait, mais ces dossiers et fichiers font partie du système et ne doivent surtout pas être supprimés. Ils sont normalement invisibles. (vous avez du faire une erreur de manipulation)

Bonne soirée
1
Bernard07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
11 janv. 2010 à 19:06
J'ai choisi la méthode simple : démarrer sur le CD Mac OS, choisir "Restauration", puis la date du fichier sur mon disque externe, lancer, et c'est tout. Pas de moyen d'intervention autre.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:25
Etonnant, une anomalie de système de restauration. A moins que vous n'ayez ces fichiers déjà présents mais invisibles ? Sur Mac , les fichiers invisibles ont un . devant leur nom. C'est ce qui les rend invisibles.
Vous pouvez tester le freeware HiddenFiles, qui permet de dévoiler et "re-cacher" ces fichiers afin de vous assurer que ces fichiers existent déjà ou non sur votre disque et éventuellement les supprimer ..

0
Bernard07 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
11 janv. 2010 à 19:51
Merci de la réponse.
J'ai affiché les fichiers invisibles (avec Main Menu), le "private" n'existe pas, mais les sous-dossiers qu'il contient existent en alias (0 Ko) e tne sont pas regroupés dans un autre dossier.
.... ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 21:09
Chez moi, en ce moment, les choses devraient se présenter comme ça :

Le dossier ' Private ' se trouve à la racine du disque dur. Il est normalement invisible lui même mais on peut y accéder par le menu Aller , puis Aller au dossier, ensuite on tape /private.
Une fois dans ce dossier on y trouve ces dossiers visibles eux :
etc
tftpboot
tmp
var

Le dossier etc contient lui même pas 92 fichiers ou dossiers, tous visibles
le dossier tftpboot est vide en ce moment chez moi
le dossier tmp contient en ce moment 18 élements dont certains sont invisibles
le dossier var contient en ce moment 26 éléments, dont 2 invisibles

A la racine du disque dur, on trouve également, en plus de ceux existants dans le dossier Private sous forme visible, les dossiers invisibles suivant:
tmp
var
etc

Si cela peut aider à ne pas faire d'erreurs ;-)
0