Exercice à faire

Fermé
Lili - 11 janv. 2010 à 17:16
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 12 janv. 2010 à 09:24
Bonjour,
j'ai l'exercice suivant a faire est je n'arrive a rien aidez moi si'il vous plait
exemples :
sort -d dictionary order
sort-f fold case
sort-e numeric order
sort-nr reverse numeric order
sort +1 start with field 1 (starting from 0)
sort +0.50 start with 50th character
sort +1.5 start with 5th character of field 1
Q1 : Trier les mots de RADIO.txt par fréquence d'apparition
Q2 : Trier les mots de RADIO.txt par ordre alphabétique
Q3 : Trier les mots de RADIO.txt par ordre "rhymique" (exemple, mettre ensemble tous les mots qui finissent par "-ment".....aide : utiliser la commande unix rev

je vous serais vraiment très reconnaissante

P.S.
Le contenue de radio.txt est par exemple:

patricia martin que voici que voilа oh bonjour nicolas stoufflet france-inter sept heures le journal simon tivolle bonjour lundi sept dйcembre
deux incendies cette nuit en rйgion_parisienne dans une maison de retraite de livry-gargan en seine-saint-denis sept personnes ont pйri dans les flammes
et puis dans le neuviиme arrondissement de paris le feu a pris dans un immeuble d' habitation et trois personnes ont йtй tuйes le sculpteur cйsar est dйcйdй hier а l' вge de soixante dix-sept ans il йtait devenu cйlиbre grвce а ses compressions et а ses oeuvres rйalisйes avec de la ferraille
france-inter ouvre son antenne а la chaоne de l' espoir pour aider les enfants malades qui n' ont pas les moyens de se soigner la chaоne de l' espoir association de mйdecins et de bйnйvoles a dйjа sauvй cinq mille enfants
le quarante quatriиme congrиs de la cfdt s' ouvre aujourd'hui а lille un congrиs de la dйcrispation et puis ouverture aussi aujourd'hui des discussions а la sncf entre les syndicats et la direction

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
12 janv. 2010 à 09:24
Merci de relire le post #2 !
3
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
11 janv. 2010 à 17:39
1
Salut,

Je vois que tu n'aime pas que l'aide vienne d'une fille ;-DDD

Allez aide moi s'il te plait
On veut bien t'aider.
Mais pour ça il faut que tu nous montres ce que tu essaies de faire, pour voir où ça coince.
Sinon on croira que tu veuilles qu'on fasse à ta place et j'en suis certain que ce n'est pas ça que tu veux. ;-)
1
En effet j'y connais rien du coups ça ne peux même pas coincer. C'est au cours d'une option "Robotique de la parole" qu'on nous demande de faire cet exercice.
0
Je suis sous Windows ,j'ai installé Sigwin (emulateur Linux) mais je n'ai l'accès ni a help ni a man
du coups je peux vraiment rien faire.
0
Re,

,j'ai installé Sigwin (emulateur Linux) mais je n'ai l'accès ni a help ni a man
du coups je peux vraiment rien faire.


Tu voulais dire cygwin.
Si tu l'as installé alors tu as sûrement accès ;-)

Dans le répertoire de l'installation tu dois avoir un fichier cygwin.bat qui te permets de démarrer cygwin (à moins qu'à l'installation tu n'as pas coché l'option pour avoir l'icône sur le bureau).

Pour les pages man, pas de problèmes, tu les trouves sur net.
http://manpagesfr.free.fr/
http://jp.barralis.com/linux-man/
http://www.linux-perl-c.lami20j.fr/contenu/index-linux_tuto.html

Sinon tu pourras utiliser un CD Live, par exemple Ubuntu en Live ou installer Linux sur une machine virtuelle.
Il y a plein de possibilités.
1
Ecoute j' ai encore beaucoup a réviser pour les deux examens que j'ai demain et je n'ai vraiment pas le temps.Je doit rendre ce travail demain,
ce que je te demande c'est vraiment de le faire à ma place (si c'est facile pour toi) malgré que c'est contre les principes de ce forum. Tu vas vraiment beaucoup m'aider.
Merci d'avance!
Bises
0
Salut ,
alors tu t'est décider de m'aider ?
donne moi au moins la solution pour la première question porque je puisse suivre l'exemple.j'ai aussi le commandes suivant qui m'ont étaient proposés:

grep: chercher une forme (expression régulière)
sort
uniq -c (compter les doublons)
tr (transposer ou éliminer des caractères)
wc (compter)
sed ("editer" une chaîne )
awk (langage d'examen et de traitement de motifs)
cut
paste
join

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 janv. 2010 à 17:19
bonjour,
tu payes combien !!!
a+
0
Salut,
combien tu pense que ça mérite ?
ça doit pas être très dure pour qqun qui s'y connait ,non?
Allez aide moi s'il te plait
Lili.
0