Problème mise en place réseaux local

Fermé
winalbest - 17 juin 2005 à 22:20
 winalbest - 18 juin 2005 à 14:36
Bonjour,
j'ai un petit problème avec un réseau dans un immeuble. La topologie du réseau est dispo ici :
http://winalbest.ifrance.com/reseaux.GIF

Voici mon problème. Faisons comme si le modem n'était pas rélié à la machine A au départ car c'est pour l'instant la configuration actuelle, celle qui ne marche pas :-(

Comme vous pouvez le voir sur le schéma, il y a une machine A ayant l'adresse locale 192.168.32.178. Elle possède 2 cartes réseaux. Sur l'une des cartes est branchée le routeur possédant l'adresse 192.168.0.1. C'est depuis la machine A que je configure le routeur.
Lorsque je ping une machine sur le réseau depuis A (par exemple quand je ping B depuis A), je n'arrive pas à la joindre et je n'ai aucune réponse. Par contre, quand je ping depuis une machine reliée au switch le routeur, celui-ci me répond (ainsi quand je ping de B vers A, ca fonctionne).

J'ai regardé les règles du firewall du touteur et celles-ci semblent OK.
Le masque de sous-réseaux de toutes les machines est 255.255.255.0 (ca fait assez large mais je réduirai plus tard). La passerelle est bien sur le routeur pour toutes les machines (soit 192.168.0.1)

Ma question est :
pourquoi je peux pinger de B vers A mais pas de A vers B sachant que les firewalls de toutes les machines ont été désactivés (ca ne risque rien, c'est du local pour l'instant, donc pas de connexion au net). De quoi ca peut venir ?
Le switch ne se configure pas...le routeur est configuré...de quoi cela peut il venir ? vous avez une idée ?

Merci

3 réponses

Je viens de m'appercevoir qu'il y avait déjà une erreur dans le masque de sous réseaux ou plutot dans l'adresse du routeur.
Ca explique probablement les réusltats obenu.
Le routeur devrait être en 192.168.32.1
Y'a d'autres trucs ? si vous avez des conseils sur l'administration réseau, n'hésitez pas...Merci :-)
0
buis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005
18 juin 2005 à 11:59
Bonjour, je souhaiterai avoir des explications pour pouvoir remettre mes ordinateurs portable et fixe en réseau car depuis que j'ai formaté mon PC fixe je n'arrive pas à remettre ces deux appareils en réseau, merci.
0
T'as du te planter...fallait créer un nouveau post !!!
0